Aller au contenu

[INFO?]Root malgrés restauration Kies => garantie annulée


Recommended Posts

Non pas qu'une fois, des téléphones avec rom custom renvoyés au SAV il y'en a eu plus d'un ;)

Et bon comme ça été dit, Samsung, même si on fait un triangle away + rom custom, peux savoir si le téléphone a été rooté ou pas.

Alors je dirais que des milliers et des milliers de smartphones Samsung ont été renvoyé comme dans le cas de Jordan (téléphone rooté/modifié puis remis en officiel) et donc ils avaient bien une politique de "on laisse faire".

Maintenant, oui c'est très moche de la part de Samsung si cela s'avère vrai, parce que avec les HTC/motorola eux annulent la garantie uniquement si le bootloader est modifié, ils ne "punissent" pas tant que le téléphone affiche un bootloader verrouillé au SAV. Avec Samsung c'est différent le bootloader est déverrouillé par défaut et la ils punissent donc le root/flashage et on a aucun moyen de le rendre totalement invisible.

Mais bon je trouve ça trop gros, sur xda aucune trace de téléphone refusé à cause du root.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour les plus scéptiques d'entre vous voici le devis de la réparation ou la mention téléphone Rooté apparait :

71048111337050.jpg

Pour ensuite répondre a certains "trolleurs" quant à la revente de mon téléphone :)

Ce qui me gène dans cette histoire c'est que cette panne matérielle est apparu après SEULEMENT DEUX MOIS après l'achat le téléphone à toujours été dans une house protectrice et n'est JAMAIS tombé !!!

Quand a Samsung, c'est la première et dernière fois que je leur prend un téléphone !!! Et ceci pour plusieurs points :

-Qualité du matériel : Mon iPhone 3GS a subît je ne sais combien de chutes, des chutes si violente qu'ilmanque des morceaux ce coque, les boutons power et volume sont explosée et pourtant le téléphone fonctionne aussi bien au premier jour !! Malgre un envoi en SAV

-LE SAV : Lors de l'envoi de mon Iphone en SAV, celui-ci été Jailbreaker, et le SAV a quand même pris en charge la réparation (changement du connecteur dock)

Pour un téléphone a 650 € j'ai les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annee passer j'ai envoyer mon s2 rootee sous roms custom il me l'on renvoyer reparer sous la roms officiel derooter.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

C'est pour ça que nous sommes tous étonnés. Cette semaine encore, un topic XDA s'est créer pour confirmer que Samsung reprennait bien les mobiles rootés et même sous custom ROM.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'insiste sur le fait que l'auteur doit poster son expérience sur XDA.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que une âme charitable pourrait m'aider pour faire cette demarche ? Je comprend et lit bien l'anglais par contre je l'écris très mal. Il faudrait expliqué les causes : panne hardware, les opérations effectuéee (que j'ai fait dans mon premier post) et synthétisé certaines réponses données ici (comme quoi Samsung ferme les yeux habituellement)

Cela aiderai la communautée :)

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as du mal à comprendre ( ou plutôt accepter ) Alérian, c'est que même si Samsung ( ou une entreprise externe comme c'est le cas ici ) à accepté 1 million de retour d’appareils rootés ou flashés "pour être sympa" ou juste par non application d'un process d'entreprise, si un jour ya un ordre d'appliquer strictement LA RÈGLE ils n'ont aucune justification à donner. Leur seule faute c'est d'avoir mal habitué leurs clients.

C'est pas ce que tu accepte quelque chose 1000x que tu es OBLIGÉ de l'accepter 1001x . C'est uniquement a leur bon plaisir. Et si leur bon plaisir c'est fini, alors c'est fini et faut pas venir pleurer.

Après, si comprenez toujours pas le point de vu du SAV/support d'une entreprise je peux plus rien faire pour vous.

Modifié par nylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le devis aurait été le même si dans les défauts constaté il n'y avait pas (Menu du téléphone lent). Car ça lenteur peut être mis sur le dos de la ROM.

Par contre, effectivement si Samsung se mets à respecter les règles en refusant d'appliqué la garantie, même si la ROM est réputé pour être stable et non détériorante pour le matériel, ils vont se mettre à dos la communauté de développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, un leak c'est une fuite donc ça n'a rien d'officiel.

En tous cas, je ne trouve pas la mention "Produité rooté / devis" très claire. Et je me demande quand même quel genre de "traces" peuvent rester sur le téléphone, une fois le compteur remis à zéro et le "modifié" des paramètres du tel supprimé.

Pour réagir à ce qui a été dit plus haut : non, c'est n'est pas interdit (dans le sens où c'est une infraction...) de rooter son tel. Ça fait sauter la garantie et c'est bien dommage, mais c'est comparable à rajouter une barrette de RAM sur un PC : le constructeur décide de ne plus le prendre en charge, mais c'est pas une "mauvaise utilisation" de l'appareil, faut pas diaboliser le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mais j'ai remis la rom officielle et fait un hard reset...il ne devrait pas rester trace du root

Piste interessante :

Was it the right version... ex, was it originally on a carrier branded firmware, but you flashed an unbranded version?

Did you flash another region's firmware, ex Polish firmware will have a different CSC to an English one, and can show it has been rooted.

Are you sure there were no root apps, or CWM recovery zips on your internal sd?

All of these can show the system has been rooted before, and are grounds for voiding warrenty (examples can be triangle away apk, CFroot, rom .zips etc.

I have never had my internal sd wiped when I wipe data/factory reset, so this could be plausible.

Effectivement il se peut qu'un utilitaire c'est mis dans la sd interne...et qu'un wipe ne l'ai pas effacer...LES BOULES !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était il y a un mois,

le S3 qui ne répondait plus au bout d'une semaine après l'avoir flashé et rooté,

je ne pouvais que l'allumer et il se bloquait 1min après , wipe cache data, reset , flash rien ne fonctionnait, car la sd interne était ko.

Un tour au SAV et verdict "tel rooté" remplacement carte mère, batterie 180€ .

SGS3 d'origine Romania, ils me l'ont rendu en xef .

Je l'ai flashé de nouveau via odin avec des rom officielles du coup ^^

Modifié par florentmemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...