Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)

Alex98

Recommended Posts

Et sinon Alex. Qu'es-ce-que tu nous dire du OMAP 4470. En ce moment y a pleins d'appareil qui l'utilise.

Ce sont toujours des OMAP 4, en Cortex A9 mais avec une fréquence maximum théorique plus haute (ils sont fait pour monter @ 1.8Ghz) et ils utilisent un PowerVR SGX544MP1 et un me puce dédiée aux rendu 2D. Rien de bien intéressant. Ils devaient sortir fin 2011.

Et pour être dans le sujet. Il y aura des OMAP en A15 ?

Oui, les OMAP 5, en 2013.

Tu peux nous traduire ces chiffres ? :P

Pas grand chose à traduire (vu que j'ai deja mis les gains en %). Pour une première version le gain de perfs est plus qu'appréciable mais je n'ai qu'une confiance limité dans Antutu qui a toujours beaucoup de mal avec les nouvelles versions d'Android ou les nouveaux SoC donc j'attend toujours un bon petit CF-Bench.

c'est du a la réso je pense car la n10 a a gerer la plus grosse résolution toutes tablettes et smartphones confondus: 2 560 x 1 600 pixels

soit plus que 90% des tv full hd donc normal que sa fasse baisser les bench imaginez un peu ces meme procos sur un smartphone (ex galaxy note 3 dans mon reve)

Modifié par oursonbogoss

c'est du a la réso je pense car la n10 a a gerer la plus grosse résolution toutes tablettes et smartphones confondus: 2 560 x 1 600 pixels

soit plus que 90% des tv full hd donc normal que sa fasse baisser les bench imaginez un peu ces meme procos sur un smartphone (ex galaxy note 3 dans mon reve)

Ouais mais non.

La résolution n'a pas d'impacte sur les Benchs CPU (ou marginal) et dans la partie GPU elle atteint le V-Sync Limited dans tous les benchs.

Mémoire, IO et vitesse de lecture/écriture ne sont pas non plus impacté par la résolution.

Le problème c'est qu'il n'y a que 3 SoC capables de gérer de si hautes résolutions : l'Exynos 5 Dual, l'A5X et l'A6.

Les autres ont une bande passante trop faible pour gérer correctement autant de pixels.

En gros, chez Apple ils ont toujours le meilleure SoC en fait ?

EDIT : Moi aussi je garde un oeil sur l'iPad 4.

Modifié par Neutre0

En gros, chez Apple ils ont toujours le meilleure SoC en fait ?

EDIT : Moi aussi je garde un oeil sur l'iPad 4.

Non, l'Exynos 5 Dual est bien meilleur à priori même si toutes comparaison est rendu perilleuse par l'absence de doc chez Apple.

Modifié par Alex98

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...