Aller au contenu

Autonomie Cink Slim


Recommended Posts

Pas mal.

Par contre Ecran 3% montre que tu utilises très peu ton tél. Si tu cliques sur Ecran tu sauras exactement pendant combien de temps tu l'as utilisé.

Moi je suis plus souvent au delà de 15à20% du coup impossible de tenir 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurd,

Tu oublies juste de préciser que tu n'as qu'une seule sim (on voit sur la capture).

Je dis ca, dans le cas où une personne comme moi essaierait de glaner des infos sur l'autonomie avec 2 sims (ce portable étant dual sim, on peut se dire que la majorité des retours d'xp sont d'utilisateurs qui ont 2 sims).

Après vu son prix...je comprends qu'on puisse le choisir, et n'avoir qu'une seule sim :-) Il est très accessible et ca c'est chouette !

Merci pour ton retour en tout cas.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise effectivement qu'une seule SIM, n'ayant pas de ligne pro (je suis à la fac), et j'ai choisi ce téléphone pour l'argument du prix plus que la double-SIM. Un Double-coeur A9 de 4" (je refuse tout ce qui dépasse les 4,3", parce que bah... Trop grand) à moins de 150€, à part les téléphones chinois sans suivi, c'est difficilement trouvable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Slim m'a fait un coup bizarre ce weekend.

Samedi, l'autonomie a chutée en quelques heures. Je le recharge samedi soir alors qu'il avait été chargé complétement la veille.Il tient bien la charge toute la soirée et le dimanche à mon réveil le téléphone était mort de chez mort.

Je l'ai laissé charger éteint pour une fois et là l'autonomie est normale, il a seulement perdu 20% pour 17h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, il parle de début 2013, donc les pièces peuvent arriver dans plusieurs semaines, et je vois que certains attendent depuis 5 semaines ! (le mien vient juste de tomber en panne, je suis pas prêt de le récupérer :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça pour régler le problème d'autonomie du wiko cink slim à tester ( sur un autre forum )

"et j'ai enfin trouvé

En fait mon problème venait du paramétre d'activation du wifi en veille.

J'utilisais Green Power pour me connecter à intervalle régulier et effectuer les synchros mail etc...

Sauf que cette appli bien que bien foutu, positionne le paramètre Laisser le wifi allumer en veille à toujours et bascule a intervalle régulier le paramètre actif de oui à non.

Le problème c'est que pendant que le wifi etait désactivé Android empêchais le cpu de switcher en Deep Sleep.

J'ai donc désactivé la gestion du wifi dans Green Power, et reparamétré correctement le wifi dans les paramètre systeme (Actif = Oui et Laisser le wifi allumer en veille="Uniquement branché"

Depuis , enfin je croise les doigt , plus de problème avec le cpu.

Bon, du coup mes synchro mail ne se font plus que par la 3G mais faut bien qu'elle servent un peu"

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fait plutot bien, perso je me sert de mon smartphone pour surfer plus de 3h par jour, et le reste du temsp environ 100 sms par jour. Mon atrix rentrait rarement a la maison avec plus de 20% de batterie a 19h.

quand je parle de batterie boostée, je parle en puissance (donc dans la meme taille), exemple cette batterie de galaxy en 2500 mAh, je ne crois pas que ce soit la capacité de cele d'origine.

http://www.miniinthe...ie_p360259.html

Moi aussi, je cherche une batterie 2500mah et un chargeur ad hoc.

Ce serait bien de trouver des solutions plutôt que de pleurnicher sur l'autonomie, forcément modeste, d'une batterie de 1500 mah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de ma mésaventure hier soir.

Je redémarre le tél et je m'aperçois que la batterie se vide rapidement. Je vois que le CPU reste en charge longtemps après le démarrage alors que je n'utilise pas le tél.

Le responsable : le processus Multimedia qui reste actif pendant les 20 premières minutes après le démarrage. Ce processus est en charge de scanner la mémoire et la carte SD à la recherche des fichiers multimédia (photos, vidéos, musique,..)

Si le processus est si long c'est à cause d'un fichier corrompu sur la carte SD.

Une recherche sur le Net m'oriente ver Rescan Media Root.

En gros sur un tél rooté, bloque le scan des fichiers multimédia.

Ce n'est pas l'idéal car la galerie photo, ou la bibliothèque du lecteur de musique ne seront plus mis à jour.

L'autre solution est de supprimé les fichiers multimédias de la carte et de les remettre au fur et à mesure jusqu'à trouver le fichier corrompu.

Encore plus radical, reformater la carte !!!

Ce que j'ai fait en ayant tout sauvegardé sur le PC.J'ai recopié les photos, certaines musiques depuis le PC et tous les fichiers data des applis.

Maintenant tout marche nickel. Le processus Multimedia a été actif pendant seulement 1min19.

