Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs


kartouche

Recommended Posts

En utilisation GPS, collé au pare-prise avec le soleil qui tape dessus, il est fréquent qu'il dépasse les 60°  Je peux te dire que pour le coup, quand tu le met en poche tu le sens, mais bon, il descend rapidement en température après, sinon autrement en utilisation jeu, en général, il grimpe jusqu'à 47° max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation GPS, collé au pare-prise avec le soleil qui tape dessus, il est fréquent qu'il dépasse les 60°  .

 

Si on a la possibilité d'utiliser un support de grille d’aération, on benéficie de la ventilation, voire de la clim, ce qui permet de le maintenir en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand il fait vraiment chaud je privilégie la clim sur les pieds et dans la face, le fait que mon tel chauffe ne me dérange pas, d'autant plus qu'il ne fait pas comme le Galaxy Note, qui n'arrêtait pas de se mettre en sécurité et qui couper automatiquement la charge via l'allume cigare ... Maintenant reste à savoir si le Cloud Mobile est dépourvu de sécurité thermique, ou s'il est conçu pour supporter des températures encore plus élevées ... Seul point négatifi, c'est que maintenant j''ai un peu de jeu au niveau du cache arrière juste en dessous de l'APN que je n'avais pas avant ... 

Modifié par kif67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand il fait vraiment chaud je privilégie la clim sur les pieds et dans la face,

Vue que l'air froid est plus lourd, pour optimiser le flux d'air dans l'habitable, serait peut-être plus approprié de laisser la clim souffler uniquement pas les aérateurs supérieurs. (et inférieurs en mode chauffage)

Mais je m'éloigne du sujet là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer de smartphone d'ici à fin août et je regarde différents modèles dont le Cloud mobile mais la partie réactivité du GPS me fait peur car j'ai actuellement un Gallant duo et le GPS n'est pas son point fort.

 

Utilisant très souvent le GPS, j'ai besoin d'un smartphone ayant un fix rapide.

 

Quels sont vos retours à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, il semble que certaines "bidouilles à cocher" règlent une partie des problèmes mais pour d'autres c'est sans solution...

 

On est jamais à l'abri d'un problème sur un appareil mais quitte à avoir un fix long, autant que je n'investisse pas dans un nouveau téléphone ;)

 

Je vais me réorienter vers un autre modèle que le cloud mobile  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL fallait bien que je vienne... Certaines personnes ont des problèmes avec le GPS (dont moi) et, personnellement, il marche que quand il veut: j'étais a Paris (a ivry sur seine) et il n'a jamais réussi a me localiser en 35 minutes! 

Mais, dans la campagne où j'habite, il me fixe en 15 sec. Mais, il arrive qu'il ne me fixe pas, et d'autres fois oui ... SI le GPS est très important pour toi, réfléchis bien avant de le prendre. Pour tout le reste,il y a mastercards, non je déconne, il est niquel dans tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

ca fait 2 semaines que j'ai mon cloud, et depuis quelques jours je télécharge des jeux pour le tester, donc voilà mon avis partiel (j'ai pas encore tout testé). Comme base de comparaison j'ai mon zte blade.

-l'autonomie c'est une blague, je sens que la batterie se rode, mais par exemple cette nuit en 4h de veille sans rien (pas de wifi/data/..) j'ai perdu plus de 10%. Je pense qu'en utilisation normale (surf, un peu de jeu, data coupée hors internet, luminosité 10%, quelques heures de veilles) je dois tenir 2h-2h30 à tout casser, j'espère que ça va s'améliorer...

-l'apn est pas mal, je trouve le système d'autofocus et de déclenchement intéressant mais en utilisation normale ça me semble moins pratique que la traditionnelle mise au point lors de l'appui sur le déclencheur.

-le haut parleur est également pas mal, je trouve le son un peu faiblard et aigu mais au moins il ne sature pas trop.

-avec des écouteurs le son est bon, assez fort, même si je trouve que le dolby donne un son assez space, même en bidouillant l'équaliseur. Enfin çà doit être une question d'habitude.

-en appel ça va mais je trouve que l'amélioration n'est pas flagrante par rapport au blade.

-il capte correctement le réseau, mais dans des conditions difficiles (cambrousse) c'est bien plus difficile de naviguer sur le net qu'avec le blade. Enfin ça peut venir du navigateur que j'utilisais (ceux d'origine, que je trouve horripilants car ils actualisent les pages quand on sort du navigateur, en clair ça pompe la data et si on a plus de réseau on a plus accès aux pages). Pour le wifi c'est bon.

-l'écran est très joli, assez peu visible au soleil.

-il est bien léger, c'est étonnant au début

-en jeu, déjà la batterie fond pas mal, et il n'est pas toujours très fluide (critical strike et AB space no problem, mais sur des plus gros jeux 3d genre redline rush j'ai des saccades)

-globalement je trouve qu'il a parfois des lags assez importants, quand je quitte un jeu pour revenir au "bureau" il met souvent 5-6s à l'afficher.

