Aller au contenu

[INFO?]Root malgrés restauration Kies => garantie annulée


Recommended Posts

Ce n'est pas dur à expliqué le refus de la prise en charge du SAV SFR bien au contraire...

1 - Non seulement tu leur renvois un mobile avec un fimware samsung, alors qu'a lachat de celui-ci il doit avoir une surcouche opérateur avec un CSC_SFR.

2 - si en plus tu la désimlocké par une autre methode (Galaxsimunlock) que par leur service client pour eux ce n'est pas dur de vérifier l'état du Simlock.

Juste le désimlockage du mobile avant les 3 mois peut faire sauté la garantie si la demande n'a pas était faite auprés de leur service client. Il faut savoir que quand tu appel pour faire la demande du code de désimlockage du mobile, c'est inscrit dans ton dossier.

Mais la, le refus du SAV et surtout du au fimware samsung qui est réservé au mobile acheté nue (649€) hors pack opérateur qui n'avais rien à faire sur se téléphone. Si bien sur tu as acheté le mobile avec un forfait ou en renouvelllement.

Avait tu reséléctionnais le bon CSC aprés le flash, car il arrive que le changement de CSC laisse une trace dans nv_data.bin .

C'est visible en ouvrant nv_data.bin dans un éditeur exadécimal.

A savoir que comme pour les PC il y a en principe 2 garantie. La garantie materielle (hardware) et la garantie logiciel (sofware).

En principe si tu flash un fimware seul la garantie software peut être refusé. Dans se cas ils sont en droit de refusé de réinstallé le system. Il peuvent le faire si tu accepte de payé la facture car cela ne sera pas gratuit, vu que tu as modifier le system preinstallé à l'achat.

Mais si c'est un problème hardware, il doivent le prendre en SAV pour changé la pièce déféctueuse.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est un problème hardware' date=' il doivent le prendre en SAV pour changé la pièce déféctueuse.[/quote']

Sauf qu'avec une Rom custom tu peux potentiellement overclocker le processeur. Donc pouf, plus de garantie matérielle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les rom custom car elles sont overcloker par les script ajouté dans celle-ci se trouvant dans le dossier /ect/ c'est script sont placé par les personne modifiant les ROM pour les optimisé. Sur les fimware officiel c'est script n'exite pas.

Aprés vu qu'apparement sur le S3, quand ont remet par ODIN un fimware officiel. Ont ne peut pas recréer les partitions en cochant la case approprié vu qu'ont a pas les fichiers .pit comme ont le faisaient sur le S1, les ROM custom doivent laissé pas mal de trace de leur passage, comme CF_Root qui doit laissé sont dossier customkernel dans la partition / et dans le dossier /misc/ .

L'avantage qu'il y avait avec la repartion à l'époque, c'est que tout tout les dossiers obsolètes était supprimé un peut comme sous windows quand tu format ton DD (même si il exite des méthodes de récupération en profondeur pour retrouvé les fichiers suprimé), un SAV n'aurait jamais les moyens de se payer un tel matériel trés couteux, ni le service d'expert dans se domaine et de plus il leur faut un accord ou du propriétaire pour le faire ou que la demande émane directement d'un tribunale ou d'un service assermenté si il sagie d'une enquête.

Il faudrait voir si quelqu'un fait un factory reset apres le flash d'un fimware au propre mais sans rooté, si dans la partition / elle voit un dossier avec le non custonkernel. Si se dossier y est la raison du refus au SAV viendrait de la.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que le wipe n'est qu'un effacement du dossier /data, /dbddata et remise au propre de /system.

C'est pourquoi quand tu vas en recovery pour faire les manips de remise usine, une fois celle si faite ton GS et tourjours rooté. Installé un fimware en 1 seul fichier ça n'efface pas les données, c'est ni plus ni moin qu'une mise à niveau du fimware et ça dégage en principe seulement dans:

/system/app/ (superuser.apk)

/system/xbin/ (su et busibox)

/system/bin/ (su et busibox)

selon l'endroit ou su et busibox sont installer.

Car dans les fimwares de base dans les script samsung superuser.apk, su et busibox n'exite pas et ne sont donc pas disponible d'origine.

L'avantage quand à l'époque du SGS-I9000 quand ont flasher un fimware en 3 fichiers avec repartition et .pit, les partitions /, /system/, /data/, /dbdata/, /cache/ et /CSC/ était recréer à nouveau donc tout résidu d'ancien fichier ou dossier dans ces partitons était suprimé. Le seul truc que je n'ai jamais réellement compris c'est comment le dossier /EFS/ lui n'est pas touché dans / quand ont repartitionne.

A mon avis une copie de celui-ci ou de certain fichiers important qu'il contient son stocké quelque part dans la nand ou eeprom du mobile ou alors il existe une partition caché de 2 ou 3mo. C'est ce que je pense.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de départ qui était la non prise en charge du téléphone rooté pour un simple problème hardware.

Il se trouve que j'ai exactement le même problème audio, une prise jack défectueuse (c'est du bas de gamme d'après le technicien PSM) qui rendait la fonction MP3 innutilisable.

Sauf que je n'ai pas pris la peine de le dérooter (et je vois que cela a été une perte de temps pour l'autre personne). La même société, ACEAN, se charge de la réparation. Je pense que la politique de Samsung a changé, j'ai insisté auprès du SAV Samsung pour qu'ils me prennent en charge ces frais de réparation d'un téléphone tout juste sorti de son emballage, en vain ...

