Aller au contenu

Gingerbread 2.3.6 Value-Pack XWJW8 en 3 Fichier CSCXEF_JV2 (Maintenant compatible avec FreeWifi_Secure en utilisant mon CSC_Modé au [TUTO 3/5])


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Dans chaque archive zip qui sont téléchargées dans ce post, est inclus son propre Tuto séparé qui lui est propre.

PS:

Pour les personnes qui suivront les Tuto inclue dans les archive zip désolé, ils sont blindés de faute d'orthographe. Je n'ai pas pensé à les relire avant de les intégrés dans les archives. Malheureusement, je ne peux pas les changé sinon les Checksum des archives seront à refaire.

Important:

En suivant ce TUTO, vous prenez conscience que ni le forum FrAndroid, ni moi même ne pourront être tenue pour responsables en cas de problème ou de dommage sur votre appareil mobile. En effet chaque individu et responsable de c'est acte. Le risque 0 n'existant pas. Prenez le temps de bien lire le TUTO avant de commencer.

Se Fimware est Exclusivement réservé au Galaxy S GT-I9000. Il n'est donc pas compatible avec les autres variantes. Les scripts inclus dans les archives.zip ne sont compatible qu'avec le GT-I9000 est aucune autres variantes.

[ TUTO 1/5 ] Mise à jours du Fimware JW8_XEFJV2_JW1:

Se fimware n'est jamais sortie Officiellement sur kies en France.

Samsung France n'ayant pas tenue sa promesse de sortie le value-pack (Gingerbread 2.3.6) dans notre pays, J'ai donc décidé de faire le boulot à leur place et de re-compacté un fimware officiel d'un autre pays pour le rendre compatible avec nos opérateurs de téléphonie.

Le fimware et officiels bien sur car il provient de l’Australie et a été déployé sur kies par Samsung dans ce pays. C'est le plus récent à ce jours. Il était d'origine en 1 seul fichier flashable.

Product Code: GT-I9000HKAVAU (Australia vodaphone)

Latest firmware: I9000XWJW8/I9000VAUJV9/I9000XWJW1/I9000XWJW8

Modified: 21/06/2012 15:35:00

Rien n'a était changé tout les fichiers .RFS sont originaux, c'est un fimware ODEX pur Samsung.

La seul chose que j'ai fait sauté dans se Fimware c'est le cache.rfs I9000VAUJV9 (CSC Australia vodaphone) que j'ai remplacé par le cache.rfs I9000XEFJV2 (CSC France: mobile nue).

Pour rendre le fimware compatible avec la re-partition, j'ai recréer chaque archive PDA / PHONE / CSC et j'ai du redonné les bonnes permissions à l'aide de cigwin sur chaque fichier contenue dans les archives .tar. Les archive ont elle aussi était compressé en tar et signé à l'aide de cigwin.

J'ai ajouté 2 fichiers dans l'archive PDA (*cache.rfs et *dbdata.rfs) ils proviennent du fimware JF3 d'origine Samsung et sont nécessaires pour une re-partition.

* cache.rfs = 1,18 Mo (1 245 184 octets)

* dbdata.rfs = 1,31 Mo (1 376 256 octets)

I/ Prés requis:

- Avoir fait une sauvegarde du dossier EFS vous pour utilisé se programme disponible ici

- Odin3 v1.3 et s1_odin_20100512.pit (inclus dans l'archive)

- Le fimware JW8-XEFJV2-JW1 (en 3 fichiers) ici

- Avoir installé les drivers du SGS (si vous avez installé Kies sur votre pc, les drivers du SGS son donc déjà installé). Si vous n'avez pas installé Kies, installé les drivers fournie dans l'archive zip (ils proviennent de la dernière version de Kies).

- Avoir branché le câble USB fournie avec le SGS sur une des prises USB se trouvant à l’arrière du PC et non sur les prises qui se trouvent en façade avant.

II/ Mise en place du Fimware:

1 - Une fois l'archive du fimware téléchargé, décompressé l'archive DroidJW8Release(XEFJV2).zip

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

2 - Contrôlé un des checksum de chaque archive tar. Le checksum garantie la conformité de chaque archive ou fichier téléchargé. Si une archive est corrompu, alors le checksum ne correspondra pas.

