Aller au contenu

Autonomie Cink Slim


Recommended Posts

Oui il charge très lentement, il ne faut pas s’inquiéter... c'est ainsi avec ce téléphone.

edit : perso il charge toutes les nuits avec moi donc bon, lent ou rapide peu importe !

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai mon Cink Slim depuis maintenant 2 mois. Je l'ai acheté pour le double SIM avec Free, entre autres, pour la fonction GPS (mes parcours et Sygic), je fais des photos, du flick kick, browsing, musique, et c'est a peu prés tout. Je suis en v15. Trés tot, le challenge était de maitriser l'autonomie, donc profil scheduler, batterie monitor, Task cleaner, et des tests, et des tests.

J'arrive maintenant a une conclusion: coté hardware, le wiko (le mien du moins), n'as pas de problème d'autonomie. Par contre, soit, notre wiko se laisse bouffer l'autonomie a travers ICS, soit l'implementation de ICS fait que certaines applis qui ne drainaient pas la batterie dans le passé (par exemple sur mon Defy), le font allegrement maintenant. J'ai connu les problemes mentionnés ici: 100% le soir, et 75% le matin, batterie qui tiens meme pas un jour.. etc. Je me suis penché sur les commentaires, ici et ailleur, et décidé les actions suivantes: virer les task cleaners, les widgets (comme le Go task manager widget) et installer CPU Spy. J'ai bien vu que j'avais un problème de "deeps Sleep" (dans les 35 a 45%) meme la nuit. J'ai continué a virer les applies qui génère des notifications, comme Yahoo Mail, viré Accuweather, Le Monde et, oh miracle, je suis à mon deuxieme cycle de charge avec une moyenne de "deep sleep" a 95%. Coté batterie, je suis a 85% pour 22 hrs depuis la derniere charge, certe, avec seulement quelques appels, et aucune autre activité, mais tellement mieux qu'avant coté autonomie.

Mon conseil donc: installez cpu spy et virez vos "batterie hogs" comme les task cleaners ou les applis qui essaient de se connecter toutes les 10 minutes pour vous notifier, meme quand la 3G est désactivée (mail, meteo, news...), et ce , jusqu'a ce que le "deep sleep" soit monté a 95%. Des lors, vous passerez a 2jr 1/2 d'autonomie en utilisation normale (tel, musique, jeux, browsing etc...). Travail de longue halaine mais ca vaut le coup! Bon tuning! -M

Modifié par michmouch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

pour ceux qui ont des problèmes de batterie, pensez à la calibrer !

il y a une appliation pour ça (oui oui sur Android !) elle s'appelle "Battery Calibration"

Pour résumer :

charger votre téléphone à fond (100%)

attendez encore 1 ou 2 heures lorsqu'il affiche 100%, laissez le branché sur le chargeur

ensuite, toujours avec le chargeur branché, lancez l'application "Battery Calibration" puis cliquez sur le bouton de calibration

Il faut etre Root de son téléphone pour que cela fonctionne

il remet à Zéro les stats de la batterie et Android ne s'y perd plus avec l'état de la batterie ;)

Faites le tests et donnez vos résultats

A++

Modifié par boggy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis c'est une histoire de deep sleep comme décris ci-dessus. Si tu redémarre le tel je suis presque sûr que ton autonomie arrêtera de descendre si vite (après avoir perdu quelques % suite au redémarrage).

J'ai identifié grâce à BetterBatteryStat le fautif. Comme d'habitude, au bout de 2j mon téléphone ne se met plus en deep sleep. Le fautif est : WifiStayAwake. Conséquence : CPU bloqué à 1ghz, j'ai perdu 30% entre 7h et maintenant (11H50).

En voyant ça je suis allé dans les paramètres avancés du Wifi et j'ai configuré la mise en veille sur "Toujours". Mais 1h plus tard, le process WifiStayAwake est toujours présent et actif.