En tout cas, si vous avez la possibilité de faire réparer votre téléphone sur place en boutique, faites-le car ils se moquent de savoir s'il a été modifié. Il faut savoir aussi que Samsung sous-traite à une seconde entreprise le SAV (dont j'ai oublié le nom); il reste à espérer qu'eux "ferment les yeux" encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je reviens vers vous pour donner suite a cette "affaire". Hier je me rend en boutique pour récuperer le téléphone, je paye la douloureuse...j'allume le téléphone et des la petite sonnerie de Samsung je m'appercois que le problème reste le meme... Toujours un grésillement aléatoire !!, constaté par le vendeur !!! Je commance a en avoir plus que marre...il a été renvoyé sur le champ...j'espere juste ne pas a avoir a repayer

Ce n'est pas dur à expliqué le refus de la prise en charge du SAV SFR bien au contraire...

1 - Non seulement tu leur renvois un mobile avec un fimware samsung, alors qu'a lachat de celui-ci il doit avoir une surcouche opérateur avec un CSC_SFR.

2 - si en plus tu la désimlocké par une autre methode (Galaxsimunlock) que par leur service client pour eux ce n'est pas dur de vérifier l'état du Simlock.

Juste le désimlockage du mobile avant les 3 mois peut faire sauté la garantie si la demande n'a pas était faite auprés de leur service client. Il faut savoir que quand tu appel pour faire la demande du code de désimlockage du mobile, c'est inscrit dans ton dossier.

Mais la, le refus du SAV et surtout du au fimware samsung qui est réservé au mobile acheté nue (649€) hors pack opérateur qui n'avais rien à faire sur se téléphone. Si bien sur tu as acheté le mobile avec un forfait ou en renouvelllement.

Avait tu reséléctionnais le bon CSC aprés le flash, car il arrive que le changement de CSC laisse une trace dans nv_data.bin .

C'est visible en ouvrant nv_data.bin dans un éditeur exadécimal.

A savoir que comme pour les PC il y a en principe 2 garantie. La garantie materielle (hardware) et la garantie logiciel (sofware).

En principe si tu flash un fimware seul la garantie software peut être refusé. Dans se cas ils sont en droit de refusé de réinstallé le system. Il peuvent le faire si tu accepte de payé la facture car cela ne sera pas gratuit, vu que tu as modifier le system preinstallé à l'achat.

Mais si c'est un problème hardware, il doivent le prendre en SAV pour changé la pièce déféctueuse.

Envoyé depuis Tapatalk 2

C'est un phone acheté nu...et pas chez SFR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour faire écho à ce problème, il m'arrive la même chose.

Mon GS3 ne s'allumait plus du tout. Je l'ai porté dans un centre agréé (Allo PSM aussi) qui l'a renvoyé pour réparation. Je les ai eu aujourd'hui au téléphone en m'expliquant que je devrais payer la réparation car le téléphone était rooté.

Il s'agit dans mon cas d'un changement de condensateur donc 100% hardware. Il était sous CM10 donc bootloader et ROM changés et dans mon cas, je n'avais aucune solution pour remettre une ROM standard.

La boutique m'a signalé que Samsung était intransigeant sur les téléphones rootés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Google devrait plus se concentrer sur une marque GOOGLE et non pas Nexus avec Samsung ou LG et non pas aussi en rachetant Motorola !!

De plus s'il pouvait autoriser la réparation même en cas de rootage du téléphone (façon Freemobile, en gros une révolution pour nous les bidouilleurs) ça serait super cool, c'est juste mon rêve B)

18 millions de smartphone vendu et même pas foutus de respecter les clients derrière -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que plein de phones rootés, overclockés et roms customs y sont passé !

et que maintenant un petit root, ils prennent plus en charge, c'est inadmissible !

j'avais un Wave 723 qui avait le tactile de mort (c'est a dire qu'a l'allumage pour entrer le code pin, bah je voyais l'image nickel mais le tactile marchait plus) je l'avais flashé avec MultiLOader un leak bada 2.0 (pas officiel) mais le phone bootait et tout et c'est venu d'un coup c'est à dire que j'utilisais le leak depuis qu'il était sorti et aucun problème, c'est après que c'est venu.

Et bah ils me l'ont réparé remis sous bada 1.1 officiel, (changement de l'écran entier, dalle + tactile et m'ont aussi changé le système audio 'jack et hp' mais pour l'audio j'avais même pas remarqué que c'était pas bon, le phone avait 6 mois)

Et bah pris en garantie et réparé gratos !

je l'ai remis sur bada 2 et je l'ai donné à ma soeur (remplacement de player one foutu, plus sous garantie)

et elle en est super contente, il marche du tonnere

et moi me suis acheté galaxy sIII, rooté, cm10 dual boot rom sammy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers pour pour tenir au courant de mon histoire !!

Mon téléphone est revenu pour la deuxiemme fois de réparation et il fonctionne !! Plusieurs composants ont été changer :

  • CI/PA Filtre
  • Module BGA

Ce que je ne comprend pas c'est que la réparation à été prise en charge, car je n'ai rien eu a payer !!

Est ce que la première restauration par Samsung a effacer le root et retabli la garantie ?

Au vu des differantes intervention, et vu que je ne suis pas un cas isolé, il faudrait peut-etre bien maintenant faire une petite news de façon a informer du changement de politique de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

mon père à emmener mon S3 au SAV ce matin, il l'ont pris, et j'en ai un de dépannage. Je l'ai emmené pour un problème Audio (Prise Jack défectueuse).

J'ai utilisé Triangle Away, j'ai reflasher une Rom Bouygues, pour supprimer le Root (j'étais déjà avec uen Rom Bouygues. Le compteur était à 0, et le statut dans les apramètres était en "normal".

Le vendeur à constater que le Wifi s'activait tous seul. J'ai peur qu'il voit que je l'ai Root ..

Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai juste demandé de reparer le machin Jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...