Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

@Alex98 : Peux-tu nous expliquer c'est dû à quoi exactement la chauffe du New iPad, c'est dû au soc ? Et est-ce qu'il sera présent ou pas dans l'iPad 4, je n'ai pas acheté le New ipad, juste pour ça.

Des fois je vais en vacances dans des pays ou 50° comme température ambiante et normal, j'ai pu lire que l'iPad s'éteint s'il atteint 45°, du coup il ne sert à rien... ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les mobiles et tablettes Apple s'éteignent dès qu'ils atteignent certaines températures hautes ou basses.

Sur iPad 3 la chauffe est très probablement à lier au GPU pas adapté du tout à une tablette et surtout pas à une gravure à 45nm... l'A6X étant gravé à 32nm (normalement), la chauffe devrait être moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que la distance entre le SoC et ton doigt joue dans la capacité à percevoir la chaleur qu'il dégage.

Mais ce facteur seul ne peut pas expliqué la chauffe du CPU car si le SoC ne chauffait pas alors fine ou pas il n'y aura pas de chauffe à percevoir et la tablette ne s'éteindraot pas =p.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah ok, je ne savais pas qu'Apple avait un certain privilège sur ARM ?

Apple n'a pas de privilége avec ARM. Juste une licence architecture qui lui permet de créer ses propres designs et d'y integrer les jeux d'instruction ARM. Qualcomm en dispose aussi.

ARM vend ce type de licences à qui veut bien les acheter mais la plupart des constructeurs préférent travailler soit sur l'efficacité de l'intégration de l'architecture d'origine, soit sur la réduction des goulots d'étranglements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul SoC Apple qui ne soit pas basé sur une architecture de référence ARM et c'est l'A6. Les A5 et A4 étaient des intégrations bêtes et méchantes de core ARM.

Qualcomm, en revanche, fait ça depuis des années (tous les Snapdragon sont basés sur des architectures Qualcomm).

Mais, pour être honnête, cette approche est limité car sans pouvoir gérer les jeux d'instructions soit même, on ne peut que faire des modifications et pas réellement de changement majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car tu peux faire beaucoup de modifications mais tu ne peux pas vraiment creer ou retirer des morceaux.

De fait, comme les architectures ARM, jusqu'au A7, sont orienté performances, la plupart des modifications que tu peux faire visent à réduire la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi @Alex98, tu attend comme moi la Nexus 10 pour voir ces performance avant de t'acheter une tablette aussi ou tu attend la Surface sous W8 Pro ?

Avrez-dire, la première génération des Windows tablette ne sera pas terrible, par contre la Nexus 10 peut être intéressante sinon, je regarde les tests et tout sur l'iPad 4 et s'ils ne sont pas convaincants alors une Nexus 7 de 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi @Alex98, tu attend comme moi la Nexus 10 pour voir ces performance avant de t'acheter une tablette aussi ou tu attend la Surface sous W8 Pro ?

Je possède deja une tablette sous Android et le manque quasi-total de soft adapté continu de me refroidir jour après jours. D'un autre côté, j'ai passé un petit moment sous iOS et j'en connais les limites et ne souhaite donc pas vraiment y retourner.

L'enjeux pour moi c'est donc l'autonomie des tablettes W8.

Mais je peux aussi vivre sans tablettes lol

Très intéressant, Alex98 dès news sur T.I omap série 5 cortex A15

Malheureusement non. Je suis comme toi, j'attend mais rien ne vient... du grand TI quoi...

Premier à frimer lors des salons, dernier à en avoir sur le marché à tous les coups...

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...