Aller au contenu

Handcent SMS 3.0


Roromix

Recommended Posts

Bonjour,

Merci pour cette appli.

1/ C'est normal que la dictée du sms ne marche pas sur mon HTC Desire ?

2/ Quand je fais un nouveau SMS, je choisi les destinataires mais il y a ceux de mon tel et ceux de facebook. Par contre si je choisis l'option enlever les contacts sociaux alors j'ai plus rien.

3/ Comment on fait un backup des sms ?

4/ Ça serait bien d'activer la commande vocale lors de la réception d'un sms pour lui dire de le lire et ensuite répondre en dictant.

Merci pour vos prochaines améliorations.

Modifié par loeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et jolie travail,

J'ai deux remarques, dont une qui à deja été dites qui concerne la personnalisation au niveau des polices.

et la deuxième sont les photos de mes contacts qui ne s'affiche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez le même souci que moi mais je trouve ça super handicapant.

Je ne peux pas envoyer un message de plus de 3 sms de long sans le convertir en MMS. Sauf en le découpant par tranche de 160 caractères ce qui fait que j'envois parfois 12 messages en une fois...

Etant donné que j'ai un forfait sms illimité mais pas MMS et que mes contacts n'ont pas tous accès à leurs mails sur leur téléphone c'est vraiment pas pratique !

Quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ta solution:

Lis le sujet! Cela a juste été évoqué quelques messages plus tôt!

Quand on poste un message dans un sujet, on prend la peine de le lire au moins. Ce n'est pas un SAV, ni une hotline!

Cherchez un peu quoi... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut décocher l'option transformer le message en MMS lorsque tu écrit plus de 3 SMS.

Le découpage de 160 caractères c'est normal, c'est la norme sms. Mais normalement le destinataire devrait le voir en un message, ça dépend peut être du téléphone utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon quand on en arrive à ecrire un "SMS" de 2000 caractères (12*160 ça commence à faire beaucoup pour un SMS!!) faut peut-etre voir à changer de moyen de communication là :rolleyes: .. envoyer un mail ou appeler la personne ce sera plus efficace qu'un SMS long comme un roman :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ta solution:

Lis le sujet! Ca n'a juste été évoqué quelques messages plus tôt!

Quand on poste un message dans un sujet, on prend la peine de le lire au moins. Ce n'est pas un SAV, ni une hotline!

Cherchez un peu quoi... :mad:

Heeeuh, lis mon message avant de t'énerver...

J'ai bien lu tout le sujet et ma question n'est pas de savoir comment convertir automatiquement en MMS ou comment décocher cette option.

Mon problème est de savoir comment envoyer un message de plus de 3 sms de long sans avoir à le convertir en MMS puisque je n'ai pas de forfait MMS illimité, seulement sms. Quand le message est trop long il ne s'envoi tout simplement pas.

Pour ce qui est de l'intérêt d'envoyer des sms aussi long : l'urgence quand je suis au boulot et que je veux contacter quelqu'un que je ne peux donc pas appeler et qui n'a pas accès à ses mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, mais il y a un gros défaut c'est qu'un message long de la taille de 2 messages se transforme en mms. Alors que sur l'application native va jusqu'à 4 ou 5.

@ Joe_Lesk : Non non c'est paramétrable !

- Paramètres

- Messages envoyés

- Conversion en MMS : décocher

@Rocca17: Cela te convient il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai utilisé cette application pendant quelque temps puis je l'ai abandonné car dans certains de mes message que j'envoyais, le destinataire recevait des caractères bizarre du style @@@@ entre chaque mot. Ce bug est-il résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xau ,je crois que tu n'a pas compris se que demande Rocca17

en fait il a mal dicter sa question ,il voudrait savoir simplement comment envoyer des sms de plus de 3 sms ,car comme il le dit bien , même en cochant ou décochant l'option mms, ca n'envoie quand même pas.

@Rocca17:sinon ,pour la réponse ,je n'en sait rien ,je n'envoie jamais de sms aussi long ;)

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Désolé alors.

Mais dans ce cas là, plusieurs questions:

-Quel est mobile?

-Quel est ton système? (version d'android, rom modifié, etc...)

-Cela te le fait il aussi avec d'autres applications comme celle de base ou chompsms?

-As tu une message d'erreur?

Car en le voyant sous ce jour là, je pencherai plutôt pour un problème venant du système plutôt que l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai utilisé cette application pendant quelque temps puis je l'ai abandonné car dans certains de mes message que j'envoyais, le destinataire recevait des caractères bizarre du style @@@@ entre chaque mot. Ce bug est-il résolu ?

Je ne crois pas que ce soit un problème inherent à HandCent

En fait c'est lorsque tu mets des accents et autre caractères speciaux, là certains portables qui reçoivent ça (souvent des telephones basiques voir anciens) ont du mal avec l'encodage utilisé sous Android, et traitent donc cela en insérant des @@@ partout.

Moi j'ai résolu le problème en n'écrivant plus avec des accents :p

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un problème inherent à HandCent

En fait c'est lorsque tu mets des accents et autre caractères speciaux, là certains portables qui reçoivent ça (souvent des telephones basiques voir anciens) ont du mal avec l'encodage utilisé sous Android, et traitent donc cela en insérant des @@@ partout.

Moi j'ai résolu le problème en n'écrivant plus avec des accents :p

Ah ok merci pour ta précision je ne savais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un bug assez récurent (juste depuis octobre).

Celui des conversations déplacés de gauche à droite

Personnalisation > Bulles de messages > Autres réglages > "Transposition"

Lorsque que cette option est coché, la/les couleur(s) des bulles est faussés, au début j'avais cru à une simple erreur de traduction puis je m'étais habitué mais depuis mon dernier wipe et toute la configuration à refaire, c'est embêtant ^^

(exemple, ma copine à une superbe couleur rose pour ces bulles de conversation, si j'enclenche l'option, c'est moi qui devient rose... et elle qui prend ma couleur).

Coté "codage" je pense juste qu'à la base, l'optique était "d'accrocher" une configuration de bulle à un coté et non pas à une personne (émeteur ou réceptionnaire).

Voili-voillou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour ta précision je ne savais pas ...

Effectivement c'est un problème dû à l'encodage de certains caractères comme : û, ê, ç, etc... Les accents "classiques" du genre é, è, à, ù marchent très bien.

Dans Handcent, tu peux tout de suite voir si tu utilises un tel caractère en regardant la taille du message. Elle passe de 160 à environ 70 quand il y en a un.

Personnellement, j'envoie des SMS longs et ça m'handicape car ça fait plus de SMS à envoyer et le tel galère un peu certaines fois... C'est une des raisons qui fait que j'utilise ce clavier : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9738

Il y a une option qui te permet de spécifier une liste de caractères à remplacer, et de ne le faire que pour les SMS :)

Modifié par mytho123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit bug : j'ai envoyé un message multiple à 4 personnes et l'application a planté. Peut etre un hasard, peut etre un problème avec les accusés de reception? Je peux pas trop m'amuser a reessayer, ça derangerait peut être un peu les destinataires :-) enfin voila si quelqu'un d'autre a là possibilité de tester ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...