Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs


kartouche

Recommended Posts

Retour d'utilisateur de l'Acer Cloud Mobile...

Acheté chez CDiscount le 03/01/2013 (279 € sans ODR)

Ma note globale : 08/10

Mon avis :

Que j'ai pu hésité à acheter ce smartphone !!

Moi... Qui n'ai eu, jusqu'à maintenant, que des IPhones (3 et 4) !!

Maintenant, ACER, est pour moi, un gage de qualité...

Mon PC est ACER, mon PC portable est ACER...

Je découvre ACER dans le monde des smartphones, mais, je n'étais pas sur qu'ils puissent être aussi bon dans ce domaine...

Et à vrai dire...

Si je n'avais pas fouillé un peu pour acquérir un nouveau téléphone (Je ne voulais pas de l'Iphone 5), jamais je n'aurai su qu'ils avaient sorti le Cloud Mobile...

Et pour être sincère, je comptais acheter le Nexus 4 de Google, mais comme il est toujours indisponible à la vente aujourd'hui, et ce depuis au moins 4 mois, je doute qu'on le reverra à la vente... Ou alors pour le Nexus 5 !!

Bref...

Revenons au Cloud Mobile !

Sincèrement, il me va totalement..

Bon...

J'ai du m'adapter à Androïd, différent des Iphones...

Il faut se réadapter...

Mais, au final, c'est pour du plus !!

Sur le reste, il est beau !!

Fonctionnel, paramétrable...

Bref, grâce aux applis Android, on peut avoir tout ce qu'on veut...

Maintenant, mon utilisation en 3G :

- Je téléphone 2 à 3h par mois, selon mes options (Illimité après 20h, fixes ou mobiles)

- Je ne surfe pas beaucoup (Car principalement en Wifi)

- Beaucoup de SMS (100-150 par mois)

- De la télé via Orange (1-3 heures par mois, principalement en Wifi)

- Pas de jeux ou alors très basiques, genre Solitaire ou Casse brique...

- Beaucoup de GPS par contre (Pour ne pas dire principale utilisation), professionnel oblige...

- Beaucoup de services Google (Gmail, Agenda, Drive, Picassa, News, Reader)

- Radios sur le web (Beaucoup !)

- Aucune écoute de musique via mon portable

Pour tout çà, le Cloud Mobile répond à mes besoins..

Je n'ai pas besoin de plus...

Point négatif :

Je l'ai mis au singulier, car oui...

C'est réellement le point négatif qu'on peut lui reprocher...

Sa batterie est trop juste...

Inutile de penser de ne pas le recharger avant 48 heures, même sans utilisation...

Je n'y suis pas arrivé, en tout cas...

Maintenant, dans mon utilisation quotidienne, cela ne me gène pas, car j'ai un chargeur voiture (Car j'utilise bcp le GPS), mais même en dehors de cette utilisation, il faut que je le recharge tous les jours...

Et quelque fois, je m'étonne de sa consommation...

100 % à 23h.. Et 70 % le lendemain à 7h (Et ce, sans utilisation, car je dors) !!

Conclusion :

Bref, ACER n'est pas un acteur SMARTPHONE (Comme Nokia, LG, Samsung...), c'est clair !

Mais ce n'est pas un acteur à ignorer pour autant...

Les accessoires, même pour une coque ou housse pour le Cloud Mobile, est une galère à trouver (Mais elles existent ! Mais pas par ACER...)

On ne sait pas si le Cloud Mobile suivra les évolutions d'Android... Un jour !

Alors que les mises à jour pour les Iphones pouvaient être efficientes autant pour les IPhones 3,4 ou 4S !

En fait, je ne sais pas si ACER maintiendra le support pour le CM, car, ne nous voilons pas la face, si rien n'est proposé d'ici Juin 2013 pour notre actuel CM... Ils auront déjà sorti un nouveau modèle !

Maintenant, mon Cloud Mobile me convient...

Et même, si j'ai encore des doutes sur sa future évolution, il correspond à mes besoins, et nul doute que je ne le changerai qu'en 2015, voir 2016, pour un autre ACER, ou peut être un nouvel IPhone, ou un Lumia (Sous Windows Phone) !!!

Qui sait !!

Ceci dit...

Je recommande le Cloud Mobile...

Peut être, parce que, je peux, désormais, choisir mon opérateur mobile, en toute liberté, le Cloud Mobile n'étant subventionné par aucun de nos opérateurs actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

100 % à 23h.. Et 70 % le lendemain à 7h (Et ce, sans utilisation, car je dors) !!

La nuit le max qu'on perd c'est 2 à 3%, t'as un soucis, y a forcément un truc qui tourne.

Coupe la wifi ou la data ou le GPS ou autre, mets toi en mode avion et re-teste une nuit pour trouver ce qui pompe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit le max qu'on perd c'est 2 à 3%, t'as un soucis, y a forcément un truc qui tourne.

