Aller au contenu

[ROM] XTXperience v9 [Small Apps][Xperia T look et Apps][14/01/13]


Recommended Posts

Déjà désolé du retard, ma mère m'a pris de cours pour les soldes, les courses, des trucs perso, bref je rentre que maintenant.

Alors, XTX installée depuis hier, 17h environ (le temps de tout configuré).

Afin de partir sur une base saine j'ai fais un Wipe de mes paramètres (pas mes données de SD en revanche).

Ré-installation du firmware .50, root, CWM, la procédure indiquée quoi.

Je démarre, le boot anim est le même, Xperia T. Mais il y a fort à parier que dans la prochaine MAJ on ait celui du XZ (ça fait moche, dit comme ça :o ). Le démarrage est très long. MAJ Android oblige (wipe Dalvik) il optimise les apps puis le scan de ma SD de nouveau (avec 20 Go de pris, ça prend du temps, c'est clair). pour le reste, tout est nickel, fluide, un pur bonheur.

J'ai eu le problème de Service Payant au lieu d'Android, le fix règle ceci.

Le bug d'effet sonore aussi, je vais installer de ce pas la 8.1 d'ailleurs.

Quant à la batterie, je la calibre demain matin, car je trouve qu'elle part bien vite.. :/ Après, j'ai touché aux fréquence CPU, donc à voir par selon différent réglages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, dans le changelog de la v8 il y a marqué -" Add missing DRM for locked bootloader" sa veux dire que dans les versions précédentes ils manquaient des drm ?

Non je ne pense pas qu'il en manqué c'est juste pour les personne qui on unlock le bootloader et qui sont repassé en locked ( comme moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page XDA, il est marqué " Flash XTXperience_8.1, SuperUser and CWM right away from here:"

Ça veut dire qu'il faut flasher la rom, SuperUser et CWM à la suite, sans sortir du recovery et redémarrer le tel entre deux ?

(désolé mais je suis une bille en anglais...)

Et pourquoi reflasher SuperUser et CWM, vu qu'ils sont déjà installés ? (à moins que le flashage de la rom fasse perdre le root et le recovery...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page XDA, il est marqué " Flash XTXperience_8.1, SuperUser and CWM right away from here:"

Ça veut dire qu'il faut flasher la rom, SuperUser et CWM à la suite, sans sortir du recovery et redémarrer le tel entre deux ?

(désolé mais je suis une bille en anglais...)

Et pourquoi reflasher SuperUser et CWM, vu qu'ils sont déjà installés ? (à moins que le flashage de la rom fasse perdre le root et le recovery...)

Merci d'avance

Tu as tout bien compris. Ton anglais n'est pas si mauvais finalement ... :P

Donc tu flashes la rom puis superuser puis cwm et ensuite seulement tu redémarres ton téléphone.

En effet, flasher la rom fait perdre le root et il n'est plus possible de l'avoir simplement s'il n'est pas installé avant le premier reboot de la rom (le firmware .55 n'est pas rootable sans BL unlock).

Perso, je me tâte à passer à la 8.1; je suis en XTX_8 et je me suis cassé la tête à appliquer tous les fix pour ne plus avoir de fermeture forcée. Maintenant ma 8 fonctionne parfaitement et je n'ai pas envie de me retaper une réinstallation pour rien.

Le changelog n'annonce pas grand chose (pas de bluetooth pour moi) d'intéressant à part les fixs que j'ai déjà fait. Cette 8.1 a-t-elle quelque chose de vraiment utile/nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la FXP202 (donc BL unlock) je viens d'installer la XTX 8.1 + kernel KA SSpeed et c'est passé comme une lettre à la poste :)

Après un full wipe j'ai flashé le kernel, rebooté et flashé la rom.

Là le XS est en train de restaurer tout seul mes différentes app (d'ailleurs mais c'est normal le XS est assez lent), me restera plus qu'à restaurer le journal des appels + sms et c'est partit mon kiki :P

Par contre je crois que je vais alléger un peu la rom car facebook, timescape et compagnie c'est pas pour moi.

PS : premier bug, SystemUI plante dès que je sélectionne le troisième onglet en partant de la gauche (personnalisation de la barre des tâches je crois).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil va sur le forum de xda il est plus fourni en résolution de bug.

Et sur xt j ai mis le kernel elite nozomi v2. D après le tableau des rom et kernel ici sur frandroid, c est le meilleur kernel avec xt

Le temps que tu répondes j'avais déjà résolu mon bug grâce à XDA :)

Je trouve pas le kernel mais j'ai vu que le SSpeed est pas si mal en fait.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je n'ai qu'un widget d'ouvert c'est une des rom qui bouffent le plus de mémoire (+/- 110 Mo de libre) :(

J'ai plus de mémoire libre (+/- 230 Mo) avec trois widgets ouverts sur la CM10.

Cette rom est belle et les applications de Sony sont un régal mais voilà quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fluide oui, mais un poil moins que la XT7. Par rapport à la stock, ne m'en servant plus depuis 3-4 mois, je ne veux pas me prononcer au risque de t'induire en erreur.

Pour la batterie, la XT7 était meilleure que la stock, mais la 8.1 un poil plus consommatrice que la XT7, soit probablement l'équivalent de la stock.

En fait, si tu es bidouilleur tu pourrais remplacer toi même les apk existants par ceux du XT, mais c'est long et fastidieux, alors si une ROM le fait d'elle même, tant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...