Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Ouais c'est l'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Donc en clair pour le système Android tel qu'il est aujourd'hui il vaut mieux utiliser le java. Donc il faudrait trouver un moyen d'augmenter les perfs du java. Je me demande si c'est possible que le CPU comprenne directement java et que c'est ce qu'a fait Qualcomm avec ses SoC Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Disons qu'il est possible de créer des sortes d'interpréteurs hardwares qui convertissent les instructions directement dans le SoC et non pas via un software. Ça devait faire partie des A15 mais on a aucune nouvelle et les perfs des A15 ne semblent pas refléter un tel ajout. Rien n'indique non plus que Qualcomm utilise un système comparable. Il faudrait aussi une dalvik machine différente de celle conçu par Google (ça c'est probable car le N4 utilise la dalvik machine "standard" d'Android et n'a du coup pas du tout les mêmes perfs que les autres S4 Pro). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Lol c'est clair! Dis-moi stp Nova 3 et Wild Blood sont compatibles sur le GT I9505? Chez moi non :( Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Et l'exynos 5 dans les jeux 3D ca donne quoi ? perso avec la résolution a fond dans les jeux Vector Unit le Adreno 320 en chie grave j'ai l'impression (ou alors c'est le CPU qui ne suit pas mais ca m'étonnerais fort) du coup j'ai des petites saccades toutes les 10 - 15 secondes, c'est très faible, ca n'altere pas le gameplay, mais ca reste désagréable ... apres je suis assez sensible a ces choses la, ma soeur a coté n'a meme pas remarqué les ralentissements ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Voilà une vidéo avec Riptide: Chez ça lag rarement mais c'est présent. Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 16 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Et l'exynos 5 dans les jeux 3D ca donne quoi ? perso avec la résolution a fond dans les jeux Vector Unit le Adreno 320 en chie grave j'ai l'impression (ou alors c'est le CPU qui ne suit pas mais ca m'étonnerais fort) du coup j'ai des petites saccades toutes les 10 - 15 secondes, c'est très faible, ca n'altere pas le gameplay, mais ca reste désagréable ... apres je suis assez sensible a ces choses la, ma soeur a coté n'a meme pas remarqué les ralentissements ... C'est régulier et non dépendant de la scène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Si justement, on voit bien que c'est quand il y a des effets (jets d'eau a l'ecran beaucoup de palmiers ect ...) Apres il y a des jeux que je ne comprends pas, le jeu le plus pourrave de la galaxy, qui etait meme parfaitement fluide sur mon Desire, est injouable sur mon One : Paf le Chien ... je ne comprends pas pourquoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Problème lié à l'architecture unifiée peut-être (pour paf le chien). Je tesrerai un jeu vector unit delain pour voir (vu que le GS4 est plus rapide que le One en 3D on verra bien). Un qui m**** en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Le gratuit (je sais plus le nom) et Shine Runner (payant) apres comme je disait c'est pas des frame drop énormes a 3 ips, puisque ma soeur a joué et m'a regardé joué et n'a pas remarqué du tout, mais je ressent des ralentissements ... Sinon vous avez testé le "ultra quality" + "100% résolution" sur Epic Citadel ? la pour le coup ca lui fait vraiment du mal :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Je viens de tester une nouvelle fois Riptide GP et Shine Runner pas le moindre lag pendant les effets... Cependant quelques legers lags dans certaines courses avec les graphismes à fond... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Le gratuit (je sais plus le nom) et Shine Runner (payant) apres comme je disait c'est pas des frame drop énormes a 3 ips, puisque ma soeur a joué et m'a regardé joué et n'a pas remarqué du tout, mais je ressent des ralentissements ... Sinon vous avez testé le "ultra quality" + "100% résolution" sur Epic Citadel ? la pour le coup ca lui fait vraiment du mal :P :) Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Le gratuit (je sais plus le nom) et Shine Runner (payant) apres comme je disait c'est pas des frame drop énormes a 3 ips, puisque ma soeur a joué et m'a regardé joué et n'a pas remarqué du tout, mais je