Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs


kartouche

Recommended Posts

Je crois aussi que regarder en permanence son CM fait perdre de la batterie (entre 1 et 2% par heure)...Il me semble avoir lu ça sur internet :ph34r: .

Comment voulez-vous comparer des choses qui ne le sont pas ?

La conso dépends effectivement des applis qui tournent en tâche de fond, et vu qu'on ne sait pas ce qui est installé, on ne peut rien en conclure.

Un conseil : arrêtez de vous palucher avec la batterie de votre smartphone, utilisez-le à bon escient avec les applis dont vous avez réellement besoin et virez celles qui sont inutiles ou trop consommatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que regarder en permanence son CM fait perdre de la batterie (entre 1 et 2% par heure)...Il me semble avoir lu ça sur internet :ph34r: .

Comment voulez-vous comparer des choses qui ne le sont pas ?

La conso dépends effectivement des applis qui tournent en tâche de fond, et vu qu'on ne sait pas ce qui est installé, on ne peut rien en conclure.

Un conseil : arrêtez de vous palucher avec la batterie de votre smartphone, utilisez-le à bon escient avec les applis dont vous avez réellement besoin et virez celles qui sont inutiles ou trop consommatrices.

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que regarder en permanence son CM fait perdre de la batterie (entre 1 et 2% par heure)...Il me semble avoir lu ça sur internet :ph34r: .

Comment voulez-vous comparer des choses qui ne le sont pas ?

La conso dépends effectivement des applis qui tournent en tâche de fond, et vu qu'on ne sait pas ce qui est installé, on ne peut rien en conclure.

Un conseil : arrêtez de vous palucher avec la batterie de votre smartphone, utilisez-le à bon escient avec les applis dont vous avez réellement besoin et virez celles qui sont inutiles ou trop consommatrices.

Petit comique, j'aime... je dors à peu près 6h par nuit. Au soir, 100%, au réveil, 88%... je suppose que tu sais calculer?

Pour les applis, wifi et 3g allumé. Facebook, hancent et le navigateur Internet. Le reste, c'est les systèmes Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je met en mode avion la nuit, et généralement il passe de 100% a 96%. Ou alors, je le laisse brancher toute la nuit, j'essaie d'éviter mais quand il est une heure du mat, que le lendemain ya cours et que vous avez pas le temps de le brancher le matin, bah il charge toute la nuit ...

Aujourd'hui, 100% se matin, une heure de musique= 96% arrivé au lycée, mode avion toute la journée, avec quelques fois la 3g pour checker les mails, une heure de musique en plusdans le bus, je rentre chez moi le soir a 18h = 82% quand je suis arrivé chez moi. Depuis, en mettant wifi, google maps pendant 15-20 minutes, une vingtaine de sms, 42% à 22h45 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! A mon tour de vous faire un retour sur l'Acer CM que j'utilise depuis vendredi.

J'en suis très contente, je ne suis pas trop perdue dans les interfaces, les performances sont vraiment bien (bon j'ai pas non plus passé tout le week-end dessus, donc à confirmer à l'usage) et il a vraiment un look sympa. Seul bémol, je trouve que le chargeur fait vraiment gadget pas très solide... Mais bon il y a pire. Côté batterie pour l'instant ça va. Bref ravie - merci thespecialone pour ton conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comique, j'aime... je dors à peu près 6h par nuit. Au soir, 100%, au réveil, 88%... je suppose que tu sais calculer?

Pour les applis, wifi et 3g allumé. Facebook, hancent et le navigateur Internet. Le reste, c'est les systèmes Android...

Punaise.... moi il se décharge en moyenne de 26% par nuit pourtant....

Ah oui mais c'est vrai, je dors 13h par nuit j'avais oublié....

:) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Alors après un peu plus de 3 mois d'utilisation je vous donne mon avis sur le Acer CloudMobile. Je vais faire sa par catégorie.

L'écran : la partie du mobile que l'on regarde le plus. Il est magnifique. Les pixels ne se voient pas et l'angle de vision est bon. Je bouquine beaucoup et il ne me fait pas mal aux yeux. Bref excellent. Les noirs ne sont pas aussi beaux que sur un amoled mais sa va encore :).

Les performances : elles étaient bonnes sous ICS, elles sont excellentes sous JB. La navigation dans les menus est très fluide. Pareil pour la navigation et les zoom /dezoom sur internet. La plupart des jeux fonctionnent très bien mais sur certains très gros jeux (modern combat 4 par exemple) on arrive aux limites du smartphone et ce n'est pas parfaitement fluide. Mais bon la pour avoir du parfaitement fluide faut viser le 4 coeur à 350e minimum.

L'appareil photo : au niveau des haut de gamme 2012. Les photos sont vraiment bonnes de jour et moyenne (voir médiocres) quand l'éclairage est mauvais. Comme les autres quoi. Mais il est dans la très très bonne moyenne. Pareil pour les vidéos.

