Aller au contenu

Autonomie Cink Slim


Recommended Posts

moi j'ai un gros soucis, mon téléphone se vide considérablement lorsque je le redémarre, il passe de 80 à 25 % en un coup ... Est normal ? A mon avis non, mais je ne sais pas quoi faire .... Je pense aussi que mon chargeur doit etre pourri, il met trop longtemps a charger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il fait n'importe quoi ce tel, batterie à 45%, t'enlève tu remet la batterie, et t'as plus que 25%, chercher l'erreur??? pfff

Et je ne parle pas de cette histoire qu'il perde du pourcentage au démarrage après un rechargement complet, même en étant encore connecté au chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon téléphone du SAV donc voici mes retours, autonomie ok en utilisation intensive ma batterie tient ~ 11h et 2 jours en utilisation normale ( sans 3g)

edit : en utilisation intensive - ~170 sms , 2h de 3g , 2h de jeux et 1h de musique

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bah moi fait allucinant ^^, des que je reboot je gagne 6% et des que je reboot encore, je reperd ces 6% :huh:

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

idem, c'est les bug des wiko ca

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tiens à peu près une journée avec mon wiko en l'utilisant comme sa:

3 heures écran allumé, wifi on, data on (edge only), luminosité 1/4 avec la batterie calibré (chargé avec le chargeur d'origine) quand je l'ai reçu je l'ai laissé charger jusqu'a 100% et laisser décharger jusqu'a 0%

J'ai la rom stock en V14 (pas eu le temps de le mettre à jour depuis mon plantage), kernel modifié de Pdroid, tweak Pimp My Rom (battery tweaks, deepsleep tweak ect...).

Vous trouver cette autonomie normal ? Je la trouve un peu faiblarde...

Je perds à peux près 1% par deux minutes... (ou trois... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clients virgin qui viennent de passer sur la nouvelle SIM, il faut savoir que le mode avion consomme plus que les 2% habituels, la nuit : La SIM recherche le réseau :/ On se retrouve avec 6% en fin de nuit.

Sur le graphique de la batterie, on remarque que le téléphone recherche à intervalle régulier (écran allumé : rien, téléphone allumé : 1 heure) ce qui le sort de veille.

En n'activant pas le mode avion, elle ne perd que 5% en moyenne.

La raison ? Elle passe maintenant en itinérance. Alors qu'avant, elle se connectait directement au réseau (du moins sur les SIM sur le réseau Orange).

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Pour ceux qui font des retours sur l'autonomie, ca serait bien de préciser si vous avez 1 sim ou 2 sim.

La logique voudrait que tout le monde ait 2 sim (car c'est un téléphone 2 sim), mais dans la réalité, souvent, ce téléphone est acheté pour son prix...et comme 99% des gens ont une seule sim...

J'ai parcouru les 10 pages (avec la joie de trouver des messages de ma part), et très peu de personnes l'utilisent avec 2 sim apparemment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise avec deux SIMs mais je mets presque tout le temps la 2ème SIM en mode avion, car j'ai constaté que cela dégradait sensiblement l'autonomie, que je trouve déjà vraiment médiocre (je ne reviens pas là dessus).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai parcouru les 10 pages (avec la joie de trouver des messages de ma part), et très peu de personnes l'utilisent avec 2 sim apparemment :-(

Une autonomie merdique pour moi, je vais bientôt passer à un 4X HD et je l'attend impatiemment.

En contre exemple, je suis toujours en double SIM et mon autonomie à toujours été plus que bonne (même avant passage au SAV après 7mois pour un soucis de décharge anormale arrivé à 30%).

En général je tourne aux alentours des 4 jours (des fois plus) avec une utilisation non intensive (quelques SMS/MMS par jour, appels courts (>10mins), DATA/BlueTooth/GPS activés au besoin, mode avion la nuit).

Grosso-modo, -0.5% par heure en veille cellulaire, mesurée avec Battery Monitor Widget pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waldoo : quels opérateurs sur les deux SIMs ?

Une telle autonomie est de la science-fiction pour moi. Quasiment sans y toucher je tiens à peine 2 jours (deux SIMs dont une seule active la plupart du temps, pas de wifi, pas de GPS... mais pas de mode avion la nuit -boulot oblige-, ce qui fait une différence !)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waldoo : quels opérateurs sur les deux SIMs ?

Une telle autonomie est de la science-fiction pour moi. Quasiment sans y toucher je tiens à peine 2 jours (deux SIMs dont une seule active la plupart du temps, pas de wifi, pas de GPS... mais pas de mode avion la nuit -boulot oblige-, ce qui fait une différence !)

SIM1 = Virgin (avec itinérance)

SIM2 = SFR

Ci-dessous un screenshot de Battery Monitor Widget prit en début d'après-midi :

qxn.th.png

Album d'autres Screenshot : http://imageshack.us/g/1/10199656/

A mon avis, tu devrais tenter un retour SAV. En une dizaine de jour tout au plus tu auras un téléphone neuf ;)

Modifié par waldoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la ROM JB XperiaZ de Degrus, je tiens la journée avec une utilisation assez intensive.

73% de perdu en 14h35min avec écran allumé pendant 3h30 pour du surf et lecture de mail et suivi de forums en Wifi.

J'ai 2 comptes Gmail, 2 autres compte mail (Yahoo et Laposte) en synchro automatique.

Je coupe au maximum la 3G, pour le push la 2G suffit.

Avec Llama je coupe automatiquement le Wifi 2 min après l'extinction de l'écran.

Je trouve que c'est plutôt pas mal. Ayant eu un iphone4 j'arrivais dans les mêmes durées d'autonomie pour une utilisation comparable.

wfv.th.png

C'est très compliqué de comparer les autonomies d'un utilisateur à un autre car justement les utilisations sont très différentes les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe au maximum la 3G, pour le push la 2G suffit.

Sauf erreur, ça n'est pas faisable avec le firmware stock Wiko, ça, si ?

J'ai cherché sans trouver. Sur mon Nexus One j'avais un petit widget 2G/3G téléchargé depuis Google Play qui me faisait un raccourci vers la case correspondante des paramètres système, il ne fonctionne pas sur mon Slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même dans les paramètres Android, c'est où ? (le fait de forcer la 2G)

Je dois être aveugle ou idiot (ou les deux) mais la fois où j'avais cherché je n'avais pas trouvé (V15 stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres - Plus.. - Réseaux Mobiles - Service 3 G - Activer 3G

Ensuite tu cliques sur la carte SIM que tu veux activer ou bien sur Désactivé.

Le raccourci Llama renvoie directement à l'écran "Service 3G"

C'est mieux que de couper la Data car ça permet de recevoir les notifications de mail et même de lire les mails textes

En plus j'ai remarqué qu'en communication téléphone c'est plus stable en 2G qu'en 3G chez B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...