Aller au contenu

Gingerbread 2.3.6 Value-Pack XWJW8 en 3 Fichier CSCXEF_JV2 (Maintenant compatible avec FreeWifi_Secure en utilisant mon CSC_Modé au [TUTO 3/5])


Recommended Posts

Dans chaque archive zip qui sont téléchargées dans ce post, est inclus son propre Tuto séparé qui lui est propre.

PS:

Pour les personnes qui suivront les Tuto inclue dans les archive zip désolé, ils sont blindés de faute d'orthographe. Je n'ai pas pensé à les relire avant de les intégrés dans les archives. Malheureusement, je ne peux pas les changé sinon les Checksum des archives seront à refaire.

Important:

En suivant ce TUTO, vous prenez conscience que ni le forum FrAndroid, ni moi même ne pourront être tenue pour responsables en cas de problème ou de dommage sur votre appareil mobile. En effet chaque individu et responsable de c'est acte. Le risque 0 n'existant pas. Prenez le temps de bien lire le TUTO avant de commencer.

Se Fimware est Exclusivement réservé au Galaxy S GT-I9000. Il n'est donc pas compatible avec les autres variantes. Les scripts inclus dans les archives.zip ne sont compatible qu'avec le GT-I9000 est aucune autres variantes.

[ TUTO 1/5 ] Mise à jours du Fimware JW8_XEFJV2_JW1:

Se fimware n'est jamais sortie Officiellement sur kies en France.

Samsung France n'ayant pas tenue sa promesse de sortie le value-pack (Gingerbread 2.3.6) dans notre pays, J'ai donc décidé de faire le boulot à leur place et de re-compacté un fimware officiel d'un autre pays pour le rendre compatible avec nos opérateurs de téléphonie.

Le fimware et officiels bien sur car il provient de l’Australie et a été déployé sur kies par Samsung dans ce pays. C'est le plus récent à ce jours. Il était d'origine en 1 seul fichier flashable.

Product Code: GT-I9000HKAVAU (Australia vodaphone)

Latest firmware: I9000XWJW8/I9000VAUJV9/I9000XWJW1/I9000XWJW8

Modified: 21/06/2012 15:35:00

Rien n'a était changé tout les fichiers .RFS sont originaux, c'est un fimware ODEX pur Samsung.

La seul chose que j'ai fait sauté dans se Fimware c'est le cache.rfs I9000VAUJV9 (CSC Australia vodaphone) que j'ai remplacé par le cache.rfs I9000XEFJV2 (CSC France: mobile nue).

Pour rendre le fimware compatible avec la re-partition, j'ai recréer chaque archive PDA / PHONE / CSC et j'ai du redonné les bonnes permissions à l'aide de cigwin sur chaque fichier contenue dans les archives .tar. Les archive ont elle aussi était compressé en tar et signé à l'aide de cigwin.

J'ai ajouté 2 fichiers dans l'archive PDA (*cache.rfs et *dbdata.rfs) ils proviennent du fimware JF3 d'origine Samsung et sont nécessaires pour une re-partition.

* cache.rfs = 1,18 Mo (1 245 184 octets)

* dbdata.rfs = 1,31 Mo (1 376 256 octets)

I/ Prés requis:

- Avoir fait une sauvegarde du dossier EFS vous pour utilisé se programme disponible ici

- Odin3 v1.3 et s1_odin_20100512.pit (inclus dans l'archive)

- Le fimware JW8-XEFJV2-JW1 (en 3 fichiers) ici

si mon lien ne marche plus, wiwi60 à uploader ici merci à lui.

- Avoir installé les drivers du SGS (si vous avez installé Kies sur votre pc, les drivers du SGS son donc déjà installé). Si vous n'avez pas installé Kies, installé les drivers fournie dans l'archive zip (ils proviennent de la dernière version de Kies).

- Avoir branché le câble USB fournie avec le SGS sur une des prises USB se trouvant à l’arrière du PC et non sur les prises qui se trouvent en façade avant.

