Aller au contenu

autonomie batterie


Recommended Posts

Alors la suite pour moi, j'ai 6% de perte après 30 min de lecture d'un film (avec luminosité à 0% et en mode avion, donc tout coupé).

Là je suis à 12 % de batterie avec 6h38 d'écran utilisé ( il faut compter tout de même une heure de jeux..., le reste c'est du surf et les 30 min de video)

Au final les 11 heures de vidéo de Clubic me paraisse vraiment loin dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un test video avec ce que javais de stoker sur ma N7 !

donc wifi On Luminositer au mini ! Avast ,

widget : Tele7/Metreo/youtube/widgetHD

lecteur utiliser BSplayer !

le test reste plus que correcte comme dit en haut 4% pour 30mn

22h59 46%

vidéo 0mn

23h31 42%

vidéo 31mn

édite : Video HD 720p via Upnp ( lecture sur Wifi ) 5% 30mn

23h45 43%

00h15 38%

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pas mal case92, merci. Tu semble moins consommer que moi. Moi j’utilise Mxplayer , peut être que ça joue ...

En gros lorsque je surf, je consomme 10 % chaque heure.

Sinon, il y a un truc qui consomme plus que les jeux, c'est un chat video sur google talk, c'est du genre 10 % en moins en ...10 min !!! Et la nexus chauffe à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Nexus totalement chargée, il faut au moins 1h en utilisant le wifi avant que l'autonomie ne baisse de 1%

Surtout depuis la version 4.1.2

Après ça baisse 'normalement'

Bizarre...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que les batteries ne sont pas défectueuses. Les tests que j'ai effectué pour ma part sont sur la version 4.1.2 avec reset software appliquée, j'ai viré tous les widgets et installé une appli unique un jeu jewels star, même avec le minima des applis systèmes Android, on arrive à une conso régulière de la batterie.

L'autonomie de la tablette n'est pas celle d'un ipad, je pense que le souci est lié à Android avec l'utilisation d'un processeur puissant qui n'optimise pas le fonctionnement des ressources machines entrainant ainsi une consommation accrue de la batterie.

La batterie est consommée également en mode veille, alors que l'écran est éteint.

Dans l'immédiat il faut faire avec ce défaut qui est comme même majeure pour la Nexus 7, et demande à être amélioré.

Pour le reste la Nexus 7 fonctionne à merveille sans ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas que kreator, hier soir j'ai réinitialisé ma tablette (sans réinstaller aucune sauf un player vidéo) et je suis à -6% pour 30mn de film (au lieu de -10% auparavant) avec changement d'appli pour la lecture vidéo (ce coup ci j'ai utilisé vlc); après j'ai fait du surf puis lecture d'un ebook avec moonreader; résultat des courses : -20% de batterie en 1h30 soit une autonomie approximative de 7h.

Je suis très déçu de cette autonomie car si j'ai acheté cette tablette c'est parce que l'autonomie sur le papier parait confortable (9 à 10h en moyenne selon les tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bad joke name=cars]

J'ai une Prius II annoncée par le constructeur (Toyota) comme consommant 4,7 litres de SP95 / 100 Km

Son ODB (et mon portefeuille) me constate (en mode mixte ville-autoroute, en conduite plutot souple) 6,1 litres de SP95 / 100 Km

Je fais quoi ? je tente un procès ?

Corolaire : que ce soit le cas des consommations de véhicules, ou d'items électroniques, quelqu'un peut-il m'indiquer un cas ou les annonces correspondent à la réalité constatée ?

[/bad joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcg13 : le problème c'est que ce n'est pas seulement Asus ou Google qui annonçait une autonomie de 10 heures, mais la plupart des tests effectués par des sites comme clubic.

Comme stefmyr, je suis déçu par l'autonomie réelle car finalement on est pas loin des 6 heures d'autonomie de mon netbook avec lequel on peut finalement faire beaucoup plus de chose. Sur la nexus, même la lecture d'un e-book me bouffe autant qu'une video,..

Mais à part ça, effectivement, la tablette est excellente. Juste dégoûté aussi d'avoir acheté la 16go au prix fort alors qu'elle va remplacer la 8 go à 199 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que le souci est lié à Android avec l'utilisation d'un processeur puissant qui n'optimise pas le fonctionnement des ressources machines entrainant ainsi une consommation accrue de la batterie.

.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Pas d'accord, le tegra 3 possède un cinquième coeur dédié justement a la gestion des applis consommant peu de ressources

C'est donc bien Android qui gère mal la veille notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bad joke name=cars]

Corolaire : que ce soit le cas des consommations de véhicules, ou d'items électroniques, quelqu'un peut-il m'indiquer un cas ou les annonces correspondent à la réalité constatée ?

[/bad joke]

Golf 4 TDI 150 4motion 260000 kms, Conso annoncé 6l, il m'arrive de tourner a 5.5l.

OK je sors (mais c'est pas des conneries...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 1H de Ebook = 1% a 2% de batterie ..... vérifier bien que vous avez pas des Widget en fond de tache qui bouffe la batterie .... !

pour les test de 10 h je les valide ! vérifier aussi les CONDITION des TEST ! ( Vierge de toute application ! ) etc !

comme pour les voiture les test sont fait sur circuit pas en ville / autoroute ! vitesse constante comparé en ville !

pareil pour les Pareille électrique ! sortie d'usine sans rien dessus !.

bref toujours bien lire :)( tout les test que j'ai vue sont sur un temp VIDEO / web ! ) jeu / music pas pris en compte !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les voitures, les tests sont fait sur des bancs qui simulent certaines conditions et la voiture est capable de detecter ce genre de tests et mets le calculateur dans un mode particulier qui gerera au mieux les conditions d'homologation car connu par le fabricant et identique a tous les constructeurs

pour revenir a la batterie, il y a aussi le fait que peut etre le calibrage n'a pas été fait correctement (je sais pas si ca fonctionne sur la nexus de la meme facon que sur mon sensation) et que c'est sensible a la temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ case 92 : 1 à 2 % de batterie pour 1 heure de Ebook.... cela signifie entre 50 et 100 heures d'écran activé sans recharger !!!

Tu penses que c'est réaliste ? Sans remettre en cause ce que tu dis, tu ne penses pas que tu as également un problème de calibrage de batterie, mais dans le sens inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...