timdu13 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour a tous J'ai un petit soucis, mon wcs ne charge pas lorsque il est allumé, il reste au meme niveau de batterie mais ne charge pas Je voulais savoir si il y a quelque chose a faire ou SAV Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 tu le charges comment ? usb PC ou chargeur fourni? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Chargeur fourni, un 1000 mA et non 700 mA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 meme en veille il ne charge pas? Ou tu as fait l'essai genre en pleine partie avec un jeu gourmand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Meme en veille, ca a l'air de marcher en USB Je le renvoi chez Cdiscount demain car en plus de ca mon WCS ne fonctionne pas en 3G, mais fonctionne en EDGE et en 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Tu nous tiendras au courant ? j'ai entendu tellement d'horreurs sur les retours SAV à CDiscount que si mon problème de déconnexions à répétition s'aggrave, je vais hésiter avant de le renvoyer :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 On verra bien, je test un dernière fois la charge, elle marche en USB nikel, mais pas en secteur .. Pour le 3g je me demande d'ou ca vient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 si tu utilises le meme cable USB c'est que c'est le chargeur qui deconne tu as pu essayé un autre d'une autre marque? Si c'est bien ca contacte wiko et fait le toi rembourser, si ce n'est pas un 1000mA, tu peux meme excuser un probleme d'ecran tactile en charge! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 J'ai essayer avec un chargeur de p500 c'est pareil, je le renvoi chez cdiscount aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dray Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Moi le soucis ,exemple mon mobile affiche 40 %de batterie ,si j'éteint mon mobile et le rallume tout de suite le mobile affiche 27 %. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 @sat6666: comme tout le monde mais personne ne sait pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Un démarrage bouffe beaucoup de jus. Sans doute pas de quoi faire chuter la charge de 13%... quoique... mais sans doute de quoi faire baisser sensiblement la tension de la batterie qui a été beaucoup sollicitée. Après cela dépend de l'intelligence de la batterie, de la qualité de ses tables de calibrage initiales et étalonnées par le téléphone. Je m'attendrais à ce qu'après avoir chuté brutalement à 27%, la courbe de décharge reste plate un moment pour "compenser". Est-ce le cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthonas Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai acheté mon WCS il y a peut-être une semaine de ça. J'ai négligé les rodages. J'en ai fait un complet, puis après, pendant 2 jours je rechargeais 20% par ci, 20% par là ... J'ai repris un rythme normal. Mais je n'sais pas si c'est le fait que je n'ai jamais eu de smartphone et que je tenais quasi une semaine avec mon ancien gsm, ou si ma batterie est détraquée, mais mon dieu que ça se décharge vite ... Hier, j'avais 51% de batterie, j'vais dormir. Me lance vlc sur mon WCS pour matter une série de 50 minutes, et bam, après la série, 15%, c'est [color=red]qd[/color] même beaucoup je trouve. Et c'est qu'un exemple ! Là par exemple, il est sur batterie depuis exactement 12h30, et est à 60%. Mais je l'ai quasiment pas utilisé, selon l'option batterie dans réglage, 86% de la batterie partie est due respectivement à la veille cellulaire, l'écran, et le téléphone inactif. Donc 14% que j'ai personnelement utilisé avec le wifi, et µTorrent. Et encore, utilisée, c'est un grand mot parce que c'est des applications de fond. Sur le temps que j'ai tapé le message, 5 min donc, 1% est parti. Je vais lancer la même vidéo sur vlc pour voir exactement les effets, et je reposte ça ici après Edit : 20% exactement de batterie usée pour 41 min de vidéo sur vlc, donc. Vous avez des conseils ou quoi à me donner ? Modifié 8 décembre 2012 par Anthonas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protozoeus Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 L'autonomie de la batterie dépend de plusieurs facteurs. Pour commencer , es ce qu'elle est bien étalonné (rodée) ? Il lui faut plusieurs cycles pour atteindre sa capacité maximale. Par contre il faut bien veiller a le faire correctement . A la réception du téléphone , une batterie lit-ion est chargé a 40%. Pour optimiser au maximum il faudrait directement la mettre a chargé une première fois jusqu’à ce que la led verte s'allume. Ensuite éviter de décharger la batterie au delà du seuil d'alerte du téléphone (15%). Entamé le 2eme cycle de charge téléphone allumé et attendre 10min après que la led verte ce soit allumé pour débranché le tel du secteur. Enfin le 3eme cycle de charge doit se faire téléphone éteint et attendre environ 45min après que la led verte ce soi allumé. Bien sur cela reste purement théorique mais les premiers cycles doivent ressembler a ca en gros. Ensuite certaines ressources tel que le wifi , 3G , Gps , bluetooth et