II/ Mise en place du Fimware:

1 - Une fois l'archive du fimware téléchargé, décompressé l'archive DroidJW8Release(XEFJV2).zip

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

2 - Contrôlé un des checksum de chaque archive tar. Le checksum garantie la conformité de chaque archive ou fichier téléchargé. Si une archive est corrompu, alors le checksum ne correspondra pas.

- PDA_JW8.tar

CRC32: 625D4D40

MD5: 1C3EB6650160996C0EC1D07342F03191

SHA-1: D183B8444E2437AD324C004582CCE6AAF2AABD5C

- PHONE_JW1.tar

CRC32: C26280EB

MD5: 1D079326E582E1539491E9DD98D12DF1

SHA-1: 09CCBD0719E2027D5B0763F273DD1E8C5ED3D439

- CSC_XEFJV2.tar

CRC32: 311C3A03

MD5: 41A4588A2B4C7D3540C8FAC6711326B8

SHA-1: C4105BEA1C685246EF07764CAF0ED42CD1CA1AF4

III/ Mise en place du Fimware dans ODIN:

1 - cocher = Re-Partition

2 - PIT = s1_odin_20100512.pit

3 - PDA = PDA_JW8.tar

4 - PHONE = PHONE_JW1.tar

5 - CSC = CSC_XEFJV2.tar

649774Odin.png

IV/ Préparation du SGS:

Éteindre le SGS et retiré la carte micro-SD ainsi que la carte SIM

(attendre 1 minute que l'écran soit bien éteint car il arrive qu'il s'éteigne mais que l’extinction ne soit pas réellement fini, je m'en suis aperçu un jours dans une pièce sombre)

V/ Mettre le SGS en MODE DOWNLOAD:

1 - Pour mettre le SGS en mode download, il faut déjà commencé par l’éteindre si vous ne l'aviez pas fait avant bien sur :)

2 - Ensuite appuyé simultanément sur les touches:

Volume Bas + Home + Power le SGS redémarre à se moment là, sur mod download, vous pouvez branché le SGS au câble USB. Si le SGS et bien reconnu dans ODIN, la fenêtre ID:COM s’allume en jaune.

3 - Si tout est OK vous pouvez appuyer sur Start, ODIN va lancé la mise à jours du fimware puis redémarrer le SGS.

VI/ Une fois le SGS redémarrer:

Quand le SGS aura redémarrer vérifier sont IMEI pour cela tapé *#06# sur le clavier du téléphone. Il doit correspondre avec celui de votre boite lors de l'achat du SGS.

VII/ Redémarrer le SGS en mode Recovery:

Éteindre le SGS et faire Volume Haut + Home + Power.

Dans le Recovery:

allé sur la ligne wipe cache partition et cliqué. Ensuite allé sur la ligne wipe data / factory reset et cliqué.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0 comme si il sortait de la boite.

[ TUTO 2/5 ] Rooté JW8 et avoir le ClockWordMod:

Téléchargé CF_Root ici et voici le lien pour allé remercier ChainFire ici directement sur XDA

1 - Pour installé CF_Root, Démarrer ODIN et mettez dans la case PDA: CF-Root-XX_OXA_JW4-v4.4-CWM3RFS.tar

2 - Éteindre le SGS et redémarrer le en Mod Download (Volume bas + Home + Power)

3 - Branché le SGS au pc, quand il est reconnu par ODIN, cliqué sur STAR le SGS va rebooté vous serez maintenant rooté et avec un recovery personnalisé.

[ TUTO 3/5 ] Mise à jours du CSC_XEFJV2 (FreeMobile et compatible FreeWifi_Secure):

Voila re-flashant souvent mon SGS, et trouvant un peut lourd de devoir réglé à la main les APN à chaque flash, j'ai décidé de retravaillé entièrement le CSC XEFJV2 du dernier Fimware sortie en France qui et de base Gingerbread 2.3.3 JVH, sortie maintenant il y a plus d'un ans.

Samsung France n'ayant jamais sortie le value-Pack Gingerbread 2.3.6 qu'il avait dit, nous Français devions nous contenté non seulement d'un fimware devenue obsolète par rapport à Gingerbread 2.3.6, mais en plus d'un CSC ne comprenant pas tout les nouveaux opérateurs Français.

Pour facilité la tache du réglages des APN, j'ai donc décidé d'ouvrir le dernier fimware officiel du Galaxy S3 et d'en sortir le fichier .xml contenant toute les APN des nouveaux opérateurs FreeMobile inclue.

Voila se que j'ai modifier dans le CSC XEFJV2:

- CSCFiles.txt (suppression des lignes inutiles)

- le dossier APP (suppression du dossier complet qui contenait des apk à 0ko)

- contents.db (suppression des lignes inutiles et correction complète de la base de donné devenue obsolète suite au modification apporté au csc)

- customer.xml (modification complète du fichier pour y intégré tout les réglages des opérateurs Français connus à se jours. Je me suis basé sur le customer.xml du Galaxy S3)

- others.xml (suppression de l'url qui devait pointé vers le site de Samsung lors du lancement du navigateur. L'url était apparemment devenu obsolète car elle pointé sur un site n'ayant rien a voir avec Samsung. J'ai donc remplacé l'url par www.google.fr)

- FreeWifi_Secure Ajout de la compatibilé pour la connexion automatique à FreeWifi_Secure (Uniquement pour les personnes étant chez FreeMobile). Pas de code ou d'identifiant à entrer tout se fait par la SIM FreeMobile.

Le bascullement entre la 3G et FreeWifi_Secure et automatique.

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. si vous avez appliqué le Tuto 2/4 CF_Root contient déjà le recovery qu'il faut.

- Avoir téléchargé Update_CSC_XEFJV2.zip disponible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Mise à jours du CSC: Update_CSC_XEFJV2:

1 - Contrôlé le checksum de l'archive sec_csc.zip

CRC32: 521BAE91

MD5: 66DE8EB0CD8C5752B0E2EB195CB35662

SHA-1: A548C7C00535E2773F9E7B936FF642CD0BEF2462

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Redémarrer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et sélectionné sec_csc.zip et confirmé.

La mise à jours va être appliqué. Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudra évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte. Pour cela éteindre le SGS puis le redémarrer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1- Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2- Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3- Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4- Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5- Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6- Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sortait de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS, sauf si bien sur vous avez d'autre zip à installé.

Toute les APN des opérateurs mobile Français sont prés-configuré même FreeMobile.

Pour les personnes chez FreeMobile pensé à coché l'itinérance dans paramètres du réseau mobile si il n'y a pas d’antenne Free par chez vous, car [color=red]se[/color] n'est pas automatique.

Si vous voulez être bien sur que les réglages fonctionnes, quand vous insérez votre carte SIM, allé voir dans Paramètre, Sans fil et réseaux, Réseaux mobiles puis nom des points d'accès vous y verrez les réglages correspondant à votre carte SIM.

[TUTO 4/5 ] Mise à jours des Apps Google de SuperSu et Nettoyage des Bloatwares (Apps inutiles):

Cette archive va mettre à jours les Apps de Google prés installé et aussi Supersu de Chainfire. Elle va aussi permettre de supprimé les Apps inutiles qui se trouve dans /system/app/

Les Apps contenue dans l'archive, sont toutes d'origine. Elle non eu aucune modification, se sont celles que le play-store met à jours automatiquement lors du premiers démarrage de celui-ci.

J'ai trouvé plus simple qu'elle soit directement intégré. L'avantage c'est que lors d'une remise à 0 de la configuration du mobile, elle n'auront pas besoins d’être re-téléchargé de nouveau.

Liste des Apps Google mises à jours:

Gmail.apk ==> v2.3.6

Maps.apk ==> v6.14.2

Street.apk ==> v1.8.1.2

talkback.apk ==> v3.2.1

VoiceSearch.apk ==> v2.1.4

YouTube.apk ==> v4.2.16

Mise à jours de l'App Supersu de Chainfire:

Superuser.apk ==> v0.99

Liste des Apps inutiles qui sont supprimées:

aldiko-standard-1.2.6.1-samsung-s1.apk (fichier de 0ko qui est dans les fimware XEF)

BuddiesNow.apk

BuddiesNow.odex

Days.apk

DualClock.apk

DualClock.odex

MiniDiary.apk

MiniDiary.odex

SamsungApps.apk

SamsungAppsUNA3.apk

SamsungWidget_CalendarClock.apk

SamsungWidget_CalendarClock.odex

SamsungWidget_StockClock.apk

SamsungWidget_StockClock.odex

thinkdroid.apk

VoiceDialer.apk (fichier de 0ko qui est dans les fimware XEF)

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. Si vous avez flasher CF_Root le recovery clockwordmod et déjà intégré.

- Avoir téléchargé UpdateApps_et_Nettoyage.zip disponible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Mise à jours Apps et Nettoyage des Bloatwares:

1 - Contrôlé le checksum de l'archive UpdateGoogleApps_et_NettoyageBloatware.zip

CRC32: 683AFAD4

MD5: DED9A4FBEF3F12B53905E97BF5327D06

SHA-1: 0A4A843586C38E2C33A2695587859861EBA15688

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Redémarrer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et sélectionné UpdateGoogleApps_et_NettoyageBloatware.zip et confirmé.

La mise à jours va être appliqué. Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudra évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte. Pour cela éteindre le SGS puis le redémarrer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1 - Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2 - Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3 - Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4 - Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5 - Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6 - Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sortait de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS, sauf si bien sur vous avez d'autre zip à installé.

[ TUTO 5/5 ] Installation du Thème NeoDena:

Voila j'utilise depuis le début de mon SGS, le thème qui à était créer d'origine par dena994

ici et ici en aout 2010. Mais qui n'a malheureusement pas était suivie au delà du fimware JPY (Froyo 2.2.1).

J'ai donc retravaillé sur pas mal de ces png pour corrigé des problèmes de pixels et de 9.png et amélioré certaine choses tout en restant identique à sont travail. Mon but était de gardé sont thème installé sur mon smartphone aussi longtemps que je pouvait le ré-adapté.

Bien sur, beaucoup de chose sont manquante comme le dock, le lockscreen, les option suplémentaire du bouton power et j'en passe.

Souhaitant juste gardé un fimware totalement stock sur mon mobile, je n'avais donc à l'époque extrait que les .png de sont thème.

J'ai modifier plus tard les .xml pour avoir le pourcentage de battery et celui pour la barre transparante.

Pour le dock dans touchwizz je l'ai adapté pour avoir 5 icones dans le dock et 25 icones dans l'appdrawers.

Voila les APK que j'ai modifier:

framework-res.apk

MusicPlayer.apk

SystemUI.apk

TouchWiz30Launcher.apk

twframework-res.apk

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. Si vous avez flasher CF_Root le recovery clockwardmod et déjà intégré.

- Avoir téléchargé Theme_NeoDena.zip disponnible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Installation du Theme_NeoDena:

1 - Controlé le checksum de l'archive ThemeMod_NeoDena.zip

CRC32: 3079BF0F

MD5: 3E5DB9058660F125DB003DE0B3C40925

SHA-1: 5D1D079F2CFE420F32F69448C0594D478D1E5164

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Rédémarer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et séléctionné ThemeMod_NeoDena.zip et confirmé.

La mise à jours va etre appliqué.

Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudrat évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte.

Pour cela éteindre le SGS puis le redémarer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1 - Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2 - Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3 - Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4 - Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5 - Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6 - Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sorté de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS.