- PDA_JW8.tar

CRC32: 625D4D40

MD5: 1C3EB6650160996C0EC1D07342F03191

SHA-1: D183B8444E2437AD324C004582CCE6AAF2AABD5C

- PHONE_JW1.tar

CRC32: C26280EB

MD5: 1D079326E582E1539491E9DD98D12DF1

SHA-1: 09CCBD0719E2027D5B0763F273DD1E8C5ED3D439

- CSC_XEFJV2.tar

CRC32: 311C3A03

MD5: 41A4588A2B4C7D3540C8FAC6711326B8

SHA-1: C4105BEA1C685246EF07764CAF0ED42CD1CA1AF4

III/ Mise en place du Fimware dans ODIN:

1 - cocher = Re-Partition

2 - PIT = s1_odin_20100512.pit

3 - PDA = PDA_JW8.tar

4 - PHONE = PHONE_JW1.tar

5 - CSC = CSC_XEFJV2.tar

649774Odin.png

IV/ Préparation du SGS:

Éteindre le SGS et retiré la carte micro-SD ainsi que la carte SIM

(attendre 1 minute que l'écran soit bien éteint car il arrive qu'il s'éteigne mais que l’extinction ne soit pas réellement fini, je m'en suis aperçu un jours dans une pièce sombre)

V/ Mettre le SGS en MODE DOWNLOAD:

1 - Pour mettre le SGS en mode download, il faut déjà commencé par l’éteindre si vous ne l'aviez pas fait avant bien sur :)

2 - Ensuite appuyé simultanément sur les touches:

Volume Bas + Home + Power le SGS redémarre à se moment là, sur mod download, vous pouvez branché le SGS au câble USB. Si le SGS et bien reconnu dans ODIN, la fenêtre ID:COM s’allume en jaune.

3 - Si tout est OK vous pouvez appuyer sur Start, ODIN va lancé la mise à jours du fimware puis redémarrer le SGS.

VI/ Une fois le SGS redémarrer:

Quand le SGS aura redémarrer vérifier sont IMEI pour cela tapé *#06# sur le clavier du téléphone. Il doit correspondre avec celui de votre boite lors de l'achat du SGS.

VII/ Redémarrer le SGS en mode Recovery:

Éteindre le SGS et faire Volume Haut + Home + Power.

Dans le Recovery:

allé sur la ligne wipe cache partition et cliqué. Ensuite allé sur la ligne wipe data / factory reset et cliqué.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0 comme si il sortait de la boite.

[ TUTO 2/4 ] Rooté JW8 et avoir le ClockWordMod:

Téléchargé CF_Root ici et voici le lien pour allé remercier ChainFire ici directement sur XDA

1 - Pour installé CF_Root, Démarrer ODIN et mettez dans la case PDA: CF-Root-XX_OXA_JW4-v4.4-CWM3RFS.tar

2 - Éteindre le SGS et redémarrer le en Mod Download (Volume bas + Home + Power)

3 - Branché le SGS au pc, quand il est reconnu par ODIN, cliqué sur STAR le SGS va rebooté vous serez maintenant rooté et avec un recovery personnalisé.

[ TUTO 3/4 ] Mise à jours du CSC_XEFJV2 (FreeMobile):

Voila re-flashant souvent mon SGS, et trouvant un peut lourd de devoir réglé à la main les APN à chaque flash, j'ai décidé de retravaillé entièrement le CSC XEFJV2 du dernier Fimware sortie en France qui et de base Gingerbread 2.3.3 JVH, sortie maintenant il y a plus d'un ans.

Samsung France n'ayant jamais sortie le value-Pack Gingerbread 2.3.6 qu'il avait dit, nous Français devions nous contenté non seulement d'un fimware devenue obsolète par rapport à Gingerbread 2.3.6, mais en plus d'un CSC ne comprenant pas tout les nouveaux opérateurs Français.

Pour facilité la tache du réglages des APN, j'ai donc décidé d'ouvrir le dernier fimware officiel du Galaxy S3 et d'en sortir le fichier .xml contenant toute les APN des nouveaux opérateurs FreeMobile inclue.

Voila se que j'ai modifier dans le CSC XEFJV2:

- CSCFiles.txt (suppression des lignes inutiles)

- le dossier APP (suppression du dossier complet qui contenait des apk à 0ko)

- contents.db (suppression des lignes inutiles et correction complète de la base de donné devenue obsolète suite au modification apporté au csc)

- customer.xml (modification complète du fichier pour y intégré tout les réglages des opérateurs Français connus à se jours. Je me suis basé sur le customer.xml du Galaxy S3)

- others.xml (suppression de l'url qui devait pointé vers le site de Samsung lors du lancement du navigateur. L'url était apparemment devenu obsolète car elle pointé sur un site n'ayant rien a voir avec Samsung. J'ai donc remplacé l'url par www.google.fr)

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. si vous avez appliqué le Tuto 2/4 CF_Root contient déjà le recovery qu'il faut.

- Avoir téléchargé Update_CSC_XEFJV2.zip disponible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Mise à jours du CSC: Update_CSC_XEFJV2:

1 - Contrôlé le checksum de l'archive sec_csc.zip

CRC32: 586DF558

MD5: 2290C806ECD95A48A1738228DBA9C1EB

SHA-1: 6F599AD6E24626FD2B97ECD6CA9CC634BA294650

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Redémarrer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et sélectionné sec_csc.zip et confirmé.

La mise à jours va être appliqué. Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudra évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte. Pour cela éteindre le SGS puis le redémarrer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1- Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2- Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3- Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4- Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5- Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6- Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sortait de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS, sauf si bien sur vous avez d'autre zip à installé.

Toute les APN des opérateurs mobile Français sont prés-configuré même FreeMobile.

Pour les personnes chez FreeMobile pensé à coché l'itinérance dans paramètres du réseau mobile si il n'y a pas d’antenne Free par chez vous, car [color=red]se[/color] n'est pas automatique.

Si vous voulez être bien sur que les réglages fonctionnes, quand vous insérez votre carte SIM, allé voir dans Paramètre, Sans fil et réseaux, Réseaux mobiles puis nom des points d'accès vous y verrez les réglages correspondant à votre carte SIM.

[TUTO 4/5 ] Mise à jours des Apps Google de SuperSu et Nettoyage des Bloatwares (Apps inutiles):

Cette archive va mettre à jours les Apps de Google prés installé et aussi Supersu de Chainfire. Elle va aussi permettre de supprimé les Apps inutiles qui se trouve dans /system/app/

Les Apps contenue dans l'archive, sont toutes d'origine. Elle non eu aucune modification, se sont celles que le play-store met à jours automatiquement lors du premiers démarrage de celui-ci.

J'ai trouvé plus simple qu'elle soit directement intégré. L'avantage c'est que lors d'une remise à 0 de la configuration du mobile, elle n'auront pas besoins d’être re-téléchargé de nouveau.

Liste des Apps Google mises à jours:

Gmail.apk ==> v2.3.6

Maps.apk ==> v6.12.0

Street.apk ==> v1.8.1.2

talkback.apk ==> v3.1.3

VoiceSearch.apk ==> v2.1.4

YouTube.apk ==> v4.1.23

Mise à jours de l'App Supersu de Chainfire:

Superuser.apk ==> v0.96

Liste des Apps inutiles qui sont supprimées:

aldiko-standard-1.2.6.1-samsung-s1.apk (fichier de 0ko qui est dans les fimware XEF)

BuddiesNow.apk

BuddiesNow.odex

Days.apk

DualClock.apk

DualClock.odex

MiniDiary.apk

MiniDiary.odex

SamsungApps.apk

SamsungAppsUNA3.apk

SamsungWidget_CalendarClock.apk

SamsungWidget_CalendarClock.odex

SamsungWidget_StockClock.apk

SamsungWidget_StockClock.odex

thinkdroid.apk

VoiceDialer.apk (fichier de 0ko qui est dans les fimware XEF)

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. Si vous avez flasher CF_Root le recovery clockwordmod et déjà intégré.

- Avoir téléchargé UpdateApps_et_Nettoyage.zip disponible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Mise à jours du CSC: Update_CSC_XEFJV2:

1 - Contrôlé le checksum de l'archive UpdateGoogleApps_et_NettoyageBloatware.zip

CRC32: AAD946E1

MD5: 653F9D7060A7B10910ADAE5946EB0211

SHA-1: 54F61845532E091DC8C7636641E6C6862656DC89

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Redémarrer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et sélectionné UpdateGoogleApps_et_NettoyageBloatware.zip et confirmé.

La mise à jours va être appliqué. Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudra évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte. Pour cela éteindre le SGS puis le redémarrer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1 - Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2 - Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3 - Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4 - Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5 - Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6 - Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sortait de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS, sauf si bien sur vous avez d'autre zip à installé.

[ TUTO 5/5 ] Installation du Thème NeoDena:

Voila j'utilise depuis le début de mon SGS, le thème qui à était créer d'origine par dena994

ici et ici en aout 2010. Mais qui n'a malheureusement pas était suivie au delà du fimware JPY (Froyo 2.2.1).

J'ai donc retravaillé sur pas mal de ces png pour corrigé des problèmes de pixels et de 9.png et amélioré certaine choses tout en restant identique à sont travail. Mon but était de gardé sont thème installé sur mon smartphone aussi longtemps que je pouvait le ré-adapté.

Bien sur, beaucoup de chose sont manquante comme le dock, le lockscreen, les option suplémentaire du bouton power et j'en passe.

Souhaitant juste gardé un fimware totalement stock sur mon mobile, je n'avais donc à l'époque extrait que les .png de sont thème.

J'ai modifier plus tard les .xml pour avoir le pourcentage de battery et celui pour la barre transparante.

Pour le dock dans touchwizz je l'ai adapté pour avoir 5 icones dans le dock et 25 icones dans l'appdrawers.

Voila les APK que j'ai modifier:

framework-res.apk

MusicPlayer.apk

SystemUI.apk

TouchWiz30Launcher.apk

twframework-res.apk

I/ Prés requis:

- Avoir obligatoirement un recovery modifier. Si vous avez flasher CF_Root le recovery clockwardmod et déjà intégré.

- Avoir téléchargé Theme_NeoDena.zip disponnible ici

MOTS DE PASSE : Fimware-XEF

II/ Installation du Theme_NeoDena:

1 - Controlé le checksum de l'archive ThemeMod_NeoDena.zip

CRC32: 3079BF0F

MD5: 3E5DB9058660F125DB003DE0B3C40925

SHA-1: 5D1D079F2CFE420F32F69448C0594D478D1E5164

2 - Placé sur votre carte SD interne l'archive

3 - Rédémarer en mod recovery (Volume Haut + Home + Power)

- Allé à la ligne install zip from sdcard

- Allé à la ligne choose zip from sdcard et séléctionné ThemeMod_NeoDena.zip et confirmé.

La mise à jours va etre appliqué.

Quand c'est fait, faire reboot system now sauf si bien sur vous avez un autre fichier .zip à appliquer (Thème ou autre) vous pouvez le faire maintenant aussi cela ne pose pas de problème.

III/ Finalisation:

Quand le SGS aura rebooté, il faudrat évidement réinitialisé celui-ci pour que tout soit pris en compte.

Pour cela éteindre le SGS puis le redémarer en mod Recovery (Volume Haut + Home + Power)

1 - Allé sur la ligne Advanced et confirmé.

2 - Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

3 - Quand c'est fait allé sur la ligne *****Go Back***** et cliqué dessus ça vous ramène au menu principal.

4 - Ici allé sur la ligne Wipe Cache Partition et confirmé.

5 - Ensuite sur la ligne Wipe data / factory reset et confirmé.

6 - Pour finir sur la ligne reboot system now et confirmé.

Le SGS va rebooté, il va être reconfiguré à 0, comme si il sorté de la boite. Les modifications apportées par les fichiers .zip que vous avez appliqué reste intact.

Voila, vous n'avez plus qu'a reconfiguré votre SGS.

Tuto By WillSGS (NeoDroid)

bonjour tout le monde , j'ai telecharger le fimware avec les 3 fichiers mais je n'arrive pas a metre le code que tu as donné pour le decompresser

sa me dis mot de passe incorect que dois-je faire??? j'utilise le code " Fimware-XFE "

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est bien celui indiqué dans le tuto:

Code de l'archive JW8_XEFJV2_JW1.zip

Fimware-XEF

Attention en tapant le code au majuscule / minuscule.

Si tu fait un copier/coller du code attention qu'il n'y est pas un espace à la fin ou au debut, ça arrive souvent :)

Envoyé depuis Tapatalk 2

Je viens de mettre à jours les apps dans l'archive zip du [TUTO 4/5], si jamais tu fais le tuto en globalité. Le liens pour download à donc changé, le code pour dézipé les archives reste le même.

Bien vérifié que les Checksum des archives correspondent à se que j'ai posté sur se forum. Si ça ne correspond pas c'est que l'archives à peut être était corrompu lors du téléchargement.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en slim ICS et je pense revenir à la 2.3.6 car certaine choses me manque comme l'enregistrement de pièce jointes dans Gmail.

Merci pour ce super tuto de mise à jours, je m'y met dès demain.

Question:

Faut il que je repasse par une rom intermédiaire du fait que je viens d'une Slim ICS ou Odin fera le boulot correctement de toute facon ?

Edit:

From: floflo33

Tu peux flasher directement la jvu par odin :)

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au moment de faire

Allé sur la ligne Wipe Dalvik Cache et cliqué dessus puis allé sur la ligne Yes - Wipe Dalvik Cache et confirmé.

Juste au moment ou j'appuie sur Wipe Dalvik Cache j'ai le message: E:unknow volume for path [/sd-ext]

Par contre quant je valide j'ai bien le message: Dalvik Cache wiped

Un souci ou c'est normal ?

Edit:

Tuto fini.

Je n'ai pas mis le thème car ça ne m'interesse pas.

Mention spéciale au meilleur tuto de mise à jours de ROM qu'il m'ai été donné de lire et de suivre depuis que j'ai mon G1 et cela remonte à deux ans et demi.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en principe oui il est possible de repassé de ICS à Gingerbread 2.3.6 sans problème avec se fimware, il était de base en 1 seul fichier et je l'ai séparrer en 3 fichiers en prenant soin d'ajouté le fichier .rfs manquant qui de base est utile à cette repartition quand on utilise le fichier .pit et qui n'est pas inclue dans les fimwares en 1 seul fichier.

Ça évite donc passé par la JVU qui est beaucoup plus ancienne. Mais faudrait que quelqu'un confirme quand même, n'étant jamais passé à ICS, je n'ai donc pas pu faire de test.

Ensuite pour l'erreur E:unknow volume for path [/sd-ext] avant le Wipe Dalvik Cache, je ne vois pas trop d'ou cela provient, même après avoir cherché sur XDA dans la section de CF_Root, ça a bien était signalé plusieur fois depuis Gingerbread 2.3.3. Apparement, ça n'a aucune influence sur le SGS donc aucun risque de crash. Moi je n'ai jamais eu de problème malgré le message.

Je pense simplement qu'a la compilation du code par Chainefear, il a du oublier de retiré une ligne de test certainement. Car E: est un volume inconue qui ne peut donc pas être monter / démonter étant donné que [/sd-ext] doit correspondre à [/sdcard].

Si je ne dit pas de bétise, j'ai pas le souvenir que les partions sous linux soient comme sur windows, nommé par des suites de lettre comme la partion principal ou ont install le system qui est d'office atribué à c:\ est ainsi de suite pour les partitions ou lecteur suivant.

En tout cas c'est sur, le Wipe Dalvik Cache malgré se message est sans danger pour le sgs.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est t elle compatible FreeWifi_secure?? avec ou sans l'application Freewificonfig?

chez moi j'ai du utiliser l’application qui au début me disait que la rom n'était pas compatible pourtant ça fonctionne très bien....

Modifié par deancorsofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc ca fonctionne?

les lien sont morts!! quelqun as les fichiers ?

juste pour vous dire que jai finalement reussi a download les fichiers c vraiment lourd ce style de système de download je vais reupload ces fichiers sur un serveur correcte et rapide des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je viens de récupérer un SGS, je l'ai mis à jour sous Value Pack 2.3.6 XXJVU en trois fichiers puis après XXJW4 en un fichier. J'ai notée une petite différence entre les deux versions.

Mais quels sont les avantages de passer à cette version XWJW8 en 3 fichiers.

je m'y perds...si quelqu'un peut m'informer, merci.

Modifié par chrisfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le value pack JW8 et plus récent que JVU et JW4.

L'avantage si tu flash la JW8 avec mon pack XEF_JV2, tu auras tous les APN des opérateurs Français ainsi que ce de Free Mobile près configurer, plus besion de galéré à tout réglé à la main pour les APN. Tu inssère ta sim dans ton SGS et ça fonctionne direct meme la 3G.

Par contre pour Free mobile, il faut juste pensé à cocher la case itinérence, qui elle ne se coche pas automatiquement.

Mon pack JW8 peut aussi servir à repartir d'une base propre étant donné que je l'ai adapté et recompacté en 3 fichier pour qu'il soit flashable avec le fichier .pit512.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Merci wiwi60 pour avoir upload les fichiers sur un autre serveur.

Ça pouras servir pour les gens qui ont besoins de les téléchargés, car c'est un peut lourd leur system sur les hébergeur, ils virent mes liens sur multi pour soit disant violation de droit d'auteur ou je sais plus trop quel excuse bidon.

J'ajouterai ton lien en début de poste quand je serais sur mon pc.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le value pack JW8 et plus récent que JVU et JW4.

L'avantage si tu flash la JW8 avec mon pack XEF_JV2, tu auras tous les APN des opérateurs Français ainsi que ce de Free Mobile près configurer, plus besion de galéré à tout réglé à la main pour les APN. Tu inssère ta sim dans ton SGS et ça fonctionne direct meme la 3G.

Par contre pour Free mobile, il faut juste pensé à cocher la case itinérence, qui elle ne se coche pas automatiquement.

Mon pack JW8 peut aussi servir à repartir d'une base propre étant donné que je l'ai adapté et recompacté en 3 fichier pour qu'il soit flashable avec le fichier .pit512.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Merci wiwi60 pour avoir upload les fichiers sur un autre serveur.

Ça pouras servir pour les gens qui ont besoins de les téléchargés, car c'est un peut lourd leur system sur les hébergeur, ils virent mes liens sur multi pour soit disant violation de droit d'auteur ou je sais plus trop quel excuse bidon.

J'ajouterai ton lien en début de poste quand je serais sur mon pc.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Merci bien, je l'ai installé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce tutoriel très clair et pour le temps passé.

Cela vaut-il le coup de passer de la XXJW4 à cette version ?

Le fimware JW4 étant plus ancien que JW8, il y a forcément des améliorations et des corrections de bog.

Après si comme moi tu ne souhaites pas mettre de ROM custom pour le moment comme ICS et JB, autant avoir la dernière version du value-pack 2.3.6 même si les changements ne sont énormes.

Si tu flash JW8 pense à bien faire tes sauvegardes (dossier IMEI si tu ne la jamais fait), tes SMS et autres choses que tu souhaites conserver car le flash en 3 fichiers remet le téléphone à zéro mais je pense que tu es déjà au courant :).

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto vraiment simple et clait, en suivant ce tuto l'installation s'est déroulé à merveille.

Par contre, ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais, y'a t-il vraiment besoin de faire 4 fois le,

"wipe cache partition et cliqué. Ensuite allé sur la ligne wipe data / factory reset et cliqué" ?

Ainsi que, tu dit avoir "adapté pour avoir 5 icones dans le dock", sauf erreur de ma part j'en ai que 4.

Et ne peut on pas installer les "UpdateApps_et_Nettoyage.zip", "Update_CSC_XEFJV2.zip, et "Thème" en une seule fois à l'étape 3/4 du tuto?