l’écran sont très énergivores. Les laisser continuellement allumées peuvent décharger la batterie très vite. Les petits réglages a faire pour faire un peu d'économie est de mettre la luminosité de l’écran au minimum si possible et de n'activé le wifi,3g,gps,bluetooth qu'en cas de besoin. Et c'est pas étonnant que lire une vidéo sollicite fortement ton smartphone , suivant le format de la vidéo(divx,hd) et ou elle se trouve (local,reseau,streaming) ,ca peut pomper énormément sur le processeur pour décoder le format vidéo. En définitive , un smartphone c'est un peu comme un ordinateur portable. C'est un appoint qui permet de se facilité un peu la vie en déplacement mais ne remplacera jamais le support d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Sinon dans les même prix, y'a le Huawei Honor qui est très bon au niveau de l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthonas Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Étant donné que j'ai déjà chargé mon gsm plusieurs fois et du coup zappé la période de rodage, il n'y a plus rien a faire ? Parce que le wifi, BT, 3g sont déjà constamment off ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Tu peux refaire un rodage avec une nouvelle batterie : http://www.coquedisc...m-1600-mah.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) bonjour bonjour, j'ai remarqué un petit soucis sur le WCS. j'utilise la fonction d'extinction automatique, et de rallumage automatique pour la nuit. Mais j'ai remarqué un bug au redémarrage, mon écran se rallume toute les 2 minutes alors qu'il n'y a pas de notifications, qu'il n'y a rien du tout. Je ne sais pas à quoi c'est du, et cela m'intrigue .... Quand je vois que certains tiennent 4 jours, j'en suis loin des 4 jours avec une utilisation très faible des datas (3G et wifi) et le GPs je l'utilise que très peu .... Joyeux noël a tous ! Modifié 24 décembre 2012 par planeurbenji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 BOn je n'avais pas vu ce sujet avant, moi aussi j'ai l'impression que coté autonomie il fait moins bien que le desire, par contre je l'ai mis en chage toute la nuit et ce matin seulement 97%??? Il faudra que je tente une calibration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Même problème pour moi, j'ai le Cink Slim depuis 4/5 jours, la batterie ne tient pas du tout (la batterie ne tient déjà même pas une journée en vieille sans toucher au téléphone, bluetooth off, juste le wifi activé, une seule sim. SI on sert du téléphone, que ce soit pour quelques appels, navigation, jeux ou autre, là l'automomie devient entre 1 et 2 heures gros max, voir 30 minutes sur un jeu vidéo !). Concernant la charge en elle même, au départ j'ai fait 2 cycles complets de charge/décharge pour la calibration et la charge s'était bien passée, maintenant même problème, on dirait que la charge s'arrête ou du moins bugue ! Exemple, charge du téléphone durant 4 heures, 45% de batterie seulement, je le débranche et le rebranche, 5 minutes après 100% ! C'est n'importe quoi ! J'avais hésité en acheté le Cink Slim avec un Acer Liquid gallant, j'ai voulu économiser 20 euros, ben voilà le résultat, je suis déçu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Tu laisses pas le wifi activé en veille par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Alors là, je tiens à faire partager mon expérience sur les deux derniers jours. J'ai chargé mon WCS vendredi soir, avant d'aller joyeusement me murger la gu***** pour fêter la fin du monde. J'ai envoyé environ 200 SMS en deux jours, appelé pendant deux heures (merci les illimités 24/7), joué au poker pendant pas mal de temps, j'avais la 3G activée en permanence (si, si), et... Bah pour la première fois avec un smartphone, j'ai dépassé les 48h en utilisation "normale". Personnellement, l'autonomie de mon Cink Slim m'impressionne depuis que je l'ai, j'avais un Galaxy S I9000 pendant deux ans (pas forcément réputé pour son autonomie monstrueuse), pour lequel j'avais acheté une batterie neuve de I9001 en octobre (1650 mAh au lieu des 1500 "normaux", qui affichait 1900mAh aux tests que j'ai effectués), mais avec laquelle je dépassais difficilement les 24h avec la même utilisation. Une journée en utilisation "intensive" ne me fait pas peur maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Tu laisses pas le wifi activé en veille par hasard ? Si mais même si je l'enlève, c'est guerre mieux ! Exemple concret ce matin, chargé à 100% à 8h30, je le laisse sur le meuble toute la matinée sans y toucher (pas de bluetooth ni wifi) sauf, j'ai eu 2 appels pour un total de 1mn30, à 12h30 soit 4 heures après, il reste 36% de batterie et hormis les 2 appels je ne l'ai pas touché le téléphone ! Modifié 24 décembre 2012 par Biquet34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Utilise tu Go SMS ? J'ai eu les mêmes soucis et je soupçonne go SMS... Sinon essai de redémarrer le téléphone, une appli s'est peut être emballée ! Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 @Biquet34 : renvois le en SAV, c'est pas normal (et dmbfr aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.