ressent des ralentissements ... Sinon vous avez testé le "ultra quality" + "100% résolution" sur Epic Citadel ? la pour le coup ca lui fait vraiment du mal :P J'ai presque fait aucun bench en fait (les S600 sont déjà bien connu lol). De ce que je sais ça tourne autour de 36-37 FPS non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Ouais avec de belles chutes sous les 25 dans certaines scenes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Ce bench est hyper polygones intensif donc les architectures unifiées doivent en chier à mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Globalement sur le temps de rendu d'une image ca change quoi que l'architecture GPU soit unifiée ? En tout cas l'exynos 5 est loin devant sur le coup : Modifié 16 mai 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Les cores sont savent tous faire mais ne sont spécialisés dans rien. Tant que le boulot à faire et à peu près équilibré ça va mais si tu leur demande de faire quelques chose de précis à fond ils ne le feront pas aussi vite que des shaders spécialisés. L'idée globale c'est qu'un jeu nécessite beaucoup de vertex shaders mais aussi pas mal de pixels shaders et que la repartition de la charge varie de frame en frame. Avoir une architecture adaptative est donc plus pratique en jeu. C'est donc purement pragmatique comme choix mais pas forcément très adapté aux benchs trop spécialisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Pourtant 3D Mark semble être une promenade de santé pour les S600 ou plutôt l'Adreno 320... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 16 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 3D Mark est peut-être plus équilibré dans sa demande. Epic Citadel est une catastrophe sur Mali par exemple car il est trop demandeur en polygones. Mais logiquement les SGX544MP4 devrait bouffer les Adreno 320. Un bon exemple de la bataille architecture unifiée vs architecture spécialisée c'est le cas iPhone 5 vs Nexus 4. http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Apple+iPhone+5&D2=Google+Nexus+4&cols=2 L'iPhone 5 bat le Nexus 4 (de loin) dans tous les benchs spécialisé (fill rate, production de triangle) mais le Nexus 4 est pourtant devant dans tous les benchmark synthétique. Les architectures unifiées sont supérieures aux architectures spécialisées dès lors que la demande est complexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 C'est bizarre sur ton site justement le GS4 Exynos + PowerVR est donné moins performant : http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Apple+iPhone+5&D2=Google+Nexus+4&D3=HTC+One&D4=Samsung+GT-I9500+Galaxy+S4&cols=4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Faut pas encore faire attention aux T-Rex. Ils proviennent de la nouvelle version de GLBenchmark qui est encore en développement (ils ont entrain de faire des MAJ pour la stabilité sur les appareils récents). Les HTC One/Nexus 4 peuvent encore passé le bench avec les boutons virtuels activités aussi apparemment (ce qui boost leurs scores). Je viens de faire mon premier Epic Citadel (qu'est-ce qu'il est long à DL) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Et la différence de +10% sur le S4 vient de quoi ? la RAM ? a savoir que je n'ai pas le bouton menu a l'ecran grace a un mod donc le test prends bien les 1920 x 1080 pixels ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Fréquence GPU pour celui là. Mais sous certains bench (GLBenchmark par exemple), l'écart de perfs est plus haut que l'écart de fréquence donc la LPDDR3 doit jouer aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Vous mettez combien de temps pour une charge complète? Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 J'ai pas chronométré mais je dirai 1h30-2h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Fréquence GPU pour celui là. Mais sous certains bench (GLBenchmark par exemple), l'écart de perfs est plus haut que l'écart de fréquence donc la LPDDR3 doit jouer aussi Ah je savais pas que le GPU etait mieux clocké sur le S4 ... il mouline a combien ? 400Mhz sur le One je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 450Mhz sur GS4. D'après Anandtech ce ne serai pas les mêmes séries de S600 que sur le One (ce qui ne serait pas illogique vu l'OC de tous les composants sans hausse de la chauffe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.