Aller au contenu

Autonomie Cink Slim


Recommended Posts

Le SAV peut petre pas faut déjà que j'essai de le calibrer, de plus je l'ai pas touché depuis 2 jours je l'ai rebranché il est au vert, donc je vais laisser charger un peu et après un coups d'appli battery calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié au niveau des applis, j'ai désinstallé tout ce qui ne me servait pas. J'ai commandé une batterie neuve pour le wiko (comme ça j'en aurais une de passe), sur laquelle je ferais une bonne calibration et je verrais bien, sinon retour fournisseur !

Je viens de faire un autre test. Batterie à 37%, j'éteins le tél, je le rallume tout de suite : 19% de batterie !

C'est bizarre ...

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est confirmé (du moins je pense) d’avoir résolu le bug de charge + la descente trop rapide de la batterie. Alors attention, je ne dis pas que j’améliorer l’autonomie réelle du téléphone (qui pour moi reste médiocre) mais juste d’avoir résolu un mauvais calibrage de la batterie qui entraine problème de charge + descente du % de batterie à vitesse grand V !

Voici ce que j’ai fait, sachant que j’ai produit ces manips les unes après les autres alors qu’en les faisant pas dans l’ordre et pas en même temps, n’avait au départ rien changé, donc je vous conseille de réaliser ces opérations dans l’ordre et en suivant ! A noter également que j’ai fais toutes ces manips avec un chargeur autre que celui fourni (avec un chargeur Samsung de mon ancien téléphone).

- 1/ Réinitialisation du téléphone (attention vous perdez paramètres + applis + contacts, seuls les fichiers (photos et musiques) sont conservés, donc veillez à faire une sauvegarde avant !).

- 2/ Lorsqu’il a fini la réinitialisation, vous l’éteignez tout de suite sans même faire la config où il vous pose 2/3 questions.

- 3/ Retirer la batterie et appuyez longuement (30s) sur le bouton d’allumage afin de vider les condensateurs, puis 2/3 petits appuis court.

- 4/ Rebrancher tout, reconfigurez tout ce qu’il faut, ….

- 5/ Brancher votre téléphone pour toute la nuit ou toute la journée, une fois le matin, la led doit être verte et la charge à 100%. De là, éteignez votre portable et rallumez le, il est possible que le % est baissé, rebranché durant 15 à 30 minutes le temps que la charge revienne à 100% et que la led repasse au vert. Enfin, éteignez votre portable, brancher le cordon avant de le rallumer et puis rallumez le, si la charge n’est pas à 100% avec led verte, laissez le charger jusqu’à que cela le devienne.

Mon téléphone n’avait avant cette manip que 5/6 heures d’autonomie sans y toucher (Wifi et data activée), là j’ai doublé j’arrive avec la même config entre 10 et 12 heures mais en le sollicitant également un minimum. Si je m’amuse (mails, internet, jeux, etc …), il ne tient toujours pas la journée, ce qui, comme je le disais, reste pour moi une autonomie exécrable ! A tel point que j’ai décidé de changer de téléphone ….

En espérant pouvoir aider d’autres personnes qui sont bloquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour permettre au Slim de passer en Deep Sleep : Dans les options de l'onglet Wifi : cochez jamais dans la ligne "laisser le wifi en permanence".

Car même en décochant le wifi dans le menu, il continuait à tourner empêchant les veilles profondes.

Normalement ca aidera à faire tenir le portable 2 jours en utilisation modérée (surtout si vous le mettez en mode avion quand vous dormez : 2 % de perte seulement en 8 heures :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre sur ce tel c'est qu'on le charge, ça passe au vert, tu démarre le tel même toujours connecté au chargeur, il passe de suite au rouge et perd 2%, il faut attendre pour revenir à 100% et débrancher le chargeur.

Je ne vois pas ça sur mon htc ou encore sur le lg que j'avais avant.

Sinon pour ceux qui sont rooté (A voir pour la méthode 1 si les options citées sont présentes dans le recovery d'origine), un tuto pour calibrer vos batteries. http://www.easytutoriel.com/comment-bien-calibrer-sa-batterie-android/

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience, parmis ceux pour qui tout va bien, est ce vous pourriez faire un Screenshot du menu batterie avec les pourcentages de chaque éléments. En effet, sur les Galaxy S3 il y'avait un bug logiciel (juste un problème de virgule dans le code source ...) qui apporté le même problème que celui ci et en fait on reconnaissait si on avait le bug si le% de la veille cellulaire était trop importante par rapport au reste ... Et là sur mon Wiko, c'est le cas, la veille cellulaire représente 45% !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille cellulaire est à 23% chez moi et c'est ma plus grosse conso hors mis le fait que j'ai utilisé le GPS qui est au dessus et alors il faudrait modifier quoi?

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas un développeur informatique pour étudier le code ... Est ce que la V14 résout le problème ? J'ai une connexion internet pourrie chez moi, je n'arrive pas à télécharger la MAJ, il faudra que je la télécharge au boulot la semaine prochaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé moi aussi la V14 + j'ai reçu une nouvelle batterie que j'avais commandé et que j'ai bien étalonné et résultat, aucune amélioration de l'autonomie .... Bref très déçue de mon Wiko ... A tel point que je me suis acheté un nouveau portable et je donnerais le Wiko à ma nièce qui a 14 ans et qui s'en fout de l'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V14 je trouve que l'autonomie a été améliorée sur le mien ; ça fait 3 jours qu'il fonctionne sans recharge (certe je le touche pas beaucoup mais même en ayant joué un peu je suis encore à 47% !) (et je suis pas marseillais je tiens à le dire !)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sur mon IPhone 4 j'étais obligé de désactiver la 3G pour qu'il tienne la journée.

Alors conseil si vous n'utilisez pas le téléphone il faut désactiver la synchro + les données cellulaires et le wifi.

J'ai fait le test et il n'a perdu que 5% en 5 heures.

Après si vous voulez un petit coup d'œil sur les mails ou autre il faut activer à la demande.

A moins que vous ayez des mails importants à recevoir bien sur.

Modifié par Sebcorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% tu dois avoir des applis qui tournent pour rien.

Dans la barre de notification je désactive le wifi et les données cellulaires et pourtant j'ai 2 cartes SIM qui (perso et pro).

Et surtout désactiver la synchro mais bon si il n'y a pas de données ton wiko ne pourra rien synchroniser.

Modifié par Sebcorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...