Tuto By WillSGS (NeoDroid)

Le 05/01/2013 UPDATE:

[TUTO 4/5 ] mise à jours des apps contenue dans l'archive zip et du tuto.

Liste des Apps Google mises à jours:

Maps.apk ==> v6.14.2

talkback.apk ==> v3.2.1

YouTube.apk ==> v4.2.16

Mise à jours de l'App Supersu de Chainfire:

Superuser.apk ==> v0.99

Le 07/02/2013 UPDATE:

[TUTO 1/5 ] mise à jours du Fimware JW8_XEFJV2_JW1:

Ajout d'un lien suplémentaire pour télechargé les archive proposé par wiwi60

Merci à lui pour avoir re-uploader les fichiers pour les gens qui aurait besoin.

Le 05/03/2013 UPDATE:

[ TUTO 3/5 ] Mise à jours pour le CSC_XEFJV2 (FreeMobile et compatible FreeWifi_Secure)

Ajout de la compatibilité pour se connecté à FreeWifi_Secure, aucune app nécéssaire, le bascullement entre la 3G et FreeWifi_Secure est automatique, c'est la SIM FreeMobile qui gère seul la connexion (pas de besoin d'ID ou de mots de passe).

Tuto By WillSGS (NeoDroid)

Modifié par WillSGS
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci du tutoriel et du travail fourni, c'est juste ce qu'il nous fallait ! C'est très bien présenté et ça conviendra surement à ceux qui sont intéressé qui ne sont pas encore passé sous ICS / JB !

Par contre peux-tu nous dire les modifications apportées à la JW8 ? C'est à dire entre la JW6 à la JW7 puis à la JW8 !

Petite critique personnelle : il y a beaucoup de faute d'orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changement entre les versions JW5, JW6. En fait, je ne suis pas resté longtemps sur la JW5 au bout de deux semaine se fimware ma gavé (j'avais trop de force close avec. Sur 2 semaine d'utilisation je passais mon temps à forcé l’arrêt des applis). Pour la JW6 je l'ai pas testé, je suis passé directement à JW7.

Le JW7 tourné pas mal, fluide et une bonne autonomie de batterie selon l'usage, je tenais 1 jours complet sans chargé (ma batterie et celle d'origine, elle a 2 ans) par contre après 3 semaine d'utilisation, je finissais par avoir des forces closes en quittant les applis et le launcher commencé à lagué.

Entre JW7 et JW8 je n'ai pas vu de grande différence encore, mis à part que je n'ai eu que 3 force close depuis que je suis dessus, c'est à dire 1 semaine, la batterie tien aussi bien que JW7. Pour l'instant c'est impécable.

Je suspect touchwizzLauncher d'être à l'origine des forces closes et des lagues que j'ai eu après 3 semaine passé sur la JW7. Car en réinitialisant les réglages de l’accueil, bizarrement, ça ne lagué plus et il y avait moins de force close.

Si je vois qu'avec JW8 les forces closes et le lague revient comme sur JW7, alors je passerais à HoloLauncher qui est super fluide et paramétrable à souhait.

Sinon oui il doit y avoir pas mal de faute, je suis un pro pour ça. En principe, je m'en rend compte quand je relis.

La quand j'ai écrit le tuto et que je l'ai posté, la fatigue se faisait sentir,je n'ai donc pas pris le temps de relire.

J'ai passé la nuit à bien préparé les fichiers tar, re-contrôlé chacune des archives zip et leur contenue, à testé que tout fonctionne bien et à écrire chacun des Tuto à inclure dans chaque archive zip. J'imagine même le nombre de faute qu'il doit y avoir dans les Tuto que j'ai inclus dans les archive tar :unsure: , je vais me faire tapé sur les doigts :P

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, par contre au sujet de ce commentaire:

Samsung France n'ayant pas tenue sa promesse de sortie le value-pack (Gingerbread 2.3.6) dans notre pays

Ce n'est pas tout à fait exact car si on a un firmware Européen on a en général l’accès au CSC suivants : XEU, XEO, KOR, DBT, CPW via la commande *#272*IMEI# donc au fimwares ci dessous via KIES.