Malheureusement Google ne m'apporte rien d'intéressant à ce sujet.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Un remède avant que je reboot le téléphone ?

Pour rappel, après un reboot je n'ai plus de soucis pendant 2j environ.

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal si dans paramètres avancés du Wifi tu mets toujours, le tél ne passera jamais en mode deep sleep car le wifi reste ON tout le temps.

Pour que le Wifi se mette en veille quand tu mets ton tél en veille il faut choisir "jamais"

Si ton WIFI est resté ON c'est à cause d'une application type facebook qui cherche à se connecter au NET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai mon Cink Slim depuis maintenant 2 mois. Je l'ai acheté pour le double SIM avec Free, entre autres, pour la fonction GPS (mes parcours et Sygic), je fais des photos, du flick kick, browsing, musique, et c'est a peu prés tout. Je suis en v15. Trés tot, le challenge était de maitriser l'autonomie, donc profil scheduler, batterie monitor, Task cleaner, et des tests, et des tests.

J'arrive maintenant a une conclusion: coté hardware, le wiko (le mien du moins), n'as pas de problème d'autonomie. Par contre, soit, notre wiko se laisse bouffer l'autonomie a travers ICS, soit l'implementation de ICS fait que certaines applis qui ne drainaient pas la batterie dans le passé (par exemple sur mon Defy), le font allegrement maintenant. J'ai connu les problemes mentionnés ici: 100% le soir, et 75% le matin, batterie qui tiens meme pas un jour.. etc. Je me suis penché sur les commentaires, ici et ailleur, et décidé les actions suivantes: virer les task cleaners, les widgets (comme le Go task manager widget) et installer CPU Spy. J'ai bien vu que j'avais un problème de "deeps Sleep" (dans les 35 a 45%) meme la nuit. J'ai continué a virer les applies qui génère des notifications, comme Yahoo Mail, viré Accuweather, Le Monde et, oh miracle, je suis à mon deuxieme cycle de charge avec une moyenne de "deep sleep" a 95%. Coté batterie, je suis a 85% pour 22 hrs depuis la derniere charge, certe, avec seulement quelques appels, et aucune autre activité, mais tellement mieux qu'avant coté autonomie.

Mon conseil donc: installez cpu spy et virez vos "batterie hogs" comme les task cleaners ou les applis qui essaient de se connecter toutes les 10 minutes pour vous notifier, meme quand la 3G est désactivée (mail, meteo, news...), et ce , jusqu'a ce que le "deep sleep" soit monté a 95%. Des lors, vous passerez a 2jr 1/2 d'autonomie en utilisation normale (tel, musique, jeux, browsing etc...). Travail de longue halaine mais ca vaut le coup! Bon tuning! -M

Voilà la meilleure des explications... Merci michmouch...

Parce que raz le bol des questions de batterie, de charge, d'autonomie... la moitié des posts du forums commencent a être pollués avec ça... J'en suis à mon 4eme tel android, l'autonomie du Slim est loin d'être la plus mauvaise, surtout si l'on tiens compte que c'est un dual-core!... alors reglez correctement les parametres de votre tel (ou mieux, si vous n'y connaissez rien : laissez les valeurs d'origine!), arrétez de telecharger des apllis inutiles qui bouffent la batterie pour rien et virez les notifications (y compris le % batterie) qui empèchent le deep sleep et vous aurez un tel qui tiens largement 2 jours en utilisation modérée comme la pluplart des tel android.

D'autre part batterie lithium-ion :

- Calibrez la batterie (wipe battery stats) à chaque Maj (cherchez comment faire, sinon root et battery calibration sur le market)

- Ne pas descendre en dessous de 30% (chute rapide et risque de bug du circuit éléctronique de sécurité si décharge complète)

- Preferez les charges partielles fréquentes (y compris par USB) http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

- Temps de charge du Slim avec chargeur 1A environ 2h30 de 35 à 100%

ARRETEZ DE POSER 15 FOIS LA MEME QUESTION EN POLLUANT TOUS LES FILS DE DISCUSSION OU EN OUVRANT UN NOUVEAU THREAD A CHAQUE FOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi à propos des personnes qui postent leur question sans avoir cherché une réponse au préalable.