-l'écran de déverrouillage avec les options rapides est très sympa.

 

Bon, je ne suis pas encore habitué à ICS et je trouve que sur pas mal de points il est moins pratique que gingerbread... Enfin la version cyanogen que j'avais.

 

Petite (enfin, grosse plutôt) question, combien vous avez de ram libre ? En utilisant task killer et en killant tout ce qui bouge je suis entre 100 et 250mo (j'avais autant avec mon blade), ce qui me semble très peu vu qu'il y a 1go de ram... Au démarrage je peux atteindre les 400mo. Enfin ça doit participer au fait que je trouve que ça manque de fluidité.

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite (enfin, grosse plutôt) question, combien vous avez de ram libre ? En utilisant task killer et en killant tout ce qui bouge je suis entre 100 et 250mo (j'avais autant avec mon blade), ce qui me semble très peu vu qu'il y a 1go de ram... Au démarrage je peux atteindre les 400mo. Enfin ça doit participer au fait que je trouve que ça manque de fluidité.

Pourquoi veux-tu maximiser la ram libre??? La ram libre est de la ram non utilisée donc gaspillée.

Android sait tres bien gérer la ram et conserve les appli dernièrement utilisée en ram poru pouvoir basculer plus vite sur celle-là.

 

Tu devrais aller lire ce fil https://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me renseigner sur la maj.

 

@COOLRAOUL: merci pour le lien, je vais un peu calmer les kills alors. Ok au final ça fait rebooter certaines applis et donc ça consomme, mais quand le tel rame à mort (je dit pas forcément ça pour le s500) ça soulage pas mal. Genre tu as le navigateur et un jeu de lancé, si tu laisse tout ça en place le tel patine...

 

Edit: ça a pas l'air simple le coup de la mise à jour, pour commencer on trouve pas grand chose... Il me semble que le tel m'avais proposé une maj, mais j'avais pas de wifi sous la main à ce moment là. Enfin j'ai trouvé ce qui semble être la maj sur le site d'acer, je vais tenter le coup.

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-l'autonomie c'est une blague, je sens que la batterie se rode, mais par exemple cette nuit en 4h de veille sans rien (pas de wifi/data/..) j'ai perdu plus de 10%. Je pense qu'en utilisation normale (surf, un peu de jeu, data coupée hors internet, luminosité 10%, quelques heures de veilles) je dois tenir 2h-2h30 à tout casser, j'espère que ça va s'améliorer...

 

En 4h de veille c'est bizarre que tu perdes autant, pour ma part je perds 1% maximum la nuit (sans wi-fi/mode avion) en comptant 8h en moyenne. En journée avec réseau actif c'est de l'ordre du 1% l'heure pas plus et encore en veille.

 

Fais la màj jellybean ça devrait changer pas mal les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour JB. Enfin là il me fait une scène car j'ai un vista sous la main...

J'étais pas en mode avion mais c'est clair que c'est beaucoup, même si la batterie n'est pas encore "faite".

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je perds environ 4-5% par nuit en mode avion en 7-8h. Après, vu que je l'utilise assez pour mails/sms/appel(pour les jeux ou internet,j'ai l'Ipad, bien plus agréable), je tiens une journée. C'est pour sa que des que l'on met en 2g seulement, je passe de moins de 1j à presque 2jours. Et vu que je reste en wifi non-stop chez moi, pas besoin de 3g.

 

Et Android ne sait pas BIEN gérer la ram, pourquoi il ram parfois alors? Mais killer ça ne sers a rien, j'ai même pas de killeur sur mon ACM. Mais, pour plus de fluidité, utilise Nova launcher, c'est le launcher le plus fluide que j'ai testé sur le ACM, et depuis, je n'ai plus a attendre 5-6 secondes en sortant d'un jeu comme ça me le faisait avec le launcher d'origine.

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celika:

 

J'ai mis à jour en jelly bean officiel avant de le tester tu aurais dû faire de même, les performances sont plus accrues et beaucoup de bugs ont été corrigé.

 

Pour l'instant je ne l'ai que depuis 2/3 jours je ne peux pas encore faire un vrai retour le seul gros défaut c'est la chauffe ça monte vite à 43 degrès en charge ou lorsque je joue. Sur mon S3 je peux jouer des heures et ça ne chauffe pas autant, sachant que mon kernel custom sur le S3 j'ai OC le gpu à 533mhz pour n'avoir aucun problème quelque soit le jeu.

 

Je trouve juste ça étonnant qu'il chauffe aussi rapidement sur minion rush un road runner avec beaucoup d'éléments à gérer mais quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la maj suffit d'aller dans parametre > a propos du tel > mise a jour du systeme > verifier maintenant ... hein


T'habite bien en France Celika ?

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau ! C'est en cours de téléchargement. Je suppose que ça va virer toutes les aps et cie ?

 

Oui je suis en france, pourquoi ?

 

Le pire c'est que le pc que j'ai utilisé sous vista, c'est... Un acer :huh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...