Si cela est possible ça réduirai les manipulations je pense :P

Dernière chose, comment faire pour enlever le son à l'allumage et avoir les options tels que reboot now qu'on obtient en appuyant sur le bouton d'allumage comme sur la "JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS".

Encore merci pour ce tuto!

Aprés maintes tentatives de régler le problème du bootloop, j'ai finit par perdre "toutes" mes données, donc n'ayant plus rien à perdre, ce tuto m'a permit de rallumer mon tel :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto vraiment simple et clait, en suivant ce tuto l'installation s'est déroulé à merveille.

Par contre, ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais, y'a t-il vraiment besoin de faire 4 fois le,

"wipe cache partition et cliqué. Ensuite allé sur la ligne wipe data / factory reset et cliqué" ?

Ainsi que, tu dit avoir "adapté pour avoir 5 icones dans le dock", sauf erreur de ma part j'en ai que 4.

Et ne peut on pas installer les "UpdateApps_et_Nettoyage.zip", "Update_CSC_XEFJV2.zip, et "Thème" en une seule fois à l'étape 3/4 du tuto?

Si cela est possible ça réduirai les manipulations je pense :P

Dernière chose, comment faire pour enlever le son à l'allumage et avoir les options tels que reboot now qu'on obtient en appuyant sur le bouton d'allumage comme sur la "JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS".

Encore merci pour ce tuto!

Aprés maintes tentatives de régler le problème du bootloop, j'ai finit par perdre "toutes" mes données, donc n'ayant plus rien à perdre, ce tuto m'a permit de rallumer mon tel :P .

1) Pour le wipe avant et après les flash de fimware, il est préférable de les faires, ça enlève les résidus de fichier qui pourrait rester si ont ne le faisait pas.

2) S'il est possible d'installer "UpdateApps_et_Nettoyage.zip", "Update_CSC_XEFJV2.zip, et "Thème" en une seule archive zip mais je ne l'ai pas posté sur le forum. Car beaucoup de personnes ne veulent pas forcément avoir la total, j'ai donc pensé qu'il était plus simple de faire 3 packs séparés et chacun choisit ce qui l'intéresse.

Si tu souhaites installer la total, quand tu es en recovery tu peux flasher les 3 zip à la suite mais commences par "Update_CSC_XEFJV2 zip" de préférence pour les 2 autres aucune importance ensuite après avoir redémarré le SGS revenir en recovery au moin 1 derneire fois pour faire le wipe data/factory reset, c'est surtout pour que les modifications que j'ai apportées à Update_CSC_XEFJV2 soient bien prises en compte avant que tu reparamètres ton sgs.

En fait quand on flash un update.zip par le recovery celui-ci est accompagné d'un script (updater-script) qui répertorie ce qui va être enlevé ou ajouté dans le fimware. En principe dans updater-script on ajoute aussi les permissions à restauré sur les fichiers ou dossiers.

exemple:

ui_print("*************************");

ui_print("Update Google app");

ui_print("*************************");

ui_print("- Mounting /system and rootfs");

run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system");

run_program("/sbin/busybox", "mount", "-o", "rw,remount", "/system", "/system");

run_program("/sbin/busybox", "mount", "-o", "rw,remount", "/", "/");

ui_print("- supression app");

delete("/system/app/BuddiesNow.apk");

delete("/system/app/BuddiesNow.odex");

ui_print("- Extraction fichier");

package_extract_dir("system", "/system");

ui_print("- Setting permissions");

set_perm(0, 0, 0644, "/system/app/Maps.apk");

ui_print("- Unmounting /system");

unmount("/system");

ui_print("- Update OK !");

Moi dans mon updater-script, je n'ajoute aucune ligne pour la restauration des permissions. Vu que l'on réinstall au propre, ses lignes sont inutiles et c'est donc wipe data / factory reset qui replace tout seul les permissions d'origine sur les fichiers.