United Kingdom / Ireland 2012 April 2.3.6 I9000XXJW4 I9000OXAJW5

Germany 2012 August 2.3.6 I9000XWJW6 I9000DBTJW2

Après pour les mobiles en XEF uniquement il n'y a effectivement rien du tout .

Il me semble que les versions des fournisseurs de téléphonies intègrent aussi le value pack.

Le value pack c'est sympa mais ça bug au bout d'un certain temps donc pour l'instant rien n'assure que la version JW8 ne buggera pas.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci du tutoriel et du travail fourni, c'est juste ce qu'il nous fallait ! C'est très bien présenté et ça conviendra surement à ceux qui sont intéressé qui ne sont pas encore passé sous ICS / JB !

Par contre peux-tu nous dire les modifications apportées à la JW8 ? C'est à dire entre la JW6 à la JW7 puis à la JW8 !

Petite critique personnelle : il y a beaucoup de faute d'orthographe !

En effet, je viens de relire, c'était catastrophique le nombre de faute dans mon tuto ^_^, il ne doit plus y en avoir des masse, j'ai corrigé :) merci de me l'avoir signalé. Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis surpris par le post. Je croyais que la dernière ROM stable et un peu près propre pour le GT-I9000 était la JVU. D'où sort cette ROM ?

Merci pour l'info.

WillSGS : je ne vais pas te faire plaisir mais y'a encore beaucoup de fautes :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis surpris par le post. Je croyais que la dernière ROM stable et un peu près propre pour le GT-I9000 était la JVU. D'où sort cette ROM ?

Merci pour l'info.

Ici on peut voir tous les firmware "officiels" pour le Galaxy S :

http://samsung-updates.com/gt-i9000-samsung-galaxy-s/

On note qu'il y a encore de l'activité (les dates ne sont pas représentatives, il en sort à peu prêt une par semaine ...)

Comme expliqué, la base du firmware présenté dans ce sujet est surement celle la : GT-I9000 VAU I9000XWJW8 droid.png 2.3.6

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fimware ici et bien de base GT-I9000 [VAU] I9000XWJW8 droid.png 2.3.6 , Fimware Officiel sortie sur Kies en Australie de par sont CSC_VAU .

Comme expliqué en début de Tuto, J'ai décompacté le Tar pour recréer un fimware en 3 package flashable avec .pit et repartition pour une installation propre. J'ai en plus retiré le CSC_VAU pour y mettre le CSC_XEF, ça évide en plus des APN Australlienne d'avoir leur app qui se place dans /sytem/app/ incluse dans le CSC.

A l'aide de Cygwin quand j'ai recréer les packages .Tar, j'ai aussi réatribuer les bonnes permissions sur chacun des fichiers situer dans les archives .tar. Les permission sur ces fichiers, sont vissible à l'aide de winrar en ouvrant le .tar d'un fimware compacté par Samsung.

En fait les Fimware qui commence par I9000XW (I9000XWJW8 = CSC_VAU (Austria - Vodaphone)) ou I9000XX (I9000XXJW6 = CSC_SWC (Switzerland - Swisscom)) peuvent etre mis sur n'importe quel GT-I9000 le play-store fonctionneras dans n'importe qu'elle pays sans bridage de langue.

Par contre pour les fimwares commencant par I9000BG (I9000BGJW5 = CSC_XEC (Spain - movistar)) ou I9000BO (I9000BOJW6 = CSC_TMZ (Czech Republic - T-Mobile)) ou autre, cela sont réservé à un opérateur mobile du pays dans le qu'elle il est sortie sur Kies donc le play-store sera bridé sur ce pays et vous n'aurais pas accés au market Français.

Bonjour,

Je suis surpris par le post. Je croyais que la dernière ROM stable et un peu près propre pour le GT-I9000 était la JVU. D'où sort cette ROM ?

