Aller au contenu

ICS / JB sur Atrix 4G : Update CM 10.1 du 11/12/2013


Recommended Posts

J ai installé ICSROM 1.3 , et le temps de réponse pour chaque action est extremement lent,(je vien d ics la version aokp) j ai recu un message apres l installation au boot qui me disait "flash not supported" quelque chose comme sa. Bref j ai fait tout le tuto sur XDA pour une premiere installation, mise a part "format /osh" que je n ai pas trouvé sur le recovery touch 2.3.1 (recovery qui a l air recommendé sur leur forum), une idée d ou viens mon probleme quelqu un?

Modifié par pi3rrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un fix donné par le codeur pour des problèmes de performances sur certains Atrix : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=32944407&postcount=370

C'est un zip flashable.

Concernant le format /osh, il est dispo dans le recovery CWM de Romracer. Le recovery touch a bonne réputation, mais j'ai aussi lu qu'il avait certaines incompatibilités et peut poser des problèmes lors du flash de certaines roms (lu sur différens post XDA).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICSROM v1.3 en cours de teste, tout à l'air de bien marcher pour le moment, quelque petit bug sur la photo et la vidéo

mais ca marche quand meme assez bien ;)

Data fonctionnel après l'ajout de l'apn.

Par contre niveau ram ca bouffe, plus de 500mo pour la rom et il reste un peu plus de 200mo pour le reste.

Niveau autonomie je ferai un retour avec un peu d'utilisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les roms atrics et icsrom elles sont rootes d'origine avec superuser d'installe....c'est quoi ton probleme avec le wifi?

pour ceux qui ont un probleme avec le data mobile faut flasher la radio N017737P trouvable sur xda et j'ai trouve une appli qui configure les apn en auto sur le store pour data et mms

pendant la première installation je n'avais pas le wifi , mais au autres installations je l'ai eu ... quand a commancer a flasher les radio pour avoir la data ou autres , je suis pas sur que c'est la meilleur solution , autant prendre une rom ou ça fonctionne ... pas de problèmes avec les apn avec sfr pour ma part , je choisi la CM10 d'Epinter a la place de toutes ces ics presque mais pas encore bien au point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un fix donné par le codeur pour des problèmes de performances sur certains Atrix : http://forum.xda-dev...7&postcount=370

C'est un zip flashable.

Concernant le format /osh, il est dispo dans le recovery CWM de Romracer. Le recovery touch a bonne réputation, mais j'ai aussi lu qu'il avait certaines incompatibilités et peut poser des problèmes lors du flash de certaines roms (lu sur différens post XDA).

Apres avoir installé le recovery de Romracer, je ne trouve nul part format OSH ni format SYSTEM, je vois bien dans advenced "upgrade partion to ext4" et a l interieur "upgrade cache, data, osh, sytem, preinstall, sd-ext", est ce que continue dans ces options la ? qu en penses-tu?

Edit: j ai reinstallé la rom et rebelotte le meme message d erreur qui dit exactement ceci "flash non pris en charge" : "Adobe a cessé la prise en charge de flash player sur les appareils mobiles Android. Cela peut entrainer des problemes avec les sites web fonctionnant sous flash auquels vous accedez a partir de votre navigateur mobile", y a t il un programme qui remplacerait adobe flash player?

Edit2: j ai egalement un probleme avec ma connection internet sans fil, je suis obligé de passer par le wifi (pourtant je peut téléphoner) une idée ?

Sans vouloir etre chiant, je fais mes recherches mais je m y retrouve plus cela fait des mois que j ai plus touché a mon Atrix

Modifié par pi3rrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j ai pu remettre la configuration internet pour mon opérateur :) reste plus que ma question a propos d Adobe flash player? et cette histoire de format /osh , dont je ne trouve que l update /osh, est ce la meme chose? (derniere version de romracer -assez vieille quand meme, fin 2011-)

Edit: le tweack pour les performences dont tu m a donné le lien, n améliore pas d un poil la rapidité .

Edit2: le tweack améliore un peu quand meme, au début c est tres lent mais le systeme se stabilise, certains bugs comme 4 secondes pour une rotation d écran, ou leger flip dans la navigation du menu qui rendent pas tres fluide la manipulation, manque de réactivité. Est-ce que se sont des problemes commun du a la beta de la rom?

