Aller au contenu

[AUTRE] Utilisez-vous le NFC ?


pkan87

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

.......

Après je regrette de ne pas pouvoir créer de tag intégrant un WakeOnLan (étant en Wifi par l'intermédiaire d'un adaptateur usb sur mon pc) => arrivé à la maison, scan du tag après avoir fermé la porte et le pc se lance automatiquement B)

Avec mon HTC j'utilise le programme "WOL Wake on lan wan" sur display store. Avec ça En Wifi je lance très facilement mes ordinateurs.

Je ne sais pas comment fonctionne le tag et ton programme pour l'utiliser et faire des macros, mais ça vaut peut être la peine d'essayer B)

En tous cas, même sans NFC avec ce programme, dès que je suis sur le WiFi domestique, je peux lancer les ordinateurs en 2 clics :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'utilise sans arrêt!

A la maison: in ou out, allume/coupe la 3G/wifi, volume on/off

Dans la maison: allume wifi manager pour switcher de réseau

Dans la voiture: bluetooth on/off, antiradar

Sur ma moto: sonnerie off, répondeur via sms on, antiradar

Dans mon pieu: coupe wifi, son, et réglage d'alarme

Sur mes clefs: appelle mon numéro si jamais je les perds

Geek et pratique!

Modifié par matamoski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi même acheté des tags NFC, et j'aurais voulu faire quelque chose, mais je ne sais pas si c'est possible.

En fait j'utilise Set CPU sur mon téléphone et j'ai un profil qui me permet de diminuer la fréquence de mon processeur entre 1h et 6h du matin pour diminuer la conso la nuit. Seulement voilà, souvent je suis couché plus tôt et levé plus tard mais j'ai choisis cette plage horaire pour être sur que la fréquence ne baisse pas durant l'utilisation du tel (si je me couche à 00h30 par exemple).

Du coup, ce que j'aurais aimé faire c'est activer ce profil grace à un tag NFC comme ça, la fréquence diminue réellement aux heures de couché et repart quand je me lève en scannant un autre tag.

Est-ce que c'est possible d'après vous? avec Set CPU ou autre... J'ai également l'appli tasker mais j'ai un peu de mal pour le moment

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'avec NFC Task Launcher ça devrait être possible, vu que l'on peut programmer une action dans n'importe quelle application.

Merci pour ta réponse, il semblerait effectivement que ce soit possible. En créant une tache sur tasker et en la lançant depuis nfc task launcher.

Je met un lien qui explique comment faire avec tasker: http://tasker.dinglisch.net/userguide/fr/cpu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...