Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Acer CloudMobile (ancien tuto)


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un petit soucis, je suis bloqué a l'étape 3, au tout début. Quand je fais shift + clique droit je ne peux pas sélectionner "ouvrir une fenêtre de commande ici" puisque cela ne s'affiche pas. Si quelqu’un a une idée ...

Modifié par jeremylp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier se trouve a présent sur le bureau mais toujours aucun changement, je n'ai toujours pas accès a la fenêtre de commande.

Et j'oubliais, je suis sous Windows XP.

J'ai finalement réussis grace a ce liens: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24855698-soucis-invite-de-commande-shift-clicdroit

Modifié par jeremylp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de déranger a nouveau mais j'ai un autre soucis, une fois arrivé a cette étape ou il faut taper:

adb remount

adb push Superuser.apk system/app/

adb push su system/xbin

adb shell

chmod 6755 /system/xbin/su

J'ai un problème puisqu'il me met: "not found" et mon appareil n'a pas l'air d’être rooté donc j'imagine que le problème viens de la.

Autant pour moi, ma touche verr num était désactivé, allez savoir pourquoi ...

Finalement merci, téléphone routé, suffit de persévérer!

Modifié par jeremylp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis, je souhaiterais installer Adaway mais cela ne fonctionne pas, j'ai pourtant été dans "préférences" et ai choisit /data/data/hosts dans "Dossier du fichier hosts" comme préconisé par l'application lorsque les filtres publicitaires ne parviennent pas à être téléchargé. Malheureusement il me met toujours un message d'erreur qui proviendrait du "S-off" ne sachant pas réellement que faire je m'adresse a vous pour savoir si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ou bien si vous connaissez une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème après avoir tapé fastboot -i 0X0502 boot boot_s500_gcc_4.6.img dans la console. Le téléphone redémarre bien avec l’image bizarre au bout d’un moment puis l’animation de démarrage Acer se met à tourner en boucle. Dans le même temps, l’installation du pilote « Périphérique USB MTP » se lance mais est un échec sur mon PC sous Windows 7. Du coup je ne sais pas quand taper les commandes suivantes étant donné qu’après avoir essayé malgré le fait que le téléphone n’avait pas vraiment redémarré, le téléphone, au final n’était pas rooté.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien. Je n'ai jamais eu à entrer de comande auparavant avec mes anciens téléphones et je ne sais pas comment il faut faire pour cette étape :

entrez la commande fastboot -i 0x0502 flash recovery CWM-6.0.1.5_S500.img

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les commandes se tapent dans la fenêtre qui s'ouvrent en faisant un clic droit à l'intérieur de la fenêtre du dossier Root_S500 avec la touche shift enfoncé tu vas voir:"ouvrir une fenêtre de commande ici “. Tu clic dessus

Tu peux faire des copier/coller des lignes de commande au lieu de les taper sur ton clavier, tu gagnera du temps et évitera des erreurs de frappe.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'installation des drivers ou de la reconnaissance du device dans les lignes de commande ? C'est pas très clair.

Pour l'installation des drivers, essaye de les supprimer avec revouninstaller qui est gratuit en mode avancé, reboot le pc puis reinstalle les en mode sans échec.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insister je veux dire par là que le probleme vient de ton pc et vu que la methode fonctionne chez les autres, tu as peut être mal installé les drivers, ça peut être aussi ton antivirus, etc...

Ou tester en mode sans échec sous Windows peut être. