Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Acer CloudMobile (ancien tuto)


Recommended Posts

Voilà, vu que le seul tuto de root dispo pour le CM était sur modaco en anglais et assez simpliste (et par conséquent pas très explicite pour les gens qui n'ont pas forcément toutes les connaissances de base en bidouille android) j'ai décidé de faire une tutoriel en français et plus détaillé avec screenshot etc et des améliorations déduites de mon expérience perso.

Vous pouvez donc retrouver le tutoriel complet avec tous les détails et explications sur Android pour les Nuls à cette adresse :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/rooter-acer-cloudmobile

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci!!!!

Effectivement, c'est hyper clair!!!

Maintenant il faut que les devs se penchent dessus pour avoir miui cyanogen et autres rom ou kernel à changer!!! Je suis en manque la!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bloqué à l'étape :

"Votre appareil va redémarrer avec un bootscreen pour le peu étrange, c’est normal !

Une fois redémarré* on reprend avec les commandes abd, tapez à la suite les commandes suivantes (une ligne = une commande) :

adb remount

adb push Superuser.apk system/app/

adb push su system/xbin

adb shell

chmod 6755 /system/xbin/su

exit"

Une fois redémarré* => Une fois redémarré (après le bootscreen avec les petits bonhommes en pain d'épices), il s'allume en mode normal, c'est à dire, il affiche l'écran de charge (avec l'animation de la batterie qui se recharge).

Donc impossible de taper les commandes suivantes. (il m'afffiche "error: device not found")

Comment faire stp ?

PS : J'ai essayé de rallumer mon Cloud en mode débogage et j'ai entré la commande "adb remount" mais il m'affiche une ligne

"remount failed: Operation not permitted"

Le tuto est tellement clair que le premier qui pose une question, j'le passe au mixeur :P

T'as acheté ton mixeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le rooter ne supprime pas la garantie puisqu'on ne touche pas au bootloader et que rien n'est permanent (on peu revenir a l'état d'origine).

Le root sert pour des applications : TItanium backup, root explorer, installation d'app system, suppression d'app systeme, ad blocker et des milliers d'autres applications et utilisations

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis suffit juste de bien lire la procédure et c'est tout bon ;-) bon vivement une bonne petite rom pour qu'on puisse régler plus facilement ou les applis doivent etre installer pis pour la batterie aussi enfin moi perso a taf je l'utilise peu et au pire je peux le recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone eu mercredi, rooté dans la nuit du vendredi au samedi.

Not bad.

Merci pour le tuto ;)

EDIT: On peut du coup l'overclock en théorie là, non?

Meme si c'est inutile, quel est le cap max que vous feriez?

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un soucis quand je fait la commande:

fastboot -i 0×0502 boot boot_s500_gcc_4.6.img

error: invalid vendor id '0Î0502'

Je cherche sur le net mais je trouve rien... des idées?

Je me répond tout seul ^^

Au lieu de la commande fastboot -i 0×0502 boot boot_s500_gcc_4.6.img j'ai fait fastboot boot boot_s500_gcc_4.6.img (vu sur le site -> http://www.acer-club.be/viewtopic.php?f=153&t=8062 )

Puis le reste comme mis dans la suite et HOP je suis root :P

Maintenant je cherche comment virer les appli qui consoment (FB and co)

Décidément j'écris trop vite... J'ai trouvé mon bonheur avec Titanium Backup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...