Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

@ Homer

On a quelques nouvelles infos tirés des sources pour les SoC des HTC One et Galaxy S4.

Le HTC One embarque un APQ8064A qui est manifestement une version "bug-fix" des S4 Pro. Le design différe légèrement. Le SoC utilise les fréquences recommandées suivantes : CPU 1.7Ghz, GPU 400Mhz, RAM 533Mhz LPDDR2.

Le Galaxy S4 embarque un APQ8064AB qui semble juste être la version "prévue" pour atteindre la fréquence maximale recommandée pour les S600. Le SoC utilise les fréquences recommandées suivantes : CPU 1.9Ghz, GPU 450Mhz, RAM 600Mhz LPDDR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, plus qu'a attendre le S800 pour vraiment avoir du mieux ... tu penses que meme en 28nm HKMG ils vont réussir a maintenir la conso pour que ca tourne H24 a 2.3Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de temps qu'il passera à 2.3Ghz ça devrait le faire (les S600 ne vont presque jamais à la fréquence maximum). Et puis les Snapdragon, depuis les S4, ont une forte tendance à réduire leur fréquence très rapidement quand la température monte un peu.

Après le passage à l'HKMG va pas mal réduire les fuites de courant mais c'est difficile de quantifier réellement le gain (qui se fera surtout à haute fréquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le CPU se met en throttling très rapidement, c'etait déja le cas sur les Snapdragon S3 d'ailleurs ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un test "Cool Tool" durant différentes situations (Jeux, Video, Benchs...) sur vos S600 c'est possible SVP?

Faudrait juste mettre 0.5 en "Update interval" avant de commencer si vous faites le test merci.

9ehu6u3y.jpg

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le CPU se met en throttling très rapidement, c'etait déja le cas sur les Snapdragon S3 d'ailleurs ...

C'est une solution comme une autre de régler les pb de conso lol.

@ Azdine

J'ai un petit soucis. Appuyer sur les boutons active le touchboost du coup on ne voit pas la fréquence réelle de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir vite fais sur le java, dakvik et compagnie, est ce que c'est possible qu'intel est une meilleur dalvik machine étant donner qu'il ont du le faire eux même. D'ailleurs est ce que les x86 comprenne mieux le java ?

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir vite fais sur le java, dakvik et compagnie, est ce que c'est possible qu'intel est une meilleur dalvik machine étant donner qu'il ont du le faire eux même.

[/Quote]

Possible oui mais j'ai jamais regardé.

D'ailleurs est ce que les x86 comprenne mieux le java ?

Non. Ils passent quand même par des interpréteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Intel est loin devant avec toujours deux fois moins de Coeurs. Il y en a beaucoup qui attendent avec impatience les premiers vrais flagships équipés de ces fameux X86.

L'Atom est tellement facile! Quand je vois ça je me que mon 31 576 va tomber très vite.

6a5e2yjy.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi qu'aucun SoC actuelle ne pouvait faire un score aussi élevé.

@Alex qu'es ce que tu veux dire par très fortement marger ses SoC ?

Edit: perso j'aimerais bien avoir un smartphone avec l'un des derniers SoC intel mais ils ne sont pas supporté par la team CM pour le moment :( même un nexus sous SoC intel me plairais bien

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ça fait épais comme marges là. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi avoir des marges aussi grandes que si ils en avaient moins, ils en vendraient plus et augmenterais sans doute leur bénéfice en ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...