Coupe la wifi ou la data ou le GPS ou autre, mets toi en mode avion et re-teste une nuit pour trouver ce qui pompe comme ça.

Autre option:

  • recharger à fond le téléphone en fin de soirée.
  • le débrancher du chargeur
  • et le matin aller jeter un oeil dans paramètres >batterie pour visualiser quelles applications ont pompé du jus depuis la dernière charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option:

  • recharger à fond le téléphone en fin de soirée.
  • le débrancher du chargeur
  • et le matin aller jeter un oeil dans paramètres >batterie pour visualiser quelles applications ont pompé du jus depuis la dernière charge.

Carrément pas bête ca! Mais si c'est une tache de fond, ca n'écrira pas simplement OS Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La nuit le max qu'on perd c'est 2 à 3%, t'as un soucis, y a forcément un truc qui tourne.

Coupe la wifi ou la data ou le GPS ou autre, mets toi en mode avion et re-teste une nuit pour trouver ce qui pompe comme ça.

Je confirme que l'on perd seulement 3% en une nuit (pendant 7h environ) si on passe le téléphone en mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi éteindre son portable la nuit et le mettre en charge ;) J'ai l'impression que ma batterie va de mieux en mieux perso, hier j'ai laissé allumé mon portable de 7h à 23h à peu près, avec quelques appels, pas mal de texto, un peu de subway surf et nun attack, et j'avais plus de 40% quand je l'ai éteint à 23h.

Bref pas si pourri que ça la batterie au final =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour remettre les choses en place avec la batterie :

mini_167713Screenshot20130124182706.png619115Screenshot20130124182654.png758110Screenshot20130124182720.png644780Screenshot20130124183419.png

_ Luminosité quasiment au minimum

_ Affichage éco activé

_ Wifi, Gps etc coupé, juste la 3G

Alors ce smartphone est une merveille mais la batterie c'est vraiment une pure daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour remettre les choses en place avec la batterie :

Alors ce smartphone est une merveille mais la batterie c'est vraiment une pure daube...

D'accord à 200% avec toi, elle se vide même si on l'utilise très peu :angry:

Heureusement que le positif l'emporte sur le négatif

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui l'utilise surtout a cheval en mode "endomondo" je pense que je vais prendre le luxe de cette batterie... car bon tomber en rade de batterie en plein milieu de nul part c'est moyen ! ^^

En tout cas j'ai fini de le recharger a 12h30, et la tous de suite il est a 27% avec une utilisation modéré. Au niveau stat je suis a 28% de l'écran, 14% de système android, et 11% de plate forme android. quel est cette dernière?

Sinon au niveau solidité je dis chapeau! je l'ai depuis hier, et il a déja fait une belle chute (première fois que ca m'arrive :lol: . J'étais a cheval, je regardais la carte via google maps. et au moment de le remettre dans ma poche, j'ai riper, je l'ai laché et il est tombé par terre!!! d'environ 2m de haut, l'étui c'est ouvert bien sûr et il est tombé écran contre terre. Et ba j'ai aucune marque de cette incident même pas une rayure!! chapeau!

Modifié par laulaudada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant l'écran est censé être du verre normal, pas du gorilla glass...d'un autre côté, peut-être que le verre est quand même traité antirayures, antichoc mais qu'Acer ne le mentionne pas car ce n'est pas la de marque gorilla donc pas trop marketable....sur acer-club.ru, ils ont une vidéo ou ils maltraitent l'écran qui s'en sort sans marques...donc pas clair...dans le doute j'ai mis un film protecteur d'écran, mais je suis pas sûr qu'il soit plus nécessaire que sur un autre mobile...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau batterie, une solution alternative (et moins chère), c'est la batterie externe...quand le mobile est limite, hop on branche la batterie externe pour une recharge...typiquement elle font dans les 5000 mAh, donc ca fait environ 3 recharges...

j'étais pas chaud pour cette solution au début, ca fait un truc en plus en poche, mais comme les batteries haute capacité dont chère et rendrons le cm moins portable...la batterie externe, on la prend quand nécessaire et elle peut servir pour d'autre gadgets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non ... Mdrr

Je recharge tout les jours, jai débrancher se matin et j'ai écouté 2h30 de musique, jouer 30 minutes a Subway, mais le reste du temps il est en mode avion car pendant les cours c'est pas le top. Donc depuis se matin 60% de parti en 12h a peu près.

Se soir a minuit il y a plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur batterie depuis 1j et 7h sans charge, encore 60% de la batterie.

Quelques appels, quelques sms, j'ai fait 5/6 parties de subway surf, et j'ai un peu tester Temple Run 2 à midi, comme quoi la batterie n'est pas non plus catastrophique et s'améliore bien avec le temps :)

Mode économie d'énergie of course, et vieille au bout de 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...