Aller au contenu

ICS / JB sur Atrix 4G : Update CM 10.1 du 11/12/2013


Recommended Posts

Wé et un kernel c'est vraiment pas possible d'y faire du reverse donc au fond ça n'aide pas vraiment ... at&t s'est plaint du vol surement pour bien faire comprendre que c'est une version volé et que donc il n'est pas dans l'obligation de fournir les sources.

Un kernel complet intégrant les bons drivers en version beta mais qu'on ne peut pas modifier :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais il faut juste un bon développeur, un connaissant les entrailles du kernel linux et la création/adaptation de driver.

J'ai toujours mon vieux hd2 et on peut bien tout lui faire tourner dessus sans soucis alors qu'à l'origine c'est un téléphone avec windows mobile 6.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou un dev de chez Motorola qui serait un peu altruiste et compatissant et qui nous balancerait les sources anonymement... ;)

Sinon, on a un espoir de récupérer au moins l'accélération HW à partir des sources publiées par LG pour le optimus 2X.

Par contre, pour la caméra, le module doit pas être le même donc c'est mort. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, pourquoi les devs ne peuvent pas se servir de ça :

http://www.frandroid...ecture-tegra-2/

A l'époque je pensais que c'était une bonne nouvelle, c'est trop brut pour être exploitable ?

Edit: Pardon je viens de comprendre, c'est des binaires et pas les sources.

Modifié par fablink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos,maintenant ils ont les sources du LG optimus 2x qui a le meme soc tegra 2, on peux donc s'attendre à la possibilité de récupérer les sources du drivers du tegra2 de ce kernel ou carrément d'adapter ce kernel da l'atrix.

pour infos epinter semble travailler dessus ... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le meilleur espoir qu'on ait à l'heure actuelle pour avoir quelque chose de propre je pense.

C'est mieux que ce kernel bancal du leak qui ne sera surement jamais totalement stabilisé.

Le problème de l'optimus sera qu'on avancera pas sur la partie camera, espérons donc que les devs se concentreront sur ce problème pour que l'essentiel des fonctions soient présentes.

Après, pour le lecteur d'empreinte et le webtop, je pense que c'est mort pour avoir une prise en charge fiable sur un kernel tiré d'un autre téléphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver... On ne peut pas extraire les drivers d'un noyau compilé !

Si on pouvait, on aurait déjà des roms fonctionnelles. Il faut des sources, c'est le seul moyen.

C'est bien là le problème qui se pose aux devs ces derniers temps : ils ont des drivers sous le nez dans le leak, et ils ne peuvent pas les prendre... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change rien.

Au mieux avec ces sources on aura un noyau qui aura l'accélération HW fonctionnelle.

Pour le reste, on a probablement pas le même hardware : Wifi, camera, lecteur empreinte... et donc ça ne sera pas pris en charge.

Tout ce qu'on pourra intégrer, c'est les drivers dont on a aussi les sources, c'est à dire ceux déjà implémentés dans la CM d'Epinter par exemple.

En gros, les sources du LG peuvent nous apporter l'accélération HW en plus, et c'est tout. Avec de la chance, ça pourrait orienter les devs pour le développement ou l'adaptation de drivers sous ICS / JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis quelqu'un qui s'y connait a déjà tout pour le faire, mais on parle de développer des drivers c'est un niveau de dev très bas tellement bas qu'il fait appel à de l'assembleur sur certaines fonctions.

Je bidouille en c++, mais ça c'est d'un tout autre niveau, faire des drivers c'est définir les entrées/sorties d'un composant puis lui implanter les fonctions de bases pour communiquer avec ... chaque constructeur peut choisir quelles entrées/sorties ils branchent et sur quoi ce qui fait que le copier/coller d'une autre build n'apporte rien sans l'adapter.

Puis y'a le bootloader dans l'histoire qui initialise le tout ben wé le kernel se charge pas et se lance pas tout seul.

Tout ça pour dire que faire un soft et créer des drivers au plus bas niveau ce n'est pas du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain la veille que l'on aura quelque chose de stable et de tous fonctionnel quoi ... mais une question , prenons la rom atrics qui est à peu prés stable et à tous de fonctionnel , pourquoi la batterie descend en flèche ? :huh:

Ca j'ais pas compris ^_^

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester la rom AtrICS aujourd'hui ...

elle est pas mal du tout ..... comme chaufferette de poche :P

50 degret affiché par system panel :rolleyes:

je pense qu'elle est pas encore tip top :wacko:

je vais rester sur mon V6 qui lui tourne très bien et ne chauffe pas a 1600 Mhz

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé et un kernel c'est vraiment pas possible d'y faire du reverse donc au fond ça n'aide pas vraiment ...

cette phrase retient mon attention , c'est pour ça que je n'arrive pas a ouvrir un kernel ? (boot.img)

j'ai tester mais sous windows je n'y parvient pas :( je sais que sous linux ont peut normalement , mais je peut pas installer linux sur les pc de la maison pour diverses raisons :ph34r: et utiliser l'atrix pour ce genre de manipulation c'est pas top ...il y a un moyen d'ouvir boot.img sous windows ou ce n'est pas possible tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plutôt le kernel (compris dans le boot.img) que tu ne pourras pas "ouvrir et modifier", tu peux simplement décompiler le boot.img pour obtenir le ramdisk et le kernel et ensuite y placer par exemple ton kernel puis recompiler le tout.

Il existe des VM linux pour windows, GIYF. ;)

pourquoi la batterie descend en flèche ? :huh:

Jelly Bean est assez gourmand sur tous les devices mais il y aussi, à mon avis, l'existance de bugs qui font que les différents logs se remplissent à longueur de journée.

Modifié par # Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de l'AtrICS v2... qui par chance fonctionne vraiment pas mal chez moi.

Pas de chaufferie excessive, la batterie plafonne à 28-30°C, le deep sleep semble fonctionnel, et alors que j'avais l'écran tout distordu après le dévérouillage, en ayant utilisé "l'astuce HDMI", ça marche...

les bugs chiants...:

l'espèce de trait rose-fuchsia à droite lorsqu'on prends une photo et le flash qui n'est pas très synchrone avec le shoot.

Pour la batterie ça ne m'a pas l'air affolant...

Bref...pas grand chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pensé a une machine virtuelle émulant d'autre architectures , je chercher a l'ouvrir d'une autre façon , merci ^^

tu peux aussi voir le contenu sous Windows avec le Kitchen Sink mais on est pas plus avancé après avoir vu le contenu ! :)

Merci pour le retour BlopBlop, je vais l'installer aussi vite fait pour tester je crois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zing pour l'info ;)

étrange que d'un atrix a un autre la différence de bug , moi l'atrix n'a pas aimer cette rom ...

certains ont des problèmes avec un kernel @ 1.6 Ghz alors que je n'en rencontre aucun ...

des segment de codes aléatoire dans la machine ?

je déconne ^_^ bein entendu , mais ça existe : http://fr.wikipedia....de_segmentation

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben test de AtrICS 2.0 très rapide pour moi : Rom ultra lente, bug de l'écran en sortie de veille, reboot...

J'ai toute la panoplie des bugs du leak. :(

Seul truc sympa : ça fait du bien de voir tourner le nouvel appareil photo et l'enregistrement video : c'est ultra rapide et j'aimerais vraiment voir ça fonctionner de la meme manière sur la CM10 un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...