Aller au contenu

Recommended Posts

un wipe data, ca formate toute ta memoire interne (pas ta sd externe) un wipe cache ca efface ton cache, un wipe stats battery c'est pour effacer toutes les données de la batterie afin de la recalibrer

en gros il faut :

flasher la rom via odin en mettant le tel en mode download (home + volume bas + power , puis confirmer par volume haut)

(optionnel) aller dans le recovery d'origine (home + volume haut + power) et faire un wipe data/reset factory) pour effacer la memoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait d'autres avis, moi j'ai toujours wipé apres avoir flasher la rom..

si on wipe avant, ca va effacer toutes les données de la rom actuelle, puis ensuite on flash la future rom (bon il n'y a rien dessus mais bon)

si on wipe apres, on wiipe toutes les données de la future rom, on revient donc a une rom nouvelle et clean

en gros ca revient au meme je pense xD

le plus logique c'est effectivement avant, mais le resultat est le meme avant ou apres :)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la lj1 95 % la :D niquel , dernière chose rien de nouveau pour le desimlockage pour le galaxy note ? j'ai mis mots clefs desimlockage galaxy note sur google et j'ai pas trouvé de trucs satisfaisant

si toi tu sait ! et ca seras tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m’intéresse, mais je ferais ça en fin de mois.

je lirais tout ces posts et vous demanderez de l'aide en tant et en heure :).

pour l'instant ca me derange pas plus que ca la surcouche orange j'etais content de pas voir le logo derriere et c'est tres léger et surtout on a deja la MAJ multitache. (je comptais vire la surcouche pour cette MAJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux mises à jour :

J'ai toujours eu en mémoire, sur les téléphones que j'avais flashés en nu, qu'en faisant les MAJ auto j'allais récupérer la surcouche.

L'explication est, je pense, que les MAJ sont poussées vers les téléphones par rapport à leurs numéros de série et non par rapport au système installé dessus (contrairement à un PC par exemple).

Mais bon, c'est à confirmer.

Pour le desimlockage :

Le mieux est d'avoir le code officiel de desimlockage, donc via son opérateur immédiatement s'il s'agit d'une offre sans engagement ou après 3 mois pour les autres, ou via un site payant (qui fourni le code).

Les autres méthodes qui "bidouillent" le système, j'aurais pas confiance.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui en ouvrant kies il me trouve la version du micrologiciel etc ... donc rom officielle quoi , et il n'y auras pas de surcouche orange quand une mise a jours seras la , c'est illogique je pense ...

ok pour le desimlockage j'ai fais la demande à sosh ( ce tel est une puere tuerie dingue , le g note 1 rien a voir a côté ^^ )

et oui rom en XEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zems Alors tu a fait le wipe avant ou après Et quelle wipe a tu fait ?

merci

@sausalito Moi j'ai fait la demande d'activation et de desimlockage vendredi meme à midi via le chat sosh. Activation instantanner et elle m'a fait la demande de desimlockage et elle m'a dis que sous 48h je recevrais un appelle de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...