lolobarjo Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Ok d'ac du coup ça va avoir une consommation monstre alors. Pourquoi il ne laisse pas le powervr ? c'était un bon choix nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Oui, c'était un bon choix mais il y a plein de raisons pour justifier le choix du Mali-T628 : 1) Un besoin pour de meilleures perfs (sur tablette par exemple) 2) le fait que le Mali-T628 supporte bien mieux les standards les plus avancés 3) Samsung ne paie pas les licences des Mali car c'est un partenaire privilégié d'ARM. 4) Le Mali-T628 est mieux adapté à une architecture big.LITTLE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Et il offre pas des performances un peu supérieures au sgx 543 quand même (je sais plus le nombre de coeur mais celui du s4octa) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Si il a de meilleures perfs (sur le papier au moins) et il est 100% compatibles avec OpenGL ES 3.0 et les dernières versions d'OpenCL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Ok d'ac mais ça va consommer plus alors. D'ailleurs leur version "amélioré" du SoC pourrait leur permettre de résoudre leur problème de CCI non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 C'est ce que suggère le switch pour un Mali-T628. Ces derniers se connectent au CCI-400 via l'interface AMBA 4 et le CCI assure alors la cohérence des I/O de tout le système. Avec le recul, il est bien possible que le choix du PowerVR ait-été dicté par le fait que Samsung savait depuis longtemps que le CCI-400 ne marchait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 De même que le vieux Mali400 se connectait déjà à l'Amba des Cortex A9 il me semble... Le gros progrès de Arm sur ses nouveaux Mali-T c'est surtout la géométrie : grosse bête noire du Mali400...même dans sa version MP4 A voir si nVidia fera de son coté des progrès sur le Fillrate : grosse bête noire du Tegra 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 De même que le vieux Mali400 se connectait déjà à l'Amba des Cortex A9 il me semble... Ouaip. Sur les A9 c'est des interfaces AMBA 3 mais le CCI-400 (qui n'est pas présent avec les A9) été développé spécialement pour assurer le partage du cache entre les clusters CPU et la cohérence des IO du système. Le gros progrès de Arm sur ses nouveaux Mali-T c'est surtout la géométrie : grosse bête noire du Mali400...même dans sa version MP4 Les Mali-400MP n'avait malheureusement qu'une unité de calcule géométrique. Quand tu augmentait le nombre de core, tu ne faisais qu'augmenter le nombre d'unités de traitement des pixels. Avec les Mali-T6xx, l'architecture est unifiée (comme sur Adreno 320) ce qui donne bien plus de souplesse et d'équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Oki ça je savais pas pour pour l'unité de calcul géométrique unique! ceci explique cela... Apparemment l'augmentation de fréquence du GPU Mali400 n'a également qu'un impact sur le traitement des pixels ou je me trompe? Ici j'ai un comparatif entre 3 tablettes avec du Mali400 avec divers configurations. U30GT2 1920x1080 avec du Mali MP4 à 533Mhz (rk3188), U30GT 1280x800 avec Mali MP4 à 275Mhz (rk3066) et la Digma 1024x768 avec un Mali MP(1) à 320Mhz (Allwinner A10). (Nota : les résultats offscreen en 2.5 et 2.7 sont complètement farfelus...la tablette ne peut pas aller plusvite en FullHD qu'un 1024x768) http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Cube+Technology+U30GT+2&D2=Cube+Technology+U30GT-M&D3=DIGMA+iDs10+3G&cols=3 Par contre on voit nettement que l'augmentation de fréquence entre l'U30GT et l'U30GT2 ne fait grimper que le Fillrate et pas la géométrie. Par contre la géométrie de la Digma est bien plus à la ramasse...peut-être à cause du Cortex A8 associé au GPU? Modifié 4 juin 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 J'aurai choisi le problème de bande passante perso lol. Sinon pour la fréquence, honnêtement je ne sais pas si elle s'applique à tout le GPU. Je m'étais déjà posé la question mais les ressources ARM ne sont pas très claires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 oui bande passante....c'est une hypothèse plus probable tout est fait pour embrouiller tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Disons qu'ARM ne publie rien d'intéressant pour ceux qui n'achètent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Salut. Un Galaxy S4 coréen embarquant un S800 aperçu sur Antutu: http://www.sammobile.com/2013/06/08/galaxy-s4-packed-with-snapdragon-800-soc-makes-an-appearance-in-an-antutu-benchmark/#.UbMmgFpirVE.twitter Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Assez douteux vu le score. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 La logique aurait voulu 10 000 de plus. Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 En interne il circule la rumeur que les S800 seraient 10% plus performants que les S600. Ce qui les ameneraient au même niveau que les A15. Reste la partie GPU qui, elle, devrait faire grimper le score. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Comme prévu en début d'année la bataille des 3: Exynos 5 Octa, Qualcomm S800 et Nvidia Tegra 4... Pas mauvais ce S4 "baroudeur": Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Je pense que Qualcomm va gagner cette manche sans trop de soucis. Sauf a rater l'autonomie des S800 (en foirant le passage à l'HKMG), les S800 devraient être compétitif sur les perfs CPU sans pour autant monter aussi haut en termes de conso (la fréquence va monter mais les courants de fuites vont baisser grace à l'HKMG). Côté GPU on peut imaginer qu'ils seront au moins au niveau des ULP Geforce des T4. Nvidia a définitivement raté son année. Les T4 sont trop gourmand pour prendre place dans des smartphones. Les perfs seront probablement au rendez-vous mais ils vont payer cher les erreurs d'ARM. Samsung a au moins été assez malin pour voir que le A15 en 28nm ne serait pas viable sur smartphone et a rushé le big.LITTLE. Un choix payant puisqu'ils sont les seuls à avoir du A15 sur le marché et qu'ils sont actuellement compétitif avec la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Salut. Un Galaxy S4 coréen embarquant un S800 aperçu sur Antutu: http://www.sammobile...gFpirVE.twitter Sent from my Octa using New Tapatalk 4 A mon avis c'est juste un chanceux qui est tombé sur un S600 généreux en OC ... enfin vu le score il devrait retourner a la frequence stock le pauvre, il perdrait moins de temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Il y a quand-même de fortes chances que ce soit un S800... Tout d'abord la fréquence CPU comme signature exclusive du S800... La date de sortie en Septembre (fenêtre de prévision de dispo du SOC)... Samsung a l'habitude de chouchouter les coréens plus que les autres... Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Dans le modèle final pourquoi pas mais ce bench est vraiment peu crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Ils parlaient pas d'un Antutu à 29k sur un modèle été équipé d'un s800? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Salut à tous. J'ai un gros souci. Ma copine a fait un wipe factory reset dans le Recovery d'origine (bleu) sur son S3 et a perdu toutes ses photos... Hier soir un ingénieur m'a dit qu'on pouvait tous récupérer à l'aide d'un logiciel de Scan. Vous avez une idée svp? Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Modifié 10 juin 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 1) Il ne faut surtout pas qu'elle écrive sur la Nand. Tout secteur réécrit est quasi-definitivement perdu 2) essaye un logiciel du genre Recuva, Glary Utilities ou Photorec 3) Photorec est le seul à gérer l'Ext2/3 et je crois qu'il ne gère pas l'ext4 4) Si tu lonte la partition en MTP, je pense que tu ne pourra rien scanner. Il faudra monter la partition en UMS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Ok merci on essaiera ça ce soir apres le taf. Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.