Exemple d'un script simple:

assert(getprop("ro.product.device") == "GT-I9000" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9000");

show_progress(0,0);

mount("MTD", "system", "/system");

delete("/system/app/BuddiesNow.apk");

delete("/system/app/BuddiesNow.odex");

package_extract_file("Maps.apk", "/system/app/Maps.apk");

unmount("/system");

show_progress(10.000000, 1);

3) Pour la 5ème icône dans Dock, c'est à toi de choisir une app que tu veux placer à l'endroit prévu. En fait je n'ai pas défini d'icône par défaut volontairement, donc quand tu allumes le 1er coup oui tu en verras 4 à l'écran, mais il y a bien un 5ème emplacement pour pouvoir y mettre celle que tu souhaite.

Pour ça tu vas dans le menu applications qui est dans le dock, ensuite tu clic sur la touche qui est sous téléphone, un menu va s'ouvrir. Là tu fais modifier, tu choisis une de tes apps et tu la glice dans le dock pour l'ajouté. Toutes les icônes présentes dans le dock peuvent être remplacées par celle que tu souhaites, seul l'icone acceuil n'est pas modifiable.

4) Les options dont tu parles reboot now, reboot recovery, reboot download et que l'on trouve en cliquant sur power sont seulement sur les customs ROM DEODEX. J'avais voulu ajouter les options à un moment, malheureusement il y a trop de fichiers à modifier et ça prend beaucoup trop de temps. Il faut déodex les .jar et .apk, décompilé les .apk et les classe.dex ensuite trouvé dans les smali les bonnes lignes à modifier et en ajouté. Quand tout ça c'est fait faut tout recompilé et ensuite réodexé chaque fichier .apk et .jar 1 par 1 sur le mobile avec des lignes commandes à tapé dans un terminal.

Pour le fichier son au démarrage, avant sur les anciens CF-Root il était supprimé automatiquement pour faire de la place. Sur le nouveau CF-Root il n'est plus retiré car il n'est pas gênant, en effet superuser.apk n'est plus utilisé, Chainfire a créé son propre SuperSu qui prend beaucoup moins de place et qui est je trouve beaucoup plus sympa.

Si tu veux retirer le son du démarrage utilise un explorateur de fichier qui permet l'axé root, comme Root Exploreur.

Ensuite tu vas dans /system/ect tu montes le dossier de R/O en R/W et tu supprimes le fichier PowerOn.ogg ou sinon tu le renommes powerOn.ogg en PowerOn.ogg.bak . Quand c'est fait remonte ton dossier de R/W en R/O

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Will, merci pour ces explications très compléte ! :lol:

Je t'avoue que partit code j'ai pas comprit grand chose, mais c'est super sympa de ta part de m'avoir fait toutes ces lignes d'explications, merci!

Pour superuser.apk, j'ai vus qu'il y été de base avec, mais je ne savez pas qu'il été mieux que celui du store, faudra que je le supprime des backup TB.

Pour le son, c'est ok, j'ai reussit à l'enlever en suivant tes indications, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SuperSu tu auras une mise à jours à faire sur le store la version 1.04 est disponible et j'ai pas eu le temps de l'intégré au package donc actuellement tu es avec SuperSu 0.99.

Si tu fais la mise à jours vers 1.04, une fois que ce sera fait, quand tu lance SuperSu tu veras dans les options Chainfire à ajouté la possibilité de déplacé l'apk dans /system/app pour remplacé l'ancienne version.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une question

En tout premier tu dis qu'il faut sauvegarder le dossier EFS avec le logiciel fourni en lien. Pour quoi faire ? vu que tu n'en reparles plus ensuite dans le tuto, de ce dossier.

Non, je demande ca parce que chez moi ca ne marche pas ( device not perm rooted :??: ) Donc si c'est pas nécessaire je me bloque pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le efs c'est le dossier qui contient tes données réseau et ton imei.

C'est conseillé mais pas obligatoire, personnellement j'ai flashé un très grand nombre de rom sur différents galaxy s, rom stock ou custom et je n'ai jamais perdu mon imei.

Si tu veux le faire, tu devra être rooté et copier le dossier /efs sur ton pc ou utiliser ceci pour faire un backup de ton efs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...