Merci pour l'info.

WillSGS : je ne vais pas te faire plaisir mais y'a encore beaucoup de fautes :wacko:

Pour les fautes, je viens de vérifié de nouveau cette fois avec le correcteur d'orthographe, il n'en trouve pas une seule. Les seuls mots surlignés sont les mots Anglais et les abréviations. Pour les choses écrites en Anglais, elles sont comme on le voit en passant en mod recovery.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes, je viens de vérifié de nouveau cette fois avec le correcteur d'orthographe, il n'en trouve pas une seul. Les seuls mots surlignés sont les mots Anglais et les abréviations. Pour les choses écrites en Anglais, elle sont comme ont le vois en passant en mod recovery.

Dans chaque archive zip qui sont téléchargées dans se post, est inclus sont propres Tuto séparé qui lui est propres.

Il faut que tu changes de correcteur orthographique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok se genre de commentaire fini par me gavé. En attendant moi, je ne fait pas une faute sur une ligne de 4 mots. Je n'ai pas fait un post pour qu'il soit polluer par des mecs qui se font passé pour des intellos de l'orthographe.

Franchement tout le monde n'as pas passé sa vie à l'école. Ta aussi des gens qui à l'age de 16ans ont choisi de bossé. Donc quand je lis un post, si il y a des fautes d'hortographe, je m'en temponne royale à partir du momment ou ça reste compréhenssible et lisible. Ou au mieux j'envois un mp avec la correction des fautes pour que la personne remette au propre.

Sur se bonne soirée.

Envoyé depuis Tapatalk 2

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, prends pas la mouche ! T'es fâché avec l'orthographe, c'est ton problème, c'est sûr.

Je faisais juste remarquer que tu n'avais pas tout corrigé. C'est tout. pour le reste ton tuto est très bon.

Entre parenthèse, tu peux avoir arrêter l'école à 16 ans et être bon en orthographe mais bon passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le tuto est bon, l'idée de proposer une JW8 en XEF aussi.

Je me suis permis de faire un commentaire sur l’orthographe car tu faisais référence à l'utilisation d'un correcteur orthographique et je m'attendais donc à ce qu'il y ait moins de fautes et, manque de chance il y en avait dés la première ligne !

Malheureusement les correcteurs orthographiques ne sont pas encore capable de détecter tout mais ça viendra un jour et cela aidera tout le monde .

Cordialement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier si j'ai le même problème. Sinon je la re-balance sur multiupload d'ici 20 minute

Envoyé depuis Tapatalk 2

Edit:

Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur.

Sont lourd de viré les liens, je vois ou il y a violation des droit d'auteur, ça devient n'importe quoi :huh: Je vais changé le non de l'archive en espérant que ça passe inaperçu.

J'ai tenté de charger la ROM du tuto 1 mais le lien indique que le fichier n'y est plus :(

En cours d'upload, J'ai changé le nom de l'archive en DroidJW8Release(XEFJV2).zip et le nom de l'upload, les fichiers à l'intérieur de l'archive garde les même nom.

Je poste les liens quand c'est up, d'ici 10minute je pense que ça devrait être bon :)

Edit:

J'ai remis les liens à jours pour le fimware.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le fimware est en cours de re-upload pour la partie 1 du tuto, je change le lien quand c'est up, d'ici 10 minute en principe ça devrait être bon . Pour les autres parties, les liens putlocker et zipshare sont fonctionnel je viens de vérifier.

EDIT:

Les liens pour le fimware et le thème sont up.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour WillSGS

Les liens pour le firmware JW8-XEFJV2-JW1 sont tous mort :(

Le mode recovery ne s'affiche plus sur on I9000 et il boot loop au demarrage.

Donc aucun moyen de reset.

Heureusement il me reste le mode download :)

Je compte bcp sur ce tuto pour faire repartir le téléphone.

MErci bcp pour le ré-upload des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...