Aller au contenu

Autonomie Cink Slim


Recommended Posts

Pareil gros problèmes de mon côté. Hier soir à 100% 20 Minutes de Youtube et en me levant ce matin... Complètement déchargé. Aussi de gros soucis au niveau du calibrage batterie genre je suis chargé à 100% je débranche et 2 minutes plus tard suis à 90%. J'ai recalibré mais tjrs le même problème. Y'en a d'autres qui ont ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargez l'application CPU Spy Plus (Gratuit) : https://play.google....HkucmVhbGdwcCJd

Avec cette application vous avez des chances de pouvoir comprendre rapidement (mais pas résoudre) votre problème d'autonomie.

Cette application vous montre l'historique d'utilisation du processeur de votre téléphone sur les différentes fréquences du processeur dont le Deep Sleep. C'est justement cette information qui nous intéresse.

Le Deep Sleep grossièrement c'est la veille prolongée (mais pas total car vous pouvez avoir des notifications). C'est le mode d'énergie le plus économe qu'il existe sur nos téléphones Android.

- Ouvrez CPU Spy.

- La zone "Time In State" vous affiche la liste des fréquences supportées par le processeur du téléphone et la durée (cumulée) pendant laquelle le processeur est resté à cette fréquence depuis le dernier redémarrage

- Si vous ne voyez pas la ligne "Deep Sleep" c'est qu'il y a bien un problème (et vous retrouvez alors la ligne "Deep Sleep" en déroulant le menu du dessous que je n'ai plus, il s'appelait "Not Used" ou quelques chose de similaire il me semble)

- Pour info, après une journée (tel. débranché à 7h), ma ligne Deep Sleep indique 6h42 et il me reste environ 60% de batterie. Moins vous utiliserez le téléphone sur la journée plus la durée du mode Deep Sleep sera élevée en fin de journée.

Donc, si vous ne voyez pas la ligne "Deep Sleep" ou avec un temps anormalement faible c'est qu'il y a bien une application qui bloque votre téléphone de passer dans ce mode.

Pourquoi une application l'empêche de passer en Deep Sleep ? Car elle fait un traitement qui n'est pas compatible avec le Deep Sleep (ex. : Une notification affichée en permanence comme l'état de la batterie, de la RAM, etc.).

Quelle application est à l'origine de ce problème ? Je ne peux pas vous donner la réponse et je n'ai pas trouvé d'application capable de donner cette information.

Dans mon cas j'y suis allé à taton (suppression d'une appli, attente de quelques minutes, ouverture de CPU Spy pour voir si la ligne Deep Sleep a augmentée, si oui => problème résolu, si non => désinstallation d'une autre application et ainsi desuite).

Et pour finir, dans mon cas, l'application fautive était "Deep Sleep Battery Saver" (oui elle porte mal son nom du coup !) que j'avais installé pour essayer d'économiser encore plus ma batterie. Bref au final, je retrouve une autonomie de plus de 1j environ avec 2 sims activées, parfait :)

En espérant que mes conseils aident certains...

edit : Je rajoute que des fois au réveil je constate quelques minutes après avoir debranché le téléphone qu'il se décharge anormalement vite (5% pendant le petit déj!). Je le redémarre immédiatement et après la décharge rapide est terminée, je suis prét pour une journée complète (et du coup je commence à 90/95% le redémarrage étant énergivore). Je n'ai pas trouvé la cause mais un reboot matinal ne me gène guère...

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation et les explications.

Ce qui serait utile pour tous, ce serait de dresser et maintenir la liste des applications et / ou configurations qui interdisent le "deep sleep".

pour le moment, si j'ai bien lu ton message

Appli ne permettant pas le "deep sleep"

  • Deep Sleep Battery Saver

Configurations empêchant le "deep sleep"

  • les notifications affichées en permanence (CPU, RAM, batterie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cpu spy je constate que le téléphone se met soit en deep sleep soit il tourne toujours à fond 1001mhz, mais ne se met jamais aux paliers intermédiaire style 500mhz, je suis le seul dans ce cas? :/

Modifié par Lionce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve l'autonomie plutôt correcte.

Je ne l'ai pas rechargé depuis hier matin 6h00 et j'ai encore 40% de batterie.

Je n'ai pas beaucoup appelé (env 1h) et j'ai dû surfer 3h.

C'est pas fabuleux mais 48h d'autonomie pour une utilisation douce je trouve ça pas mal pour un smartphone.

De plus j'ai passé un mois à la réunion data coupée et le téléphone tenait facilement 5 jours avec peu d'appels mais pas mal de surf en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cpu spy je constate que le téléphone se met soit en deep sleep soit il tourne toujours à fond 1001mhz, mais ne se met jamais aux paliers intermédiaire style 500mhz, je suis le seul dans ce cas? :/

J'en suis à 2 jours et 17 heures d'autonomie avec une utilisation très légère. Il me reste 20%

J'ai testé Cpu spy.

j'ai des fréquences de 1000, 834, 750, 667, 500, 250 et un deep sleep très important. Cela me semble logique vu mon utilisation.