Je pense que le sujet de l'autonomie sera toujours un sujet majeur quelque soit le téléphone. Nous possédons des machines de plus en plus performantes et donc de plus en plus gourmandes. En plus cette performance amène de nouvelles habitudes et par conséquent une plus grande utilisation du tél.

Par contre je ne comprends pas tes propos d'arrêter de parler de batterie sur le forum. Serait-on sur un forum bridé ?

Libre à chacun de venir débattre de sujets en rapport du WCS.

Bien évidemment en évitant autant que possible de répéter les mêmes questions.

De ton côté, rien ne t'oblige à cliquer sur les topics en relation avec la batterie.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi à propos des personnes qui postent leur question sans avoir cherché une réponse au préalable.

Je pense que le sujet de l'autonomie sera toujours un sujet majeur quelque soit le téléphone. Nous possédons des machines de plus en plus performantes et donc de plus en plus gourmandes. En plus cette performance amène de nouvelles habitudes et par conséquent une plus grande utilisation du tél.

Par contre je ne comprends pas tes propos d'arrêter de parler de batterie sur le forum. Serait-on sur un forum bridé ?

Libre à chacun de venir débattre de sujets en rapport du WCS.

Bien évidemment en évitant autant que possible de répéter les mêmes questions.

De ton côté, rien ne t'oblige à cliquer sur les topics en relation avec la batterie.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

D'accord avec toi et loin de moi l'idée d'arreter de parler d'un sujet ou d'un autre... mais la redondance des threads et les questions ou la réponse se trouve 2 pages avant commence à me lasser... Rien que sur la 1ere page du forum :

https://forum.frandroid.com/topic/123378-autonomie-cink-slim/

https://forum.frandroid.com/topic/134306-interesse-mais/

https://forum.frandroid.com/topic/136862-temps-de-charge/

https://forum.frandroid.com/topic/135721-2h30-de-charge-pour-passer-de-25-a-100/

https://forum.frandroid.com/topic/136681-ne-pas-activer-le-mode-avion-pour-le-bien-de-la-batterie/

Alors oui pour un thread sur l'autonomie mais pas 5 pour poser les mêmes questions... Il me semble juste que ce forum par en vrille et effectivement libre à moi de ne pas cliquer, de ne pas lire, de ne pas chercher àapprendre des choses, de ne pas répondre aux questions et partager mon experience... bref de participer à la vie de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple serait sûrement de créer un topic pour chaque téléphone traitant du sujet de la batterie.

Après, y a batterie dans le sens autonomie, et batterie dans le sens problèmes rencontrés.

Premier point:

Ca me parait normal avant d'acheter un téléphone, d'avoir le retour d'utilisateur sur l'autonomie qu'ils ont en fonction de leur utilisation. Et le topic batterie ne devrait contenir que ce genre de message. Ca peut aussi aider les personnes à détecter d'éventuels problèmes...ce qui nous amène au second point

Second point:

Tout ce qui concerne les problèmes liés à la batterie sont à mon avis d'un autre acabit. Moi aussi ca me fait toujours bizarre de lire des questions du genre "j'ai installé 36 applis et ma batterie dure moins longtemps" ou alors "je charge 1h, le pourcentage augmente de 36.123456% alors qu'en décharge je perds en moyenne 1.123456789% à la minute".

Après, c'est un forum et il faut savoir accepter les questions des uns et des autres (je suis le premier à parfois des questions bêtes...et je suis content que d'autres membres me répondent).