Modifié par pi3rrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gedc0418t.jpg

Atrics V1.0 mise en veille auto désactiver, set fsb 216-1000mhz + quand l'écran est éteint 216-456mhz

Je pense qu'il n'y a rien a ajouter, niveau batterie ça ne vas pas du tout pour le moment. Je ne garantie pas que ma batterie soit bien calibrer, sinon je l'ai peut utilisé, une dizaine d'sms et 20 min d'internet

Sinon personnellement je n'est eu aucun bug.

c'est vrai que si on compare a une CM7 qui n'a pas de tweak

avec un kernel d'origine , l'autonomie n'est pas encore au top éffectivement :

autonomiev5b.png

autonomiev5.png

sms

appels

jeux (c'est la ou ça décend en fléche sur le graphique)

pas mal de wifi

échange de fichiers avec pc

téléchargements multiples comme des roms applications ou fond d'écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j ai pu remettre la configuration internet pour mon opérateur :) reste plus que ma question a propos d Adobe flash player? et cette histoire de format /osh , dont je ne trouve que l update /osh, est ce la meme chose? (derniere version de romracer -assez vieille quand meme, fin 2011-)

Edit: le tweack pour les performences dont tu m a donné le lien, n améliore pas d un poil la rapidité .

Edit2: le tweack améliore un peu quand meme, au début c est tres lent mais le systeme se stabilise, certains bugs comme 4 secondes pour une rotation d écran, ou leger flip dans la navigation du menu qui rendent pas tres fluide la manipulation, manque de réactivité. Est-ce que se sont des problemes commun du a la beta de la rom?

Dans le recovery, menu "mounts and storage", il y a le format cache, data, system, emmc, osh et encore d'autres...

J'ai le Clockworkmod recovery 5.0.2.0.

Concernant le tweak en zip, j'ai pas testé donc je sais pas. C'est ce que fournit le codeur suite à des lenteurs signalées, mais ça ne résoud pas forcément tout.

N'oublie pas que ces roms sont vraiment dans les débuts de leur développement, si tu veux quelque chose de très stable il faut rester sous une rom à base de CM7 ou sinon pour avoir quelque chose d'actualisé mais assez stable, la CM10 d'Epinter. L'enregistrement video marche pas mais pour le reste c'est très correct et appréciable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis perdu, j'essaye de suivre les fils mais pourtant je ne sais plus aujourd'hui quelle rom JB est la plus stable, la plus aboutie et ce qui lui manque de fonctionnel ^^

La CM10 epinter il ne lui manque pas que la vidéo si ? le deep sleep et l'accélération hard ne sont pas fonctionnel non plus ou je dit nawak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accélération HW est déjà au moins partiellement implémentée dans la CM10 d'Epinter vu qu'on peut sélectionner quelles applis l'utilisent ou pas.

Pour le deep sleep je sais pas. Ce que je vois, c'est que la rom est suffisamment fonctionnelle pour être utilisée tous les jours en ce qui me concerne. J'ai installé le build du 10/10 et depuis j'ai jamais eu un seul reboot ni de réel plantage.

En terme de stabilité, je pense qu'elle est au delà de toutes ces roms qui sortent ces derniers jours. Ce qui est normal étant donné que ça s'appuie sur du code instable et que les codeurs n'ont pas encore eu le temps de vraiment bosser dessus.

Mais avec un peu de patience on aura surement quelque chose de très bon dans quelques temps. :)

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la CM10 d'EPinter, je conseille quand même Atrix Tweaks qui permet de gagner un peu en autonomie, car je la trouve un peu plus gourmande que les diverses CM7 que j'utilisais, notamment MROM qui est ultra optimisée sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en appliquant les format/system, osh, la rom est stable, plus aucun ralentissement que du bonheur. Ensuite plus le probleme de fermeture du navigateur a chaque fois que l on tourne l écran se qui procure une sensation de liberté inouie, pareil que sangoku lorsqu il a enlevé sa carapace de tortue génial !! wouhouu

Merci Zing pour ton aide .

tchus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau build 20/10/2012 pour "Somebody's CM10 with those libs"

Toujours pas de changelog, mais selon les retours des améliorations concernant la chauffe de la batterie.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installe la Icsrom 1.4....c'est stable, la batterie s'ameliore mais ca reste au niveau de la journee moy d'utilisation.....par contre tout marche HW sur mx player sauf en 1080(bizarre ca passe en sw), appareil photo avec focus manuel en tactile, video ok en HD, mode rafale....fingerprint ok...google now est installable...avec nova launcher c'est ultra fluide....j'ai merme rajouté les smart actions que je teste actuellement....Par contre le setcpu pour descendre la freq mini ca me bloque la frequence a 1GHtz....

bon debit en data mobile et wifi.

antutu a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...