Modifié par karabatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation (et utilisation) de Go SMS Pro j'ai remarqué que je tenais rarement plus de 24h alors que je tenais deux jours sans problème avant. J'ai l'impression que c'est un gouffre à batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation (et utilisation) de Go SMS Pro j'ai remarqué que je tenais rarement plus de 24h alors que je tenais deux jours sans problème avant. J'ai l'impression que c'est un gouffre à batterie.

Je pense pas que ça vienne de là... j'utilise Go SMS Pro et je tiens 2 bon jours aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez cette appli sur le market : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.bstats

Elle n'empèche pas le deepsleep et permet de voir le détail de l'utilisation de votre batterie et des applis qui consomment de l'énergie...

Je l'utilise en test en ce moment couplée à CPU spy + pour voir différentes config du CPU Governor (hybrid, performance, ondemand...) et I/O scheduler sur "noop". J'esaierais de vous faire un retour dans quelques jours, sachant que je tiens 48h (100 => 30%) en mode "hybrid" en utilisation modérée et mes applis (yahoo, google+, facebook...) avec le mode "push" désactivé.

NB : le CPU Governor est en mode "hybrid" d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie défile plutôt vite :( Luminosité en moyen, pas de 3G, pas de bluetooth, Wifi activé, je perds environ 1% toutes les 15min.

Rectification, j'avais mesuré ça en étant presque tout le temps dessus en train de faire des jeux ou regarder des trucs sur Internet etc... parce-que si je compte la veille la majorité de la journée à cause des cours, il tient un jour tranquille je pense :P

Modifié par Steelrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

possesseur d'un Wildfire S, je serai intéressé par ce Wiko Slim. J'utilise régulièrement mon smartphone lors de rando VTT (pour gérer mes traces) et le Wildfire ne tient pas les 6H de sorties.

Quelqu'un a-t-il testé le Wiko en terme d'autonomie avec le GPS tout le temps allumé, une application qui le sollicite pour relever les données (type Runtastic ou Endomondo) et sans le Wifi bien sûr ? Pas une application automobile, car le CPU est chargé pour dessiner la carte en 2D ou 3D...

Au passage, pour améliorer l'autonomie, je me sers d'un gestionnaire de profils (cf Google Play), qui active ou désactive automatiquement les antennes (type Wifi ou GPS) selon des conditions, des réseaux, des horaires, des périphériques branchés, etc...

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en test en ce moment couplée à CPU spy + pour voir différentes config du CPU Governor (hybrid, performance, ondemand...) et I/O scheduler sur "noop". J'esaierais de vous faire un retour dans quelques jours, sachant que je tiens 48h (100 => 30%) en mode "hybrid" en utilisation modérée et mes applis (yahoo, google+, facebook...) avec le mode "push" désactivé.

NB : le CPU Governor est en mode "hybrid" d'origine...

Mais on ne peut pas modifier le Governor CPU avec un kernel d'origine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec une application du style CPU Control (inclus dans ROM Toolbox pro) par exemple... Il faut être rooté en revanche.

On doit même pouvoir overclocker le slim... On peut le faire sur le Motorola Defy avec une appli, alors que le Defy à un bootloader vérouillé!

Il suffirait qu'un dev s'intéresse à notre téléphone... Mais c'est là que le bas blesse, Wiko n'est distribué qu'en France (hormis quelques clones russes et autres...), alors à moins qu'un gars comme Epsylon3 (dev français pour Cyanogen, CM7, CM9 et CM10 avec Quarx) s'y intéresse c'est pas gagné.. Aucune chance en tous cas de trouver des solutions sur XDA pour l'instant...

Edit: à voir avec crakeron peut être... il a aussi été de l'aventure Defy... ;-)

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kevin8622

Apparemment ça prend en compte les modifs (voir screenshots) ...

Différences sensibles aussi avec quadrant standard : 2300 à 2800 suivant les réglages...

Je test avec CPU spy et Batterie Stat Plus pour voir les différences d'autonomie de la batterie.. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le wiko cink slim il y a 2 semaines. Au début pas de problème il fonctionnait très bien, en utilisation normale j'arrivais à une autonomie de 2jours. Par contre j'ai remarqué qu'il mettait environ 5h30 à se charger avec le chargeur 1000mA, est-ce normal?

Cette nuit, je me suis couchée avec 70%, réveillée avec 30% !!!??? J'ai pourtant un mode nuit qui coupe presque tout. Ce matin je n'y ai pas touché, en 1h il est descendu à 15% .

Que se passe-t-il, j'ai pourtant regardé si il y avait une application qui tourne en fond et qui bouffe tout mais rien ...

D'après vous, que s'est-il passé ? Je devrais le renvoyer au sav ou attendre quelque jours si il redevient normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis c'est une histoire de deep sleep comme décris ci-dessus. Si tu redémarre le tel je suis presque sûr que ton autonomie arrêtera de descendre si vite (après avoir perdu quelques % suite au redémarrage).

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...