dams161 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) bonjour voila pour ceux que sa interresse je donne le lien de xda pour rooter la rom st25a ics http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460 j'ai pris la derniere version et sa marche niquel apparement celle de la france est en telechargement je suppose que c'est pareil pour la st25i Modifié 3 octobre 2012 par xt615 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Salut, Oui c'est pareil :) Vous pouvez utiliser cette version en francais ici: http://www.mediafire...3yhiimuyrok5oak EDIT: Le petit TUTO qui vas avec pour bootloader verrouillé cette procédure ne fais pas perdre votre garantie, il intègre une option pour enlevé en un click le ROOT PRE-REQUIS: - Avoir n'importe quel version de ICS installé :) - Activer le USB DEBUGG dans REGLAGES-> OPTION POUR LES DEVELLOPPEUR--> - le Root toolkit: http://www.mediafire...3yhiimuyrok5oak - pas besoin de déverrouiller quoique ce soit :lol: PROCÉDURE :excl: Si vous êtes sous le firmware 6.1.1.B.1.54 vous devez d'abord effectuer cet étapes avec FLASHTOOL: 1) installer flashtool: http://www.mediafire...f3zz4b402laiba2 2) placez ces deux fichier dans le répertoire firmware de flashtool C:/flashtool/firmware kernel à flasher avant le root: http://www.4shared.com/file/LcgUNFYl/Xperia_U_ICS_404_kernel_nu.html kernel à flasher après le root: http://www.4shared.com/file/ob4lM4PB/xperia_u_611B154_World_kernel.html 3) lancez flashtool et cliquez sur FLASH(flashmode)...à la sélection du fichier à flasher choisissez KERNEL ROOTABLE et lancez le flash :) 4) il vas vous demander d'éteindre votre Xperia et de le brancher en FLASHMODE (connexion du cable USB tout en maintenant la touche VOLUME BAS) 5) une fois le flash terminé vous pouvez rallumer et suivre les indication plus bas :) 1) décompresser le fichier Root by Bin4ry v11 francais.zip 2) lancez le fichierRunMeFR.bat 3) tapez 1 ....puis ENTRER le script va débuté...puis vous demander d'ouvrir l'application Sauvegarde et restauration...(voir étape suivant) 4) Ouvrez l'application SAUVEGARDE ET RESTAURATION 5) après avoir vérifier que RootMe est bien sélectionné...cliquez sur RESTAURER 6) confirmez avec OK 7) laissez faire l'application...votre Xperia va redémarrer tout seul 8) une fois tout ceci terminé... vous devez avoir l'application SuperSU dans votre MENU :excl: Si vous êtiez sous le firmware 6.1.1.B.1.54 vous devez ABSOLUMENT effectuer ces étapes suivantes avec FLASHTOOL: 1) lancez flashtool et cliquez sur FLASH(flashmode)...à la sélection du fichier à flasher choisissez KERNEL NON ROOTABLE et lancez le flash :) 2) il vas vous demander d'éteindre votre Xperia et de le brancher en FLASHMODE (connexion du cable USB tout en maintenant la touche VOLUME BAS) 3) une fois le flash terminé vous pouvez rallumer :) :lol: Voila vous êtes ROOT :lol: POUR SUPPRIMER DES APPLICATIONSutilisez TitaniumBackup: https://play.google....W1CYWNrdXAiXQ.. Merci à byn4ry de nous avoir fourni cette méthode :lol: voilà une petit vidéo de la procédure concocté par qui vous permettra de mieux comprendre la procédure: Modifié 25 décembre 2012 par alex971 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Avec l'arrivée d'ICS et du début des choses sérieuses, faudra mettre en forme certains tutos et épingler de façon claire. Je verrais ce week end pour commencer à mettre ça en forme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan Phantomhive AnGel Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 je confirme je viens de faire la mise a jour j'ai rooté et sa fonctionne génial un gigantesque merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 tu branches le tel en mode USB normal ou dans un autre mode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Tu coche simplement USB DEBUGG dans RÉGLAGES-> OPTION DÉVELOPPEUR->... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 je pensais qu il fallait l eteindre. au fait c est vraiment simple! je vais enfin pouvoir supprimer les applis inutiles.. merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 punaise il y a des truc qui servent rien rien sur ics la version fr a fait freezer mon tel bizarre je vais essayer la dernières pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 fonctionne sur st25i nu sans soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Je viens de faire la méthode et c'est niquel !! Mon xperia a redemarré qu'une seul fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julo56 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, Pour moi ça ne marche pas, quand je tape 1 et que je branche le téléphone, il ne se passe rien ! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 heuu branche le avant de lancer l'application pour ensuite taper 1 Tu coche simplement USB DEBUGG dans RÉGLAGES-> OPTION DÉVELOPPEUR->... Et oublie pas de faire sa aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Salut, As tu bien activité le USB DEBUGG??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julo56 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Idem, en fait c'est comme s'il n'était pas reconnu, une fois que je tape 1 il me demande de le brancher en mode USB debugg active alors que c'est déjà fait ! J'ai bien activé le usb debugg. Par contre un truc bizarre peut-être lié : quand j'ouvre Flashtool, il me dit que l'appareil est connecté en mode USB debugging off... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Desactive ton antivirus et Redemmare ton PC Et ton XS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Bizarreeeeeeeeee Modifié 4 octobre 2012 par viirus6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julo56 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Pas de changement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Dis moi, apres avoir taper 1... tu tape bien sur ENTRER ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Loooooooooooooooooooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julo56 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Oui. Maintenant j'ai les messages suivants : * daemon not running. starting it now on port 5037. et * daemon started successfully Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Tu es sous Windows 7 c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julo56 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Windows 7 64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) essaye d'enlever les autorisation de windows 7 tu a bien adb dans le repetoire stuff moi je l'ai fait sur w7 64bit et sa tourne essaye d'ouvrir une fenetre de commande tu te mets sur ton dossier (c:/root/stuff c'est un exemple) et tu tape "adb devices" Modifié 4 octobre 2012 par xt615 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Tu avais aussi ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julo56 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 J'ai à nouveau les messages :* daemon not running. starting it now on port 5037. et * daemon started successfully, puis list of devices attached Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.