Ney Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ok ^^' Donc c'est "Ipad with Retina" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Le nouvel iPad était déjà en Retina... La quatrième version adopte en plus un processeur A6X et le nouveau slot lighting... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) @Alex98 : Peux-tu nous expliquer c'est dû à quoi exactement la chauffe du New iPad, c'est dû au soc ? Et est-ce qu'il sera présent ou pas dans l'iPad 4, je n'ai pas acheté le New ipad, juste pour ça. Des fois je vais en vacances dans des pays ou 50° comme température ambiante et normal, j'ai pu lire que l'iPad s'éteint s'il atteint 45°, du coup il ne sert à rien... ? Modifié 31 octobre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Effectivement, les mobiles et tablettes Apple s'éteignent dès qu'ils atteignent certaines températures hautes ou basses. Sur iPad 3 la chauffe est très probablement à lier au GPU pas adapté du tout à une tablette et surtout pas à une gravure à 45nm... l'A6X étant gravé à 32nm (normalement), la chauffe devrait être moindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Les journalistes disent quasiment tous que c'est dû à l'épaisseur de la tablette qui est petite... C'est vrai ? EDIT : Ça peut t'intéressé = > http://www.igen.fr/0-apple/periode-faste-pour-arm-103557 Modifié 31 octobre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Il est évident que la distance entre le SoC et ton doigt joue dans la capacité à percevoir la chaleur qu'il dégage. Mais ce facteur seul ne peut pas expliqué la chauffe du CPU car si le SoC ne chauffait pas alors fine ou pas il n'y aura pas de chauffe à percevoir et la tablette ne s'éteindraot pas =p. Modifié 31 octobre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Logique, jette un oeil sur le lien de mon commentaire juste au dessus, ça peut être intéressent pour toi je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Deja vu, il y a eu un article très détaillé dessus hier chez Anandtech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Aah ok, je ne savais pas qu'Apple avait un certain privilège sur ARM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Merci pour ce topic très interessant, j'en apprend de plus en plus ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Aah ok, je ne savais pas qu'Apple avait un certain privilège sur ARM ? Apple n'a pas de privilége avec ARM. Juste une licence architecture qui lui permet de créer ses propres designs et d'y integrer les jeux d'instruction ARM. Qualcomm en dispose aussi. ARM vend ce type de licences à qui veut bien les acheter mais la plupart des constructeurs préférent travailler soit sur l'efficacité de l'intégration de l'architecture d'origine, soit sur la réduction des goulots d'étranglements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ça permet à Apple de produire de la magie avec ces SoC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Il n'y a qu'un seul SoC Apple qui ne soit pas basé sur une architecture de référence ARM et c'est l'A6. Les A5 et A4 étaient des intégrations bêtes et méchantes de core ARM. Qualcomm, en revanche, fait ça depuis des années (tous les Snapdragon sont basés sur des architectures Qualcomm). Mais, pour être honnête, cette approche est limité car sans pouvoir gérer les jeux d'instructions soit même, on ne peut que faire des modifications et pas réellement de changement majeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Donc tu veux dire qu'on ne sais pas changé la fréquence des SoC Apple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Non, ce que je veux dire c'est qu'un concepteur de SoC qui dispose d'une licence Architecture (Apple, Qualcomm) ne peut pas prendre trop de liberté vis-à-vis de l'architecture de référence car le jeu d'instruction reste le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Ah ok, donc au final, en reviens quasiment à l'architecture d'origine quoi ? Je veux dire qu'Apple ne peux pas faire de changement bouleversant comme je m'imaginé quoi. Modifié 31 octobre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Pas forcément car tu peux faire beaucoup de modifications mais tu ne peux pas vraiment creer ou retirer des morceaux. De fait, comme les architectures ARM, jusqu'au A7, sont orienté performances, la plupart des modifications que tu peux faire visent à réduire la consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ah ouai, je comprend un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Alex c'est quo ila diff' entre un Omap 4430 et un 4460 - 4470 ? Simple curiosité ? C'est juste un OC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Le GPU change aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ok :) Merci. Mais pour le proco c'est juste Oc ? Pas de nouvelle gravure ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 De mémoire non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Très intéressant, Alex98 dès news sur T.I omap série 5 cortex A15 Modifié 31 octobre 2012 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Dis-moi @Alex98, tu attend comme moi la Nexus 10 pour voir ces performance avant de t'acheter une tablette aussi ou tu attend la Surface sous W8 Pro ? Avrez-dire, la première génération des Windows tablette ne sera pas terrible, par contre la Nexus 10 peut être intéressante sinon, je regarde les tests et tout sur l'iPad 4 et s'ils ne sont pas convaincants alors une Nexus 7 de 32 Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Dis-moi @Alex98, tu attend comme moi la Nexus 10 pour voir ces performance avant de t'acheter une tablette aussi ou tu attend la Surface sous W8 Pro ? Je possède deja une tablette sous Android et le manque quasi-total de soft adapté continu de me refroidir jour après jours. D'un autre côté, j'ai passé un petit moment sous iOS et j'en connais les limites et ne souhaite donc pas vraiment y retourner. L'enjeux pour moi c'est donc l'autonomie des tablettes W8. Mais je peux aussi vivre sans tablettes lol Très intéressant, Alex98 dès news sur T.I omap série 5 cortex A15 Malheureusement non. Je suis comme toi, j'attend mais rien ne vient... du grand TI quoi... Premier à frimer lors des salons, dernier à en avoir sur le marché à tous les coups... Modifié 31 octobre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.