Donc pour conclure, il faudrait créer 2 topics:

-l'un qui serait un retour d'expérience sur l'autonomie obtenue en fonction de l'utilisation --> et ca c'est indéniable, ca aidera et intéressera tout le monde

-l'autre qui traite plus des problèmes et des solutions en raison de dysfonctionnements remarqués --> s'adresse plus aux personnes qui rencontrent un problème et souhaitent connaître des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une durée d'utilisation n'est pas suffisant.

Il faut savoir combien de temps l'écran est resté allumé, le Wifi, la durée de communication, le temps d'écoute MP3, etc...

Pour ma part il tient une journée, c'est tout. Il faut dire que j'utilise beaucoup le téléphone.

Mon ressenti est que le WCS a plutôt une bonne autonomie.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon ressenti est le même que texaveryfun, c'est à dire qu'en regardant des podcast, en écoutant de la musique, et en utilisant intensivement le portable, il tient une journée (en général, vers 18h30,mon portable, qui à été débranché à 6h15, est à 50% de batterie restante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui râle beaucoup contre l'autonomie du Slim que je trouve vraiment médiocre, il m'arrive un truc bizarre. Depuis quelques jours je constate une autonomie au moins 2x meilleure que ce qu'elle était avant. Je termine 2 jours pleins après une charge avec >50% restants (rappel : je fais une utilisation vraiment très light de mon Slim).

La différence ? eh bien je crois que c'est de laisser la 3G activée tout le temps. Etonnant, non ? (comme disait le regretté Desproges).

Pour tout un tas de raisons j'ai toujours eu l'habitude de laisser les data désactivées sauf quand j'en ai besoin.

- pour éviter un peu le flicage

- parce que j'ai eu longtemps un abonnement avec moins de 500 Mo/mois

- parce que je pensais que cela économisait de la batterie !

L'autre jour j'ai oublié de couper les data, je ne m'en suis rendu compte que presque 24h après et là j'ai été surpris de constater que mon Slim était beaucoup plus haut en charge que je m'y attendais...

Depuis je laisse les data activées tout le temps.

Je n'ai pas d'explication valable à ça :huh: On peut supposer qu'une appli pédale dans la choucroute en essayant de se connecter tout le temps quand les data sont off, mais ça devrait se voir dans la consommation par appli. Or, non, justement.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de me prendre la tête avec mon Slim depuis pas mal de temps et j'ai constaté la même chose. Je n'ai plus aucune appli pour améliorer l'autonomie et au final mon autonomie est de deux jours environ. Il charge en temps normal tous les soirs et je fini la journée a plus de 60%.

Donc au final : data en permanence, bluetooth en permanence et wifi désactivé quasiment 100% du temps... Je l'active qu'en cas de gros téléchargement.

Comme quoi le système gère tout ça très bien...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est intéressante Lannig, je vais de ce pas tester ça.

Pour ma part, j'utilise la 3G seulement quand je veux aller sur facebook ou jeu utilisant internet (Ruzzle), mais une appli consomme beaucoup : sans la citer, c'est une appli pour tchatter qui utilise internet. Après 5min passé dessus, je perds facilement 5-10% de batterie.

Je n'utilise pas le wifi étant donné que j'ai un forfait 3G, et mon slim dure de 7h à 18h grossomodo avec dans les 20-30% restants.

Je souhaitais aussi savoir si certains utilisent Juice Defender (ultimate)... Cette appli m'indique qu'elle augmente ma batterie de 1,5-2% sur les dernières heures, mais j'en vois pas vraiment le gain de batterie. Arnaque ou appli qui consomme de la batterie ? (au lieu de l'allonger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec ou sans Juice defender .. personnellement j'ai fais une nouvelle calibration parce que je trouvais que la batterie commençait a fondre très vite, depuis marche très bien, je tiens deux jours en gros, avec pas mal de sms, internet de temps a autre, parfois appel, enfin utilisation normale quoi ... par contre pas d'appli qui tournent en fond pour rien, pareil 3g et wifi coupé généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...