Aller au contenu

[AUTRE] Utilisez-vous le NFC ?


pkan87

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer du SGS au SGS3 depuis peu, et encore en phase d'exploration des nouvelles fonctionnalités :)

Le NFC était annoncé comme une des features "phare" sur le GS3, mais à lire vos posts (ici et ailleurs) il me semble qu'il est pour l'instant peu utilisé. Personnellement, vous en servez-vous ? Et pour quels usages ?

J'ai entendu parler des NFCtag de Samsung (ou autre), à chaque fois on nous cite l'exemple "d'activer le réveil au lit". Mouai... ça me semble bien gadget tout ça, et pas besoin du NFC pour le faire.

Bref, c'est une technologie qui apporte de nombreuses possibilités d'utilisation, mais cela dépend encore de notre imagination. Avez-vous trouvé des applications "cool" pour le NFC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai un tag dans la voiture pour le Bluetooth et un a la maison pour le wifi. Ça marche bien. Je comprend pas qu'ils ne l'ai pas mis dans l'iPhone 5. Personnellement je trouve dommage que ça fonctionne seulement écran activé

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem: 3 Tags: un au travail, un dans la voiture et un à la maison.

Travail: Active le wifi et le connect à un réseau spécifique, désactive le bluetooth, active le profil vibreur uniquement

Voiture: Active le bluetooth, active la sonnerie, coupe le wifi

Maison: Active le wifi, coupe la sonnerie et le bluetooth et réactive le mode vibreur.

Je suis en train de repenser qu'est-ce que je pourrais encore rajouter étant donné que j'ai acheté des tag's avec un peu de mémoire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise NFC Task Launcher qui est très bien. On y retrouve les tâches les plus courantes.

Sinon, j'ai 2 tags sur ma table de nuit :

- Dodo : coupe Wifi et synchronisation , Met en silencieux, Luminosité au minimum, et active le mode avion.

- Réveil : Désactive le mode avion, Active Wifi et synchronisation, Met la sonnerie, et lance mon appli d'informations du moment (Figaro est celle que j'utilise en ce moment si quelqu'un a mieux d'ailleurs...)

Du coup dès le réveil, je peux lire les infos tranquille ! :P

Bon il faut bien avouer que le NFC à l'heure actuelle est quand même largement réservé aux curieux / geeks mais c'est comme ça que ça pourra vraiment se démocratiser...

Après je regrette de ne pas pouvoir créer de tag intégrant un WakeOnLan (étant en Wifi par l'intermédiaire d'un adaptateur usb sur mon pc) => arrivé à la maison, scan du tag après avoir fermé la porte et le pc se lance automatiquement B)

Modifié par MaceSentenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'utilise. Principalement dans ma voiture.

J 'ai un tag collé sur le support de mon gs3.

cela désactive le wifi, active le bluetooth, le gps et lance icoyote...

Salut, ça m'intéresse, peux-tu me dire où tu as acheté ton tag?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

NFC désactivé, quant au reste, réveil, wifi, etc, il y a des gestionnaires de profils Android gratuit.

La technologie NFC promet de faciliter notre vie, en permettant par exemple le paiement par carte bancaire sans contact avec un terminal, jusqu’à 10 mètres de distance.

Déjà qu’il a été démontré qu’il était facile d’accéder aux informations d’une carte bancaire NFC avec un ordinateur et un lecteur NFC USB, la sortie d’une application pour smartphones Android avec un lecteur NFC intégré (soit la plupart des nouveaux modèles haut de gamme) montre à quelle point notre vie privée et nos informations bancaires peuvent être accessibles à n’importe qui…

En effet, nul besoin d’être un hacker de haut-vol pour installer l’application P**********r sur son smartphone et commencer à scanner les cartes bancaires compatibles NFC…

En quelques minutes dans le métro par exemple, vous pourriez facilement accéder aux numéros des cartes de vos voisins de wagons, à leurs noms et prénoms, à la date de fin de validité de leurs cartes et même aux montants des dernières transactions effectuées oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

NFC désactivé, quant au reste, réveil, wifi, etc, il y a des gestionnaires de profils Android gratuit.

Oui la portée est très courte, ils ont blindé la sécurité la dessus, à l'origine le NFC est destiné aux micro-paiements ne l'oublions pas.

Maintenant je te rejoins sur les profils et applis, je trouve qu'utiliser le NFC juste pour les tags, c'est risible.

=> arrivé à la maison, scan du tag après avoir fermé la porte et le pc se lance automatiquement

Boulot => métro => PC : un nouveau choix de vie ?

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise NFC Task Launcher qui est très bien. On y retrouve les tâches les plus courantes.

Sinon, j'ai 2 tags sur ma table de nuit :

- Dodo : coupe Wifi et synchronisation , Met en silencieux, Luminosité au minimum, et active le mode avion.

- Réveil : Désactive le mode avion, Active Wifi et synchronisation, Met la sonnerie, et lance mon appli d'informations du moment (Figaro est celle que j'utilise en ce moment si quelqu'un a mieux d'ailleurs...)

Du coup dès le réveil, je peux lire les infos tranquille ! :P

Bon il faut bien avouer que le NFC à l'heure actuelle est quand même largement réservé aux curieux / geeks mais c'est comme ça que ça pourra vraiment se démocratiser...

Après je regrette de ne pas pouvoir créer de tag intégrant un WakeOnLan (étant en Wifi par l'intermédiaire d'un adaptateur usb sur mon pc) => arrivé à la maison, scan du tag après avoir fermé la porte et le pc se lance automatiquement B)

Hello,

C'est un peu inutile de couper les choses au préalable si par la suite tu active le mode avion, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que tout le monde, j'utilise le NFC de manière légère dirons nous, quelques tags au bureau, à mon domicile pour diverses tâches, sans plus.

Tiens bientôt il y aura des enceintes audio NFC pour la sortie des nouveaux Lumia, je me demande si elles fonctionnent avec Android, si c'est le cas et que le prix est raisonnable je pense en acheter une pour mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi, je me demande si il est possible de payer sa cantine avec d'enregistrer sa carte etc.. et de passer son tel un ami à moi à la fac à réussi avec son sola..

Le téléphone en est capable avec sa puce NFC.

C'est le fournisseur de service (cantine, transport, banque, commerçant etc.) qui doit fournir un programme ou des codes compatibles pour exploiter cette fonctionnalité. Ce qu'on attend toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...