lolobarjo Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Non. Les A15 sont à environ 40% d'efficience et les A9 étaient à peine plus haut. Donc ça pourrait venir de l'architecture ? (A moins que le kernel joue un rôle) C'est possible d'avoir un documentation compréhensible des core krait ? Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk La notion de perf/Watt est déjà utilisé depuis longtemps dans les Whitepapers des constructeurs.Mais en l'état, vu l'efficience des S600 en Java ils ont de meilleurs perfs que les A15 sur Android. Ce qui est bien triste d'ailleurs. En quoi est ce triste ? Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Exynos A15 S600 Krait 300 C'est vrai que l'equart est monstrueux en JAVA. Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 16 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Donc ça pourrait venir de l'architecture ? (A moins que le kernel joue un rôle) Cela peut venir d'une optimisation de la dalvik machine. L'expérience N4 me fait penser que ce n'est pas 100% HW (le N4 a des perfs java égales aux A9 alors que les autres S4 Pro ont des perfs Java 80%+). Mais il y a probablement aussi du HW car un simple soft ne permettrait pas d'atteindre un 100% d'efficience car il y aura toujours une part d'interpretation. C'est possible d'avoir un documentation compréhensible des core krait ? Non. Qualcomm ne divulge pas d'info trop poussé sur son architecture. En quoi est ce triste ? Les A15 ont de très bonnes performances natives mais perdent tout avantage sur Android uniqiement à cause de l'utilisation quasi-systematique du java. iOS et WP eux pourront pleinement profiter des améliorations des A15 si ils utilisent ce type d'architecture. C'est triste pour Android. @ Azdine 100% de perfs en plus uniquement à cause de l'interprétation. Une erreure incommensurable de Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Mais je trouve l'Octa très à l'aise et facile même avec un Under Clock à 1300MHz* il reste toujours aussi fluide et tranquille... *A en croire les Benchs à cette fréquence les perfs seraient semblables au S600 mais avec une autonomie bien plus intéressante... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 16 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Faut dire qu'à 1.3Ghz il est plus puissant que le GN2 lol. J'avais regardé au début et mon GS4 (S600) passe environ 5% du temps seulement au dessus de 1.1Ghz et moins de 0.5% du temps au dessus de 1.7Ghz. *A en croire les Benchs à cette fréquence les perfs seraient semblables au S600 mais avec une autonomie bien plus intéressante... C'est exactement le genre de raisonnement qu'Apple applique depuis des années sur iPhone : des CPU sous cadencés pour économiser la batterie mais des perfs équivalentes voir supérieures grâce à l'usage de code natif exclusivement. Malheureusement sur Android ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Lol c'est clair! Dis-moi stp Nova 3 et Wild Blood sont compatibles sur le GT I9505? Chez moi non :( Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 16 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Pourquoi sous Android ça ne fonctionne pas ? C'est le langage utiliser ? Envoyé depuis mon AT300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Non compatible. Il faut attendre que les appareils soient ajouté dans la liste de compatibilité par le dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Ah d'accord donc ça serait une combi HW+SW. C'est vrai que c'est triste pour Android d'ailleurs je me demande pourquoi Android a choisi le java. A chaque fois que j'en entends parler on me dit que c'est un langage horrible Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Pourquoi sous Android ça ne fonctionne pas ? C'est le langage utiliser ? Oui, c'est la faute du langage. Sur Android presque tout est en Java qui est ce que l'on appelle un langage interprété. C'est-à-dire que le CPU ne "comprend" pas directement ce langage, il doit d'abord passer dans un logiciel que l'on nomme interpréteur (la dalvik machine sur Android) et qui traduit le code Java en code natif compréhensible pas le CPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 C'est le langage le plus approprié ou un autre aurait été meilleur ? Envoyé depuis mon AT300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Je suis d'accord mais j'ai absolument rien vu d'anormal niveau lenteur ou autre. J'aimerai bien tomber sur un hic mais comment? Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Entre un même code en natif et en java, on perd facilement 50% de perfs sur la plupart des Androphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Alors pourquoi avoir choisi le java ? Il représente des avantage comparer au natif ? Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Le code natif varie selon le constructeur du CPU ? Ça marche mieux sur iOS car c'est le même langage natif ? Envoyé depuis mon AT300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Android est connu sous un autre nom: "Usine à Gaz"... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 C'est le langage le plus approprié ou un autre aurait été meilleur ? Le Java présente l'avantage d'être plus facilement compatible avec de nombreux appareils. Comme le Java doit être "traduit" pour être compris par le CPU, il suffit de modifier le traducteur pour faire tourner une app sur une architecture ou sur une autre. Avec des apps en code natif, il faudrait recoder les apps pour les adapter à chaque architecture. Donc pour un OS qui aurait à supporter un grand nombre d'architecture, le Java est plus pratique car les apps sont toutes codés une seule fois en Java puis ensuite on traduit dans le bon langage en fonction du CPU. Le truc c'est qu'Anroid n'est en fait conçu que pour les architectures ARM qui utilisent toutes les même jeux d'instructions... Intel a dû se débrouiller seul pour rendre la Dalvik Machine compatible avec le x86. Et ils doivent représenter 1% du marché. Donc Android ne supporte pas plus d'architectures qu'iOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Je comprend mieux pourquoi certains disait usine a gaz justement ... Aucune solution pour Android ? Envoyé depuis mon WCS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Je suis d'accord mais j'ai absolument rien vu d'anormal niveau lenteur ou autre. J'aimerai bien tomber sur un hic mais comment? Je ne crois pas que cela soit possible. Tout tourne comme une horloge sur Note 2 et le GS4 est bien plus puissant quelque soit la version donc avant de se heurter à la limite du HW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Du coup pour compenser la perte de perf il faudrait optimiser la Dalvik Machine non ? Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Je comprend mieux pourquoi certains disait usine a gaz justement ... Aucune solution pour Android ? Android supporte le code natif (d'une façon étrange mais bon) donc Google et les devs d'app pourrait très bien faire la transition mais ce serait trop compliqué et maintenant qu'Intel est présent sur Android dans des terminaux de grandes marques ce n'est plus vraiment possible à mon sens. Mais les S4 Pro et S600 n'ont presque aucune pertes lié à l'interprétation donc le problème ne se pose pas trop avec eux. Du coup pour compenser la perte de perf il faudrait optimiser la Dalvik Machine non ? C'est une solution qui a déjà abouti au JIT (Just In Time) pour ceux qui se rappellent. Mais les optimisations n'empecheront pas le fait qu'avoir une couche software intermédiaire est forcément une perte de perfs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) En clair, pourquoi Android est une "usine a gaz" ? Envoyé depuis mon WCS. Modifié 16 mai 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Android supporte le code natif (d'une façon étrange mais bon) donc Google et les devs d'app pourrait très bien faire la transition mais ce serait trop compliqué et maintenant qu'Intel est présent sur Android dans des terminaux de grandes marques ce n'est plus vraiment possible à mon sens. Mais les S4 Pro et S600 n'ont presque aucune pertes lié à l'interprétation donc le problème ne se pose pas trop avec eux. C'est une solution qui a déjà abouti au JIT (Just In Time) pour ceux qui se rappellent. Mais les optimisations n'empecheront pas le fait qu'avoir une couche software intermédiaire est forcément une perte de perfs. Sa n'a plus de sens du fait que Intel a une architecture clairement différente ? Oui je me rappel du JIT, sa faisait un bordel monstre sur mon tattoo quand je le désactivé ^^ Je me rappel d'une news comme quoi des personnes avait pas Android en C/C++ et que les perf augmentait du coup. Donc pourquoi pas passer e' C/C++ ? (Ça a le même 'problème' au niveau différence d'architecture que le native ?) Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Sa n'a plus de sens du fait que Intel a une architecture clairement différente ? Oui. Il faudrait coder toutes les apps deux fois : une fois pour ARM, une fois pour X86. Du coup le Java est plus simple ici puisque compatible avec les deux. Je me rappel d'une news comme quoi des personnes avait pas Android en C/C++ et que les perf augmentait du coup. Donc pourquoi pas passer e' C/C++ ? (Ça a le même 'problème' au niveau différence d'architecture que le native ?) Le C et le C++ sont des langages de bas niveaux qui doivent être compilé et produisent donc du code natif. En clair, pourquoi Android est une usine a gaz ? Il faudrait poser la question à ceux qui le disent lol. Disons que sans même parler d'optimisation, iOS tourne en code natif donc il nécessite moins de ressources pour faire la même chose que sur Android. Idem pour WP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Donc en fait, comme android est sur plein de plateformes elle doit s'adapter donc perdre en performance a contrario de iOS ou WP. Envoyé depuis mon WCS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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