Au passage j'ai découvert une appli très intéressante pour suivre la frequence et la charge du CPU : SystemPanelLite Task Manager

Pour info durant la recharge la fréquence est à 1000MHz, le Core 2 en sleep et le Core 1 avec une très faible charge de 5à10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah voila donc LE topic sur l'autobomie. Interressant. A part ma chute inexpliquee de 29 a 3% en 4h cette nuit je suis plutot bien loti en fait !

je me demande quand même si l'autonomie est autant au coeur des preocupations des utilisateurs d'autres téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un sujet très répendu sur les forums... tous telephones confondus... l'autonomie d'un android phone, après tout dépend de l'utilisation, c'est en moyenne 24h... ça semble peu pour ceux qui avaient un tel ancienne génération, mais là on se rapproche d'un pc portable en terme d'applis et d'utilisation... Alors combien tiens un notebook sur batterie !?

En plus le Slim à un vrai problème avec le circuit de charge sur une partie des tels vendus, alors ça éxacerbe le phénomène...

Pour le Moto Defy par exemple, il y a un défaut sur certains au niveau du haut parleur... Bon ce n'est qu'une petite partie des phones vendus (jamais eu de problème avec le mien en 2 ans...) mais à lire les forums on croirait que tous on ce défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon niveau, je ne suis qu'en train de tester la 2ème charge. Comme je suis très pris dans la journée, je n'ai pas le temps de consulter mon wiko. 3g activé ce midi pour mail et 2 appels pour 10 min au total. Résultat hier soir au couché 100%, ce soir ( 18 heures après), 86 %. J'en suis très content. J'y vais très mollo sur la batterie pour ne pas la flinguer de suite en faisant attention aux charges. La première au déballage et la 2nd téléphone allumée en faisant attention d'atteindre les 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me fait halluciner, c'est la consommation en veille du mobile...

Quand je lis à gauche à droite qu'il faut désactiver le wifi quand on ne s'en sert pas. Qu'il faut passer en Mode Avion la nuit... C'est quand même mal géré.

Je l'ai reçu il y a +/- 2 semaines, la batterie commence à être rodée... Et encore, heureusement!!!

Aujourd'hui j'ai désactivé la 2ème SIM, très très petite utilisation: 3G activée non stop, écran allumé 25min, 15min d'appel:

77% pour 11H... Dont 1h10 à 1001Mhz, le quasi reste en Deep Sleep.

A voir par la suite après plusieurs cycles...

Modifié par mr-rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me fait halluciner, c'est la consommation en veille du mobile...

Quand je lis à gauche à droite qu'il faut désactiver le wifi quand on ne s'en sert pas. Qu'il faut passer en Mode Avion la nuit... C'est quand même mal géré.

Je l'ai reçu il y a +/- 2 semaines, la batterie commence à être rodée... Et encore, heureusement!!!

Aujourd'hui j'ai désactivé la 2ème SIM, très très petite utilisation: 3G activée non stop, écran allumé 25min, 15min d'appel:

77% pour 11H... Dont 1h10 à 1001Mhz, le quasi reste en Deep Sleep.

A voir par la suite après plusieurs cycles...

UN PEU HS Mais bon : pour la 2nd sim, il y a t-il un moyen d'éviter le message au redémarrage " pas de 2ème sim installé" ?

Modifié par karabatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parle dans un topic ;)

Le voici : http://forum.frandro...r-la-carte-SIM2

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

oui merci j'avais vu c'est vrai. Mais je n'ai cette fois pas trop envie pour le moment de root....... et d'enchainer ensuite sur un recovery puis rom en tout genre. Je l'ai fait à outrance sur mon ex lg. Là tout marche très bien pour moi, donc stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de mon Wiko me déçoit ces temps-ci.

C'est très alétoire. Je varie entre 20h d'autonomie et 2,5 jours avec les mêmes paramètres !

Cette nuit par exemple ma batterie s'est vidée très vite. Quand je regarde la consommation, rien d'anormal (Android ou Battery Stats Plus). Wifi, bluetooth, 3G désactivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il tient près d'une journée en l'utilisant écran allumé 4h, pas mal de sms (~50ène), jeu, facebook, internet, wifi activée, data activée (edge chez moi -_- ) c'est pas exceptionnel mais déjà pas mal comparée a mon HTC Sensation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit par exemple ma batterie s'est vidée très vite. Quand je regarde la consommation, rien d'anormal (Android ou Battery Stats Plus). Wifi, bluetooth, 3G désactivés !

et voila... pareil pour moi la nuit d'avant et tout remarche correctement depuis...

je pense que c LE gros point noir de ce tel. Son autonomie quand on ne s'en sert pas ! car pour le reste, appels ou web, je trouve qu'il tiens tres bien en fait !

mes reports de mes applis de test de batterie confirment, comme beaucoup d'entre vous on dirait, que ce qui suce l'energie c'est le temps de veille... :-(

je n'ai pas d'experience en smartphone. vous confirmez mon ressentit ? et que la veille prend moins de charge sur vos anciens tel ?

Modifié par hellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...