L'autonomie : les chiffres parlent mieux que de longs discours :

_ 5 heures en lecture d'ebook

_ 4 heures en navigation Web en wifi

_ 2 heures sur de gros jeux

Pour moi c'est vraiment juste. Les jours de travail il me reste dans les 70/80% en fin de journée avec la 3g coupée. Mais le week-end je le recharge 2/3 fois dans la journée et quand je sort en soirée c'est juste. Enfinpour 90% des utilisateurs elle sera suffisante ;).

L'ergonomie : c'est du Android quasiment pur donc du très bon. Les raccourcis dans la barre de notification sont très pratiques et on peut aussi en mettre 4 de son choix sur l'écran de verrouillage.

Sinon en gros point négatif : on ne peut pas déplacer les applications sur la carte micro sd ! C'est très chiant.

Pour conclure : depuis deux jours je n'ai plus touché à mon PC. Avec Jelly Bean le CloudMobile est devenu tellement fluide que je l'utilise pour toute la navigation Web que je fais en temps normal. Donc je le conseil ! Un excellent rapport qualité-prix (encore plus à 230e !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sinon en gros point négatif : on ne peut pas déplacer les applications sur la carte micro sd ! C'est très chiant.

Ahhhhh merci, ça fait 3 jours que je cherche le moyen de le faire :P

Je viens juste d'avoir la màj jelly bean, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Mais globalement je suis très très contente de ce téléphone. Je trouve en plus son design très sympa, et la taille de l'écran est vraiment tout juste ce qu'il me fallait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Boujour , j'ai acheté le cloudmobile cette semaine , rien à dire super réactif écran sublime et très très bon score sur antutu ( 11470 ) , pour la batterie j'ai actionné le mode éco et je trouve que ça va encore de toute façon rares sont les smartphones qui tiennent beaucoup plus d'une journée , avant le acer j'avais un Wiko cink Slim et un Wiko cink peax c'était un peu mieux au niveau batterie mais sans plus.

Petite question : pourquoi depuis que j'ai le ACER sur GOOGLE PLAY STORE on ne me propose plus le jeu RAYMAN que j'avais acheté sur le Wiko cink peax et quand je fais une recherche du jeu dans la section recherche il trouve le jeu mais indique un message comme quoi le acer n'est pas compatible avec le jeu RAYMAN , étonnant vu la puissance du smartphone , quelqu'un a t'il une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeux, envoie un message au développeur, c'est sûrement qu'il n'a pas mi le CloudMobile comme étant compatible, alors que c'est sûrement le cas en vrai.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis absolument dégouté, mon deuxième CM est mort, pour la même raison que le premier.

Autant le premier a été cassé c'est un accident ça arrive.

Autant, que le deuxième se casse au même endroit (la vitre tactile se fissure et rend le téléphone inutilisable) après une mini chute de moins de 20cm de haut, me prouve que le téléphone a un vrai problème de robustesse et de qualité.

C'est aberrant quand on voit ce que mes autres smartphones ont subit sans la moindre complainte.

Le CM est un téléphone fragile à manier avec extrème précaution. Si vous attendez que votre téléphone soit robuste et dure, allez voir ailleurs.

Modifié par praseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens est bien tombé d'environ 1m80 et l'écran n'est pas péter...

Je le fais souvent tomber de ma table de nuit ou de mon lit s'en que l'écran se casse...

Ça dépend de plusieurs chose (nature du sol, angle et vitesse de chute, point d'impact et chance ou malchance).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber de 1m20 sur du parquet et il a rien, juste le plastique de tordu sur le bas a gauche.

Par contre j'ai un problème: Le verni de la peinture ou du plastique sur le coté se barre! Une couche fine de plastique s'effrite enfaite. Surement à cause de le prendre souvent dans les mains mais bon ... Le CM a un bon hardware et un petit prix, mais ils ont faits des sacrifices comme les finitions à long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un problème: Le verni de la peinture ou du plastique sur le coté se barre! Une couche fine de plastique s'effrite enfaite. Surement à cause de le prendre souvent dans les mains mais bon ... Le CM a un bon hardware et un petit prix, mais ils ont faits des sacrifices comme les finitions à long terme!

Un Xperia S fait pas mieux, s'en parler des problèmes de peinture qu'on rencontrer les HTC One S au début... ;) le prix n'y a pas fait grand chose :P

Pour vraiment trouver mieux fini faut aller du côté des Motorola Razr/Razr I/Razr HD.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vu le prix pour lequel on a acheté notre CM et vu le peu de soucis qu'il a (au niveau logiciel et technique), c'est difficile de se plaindre.

2 téléphones en 5 mois, le même modèle, le même problème... Ca fait beaucoup simplement sur le dos de la "malchance" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...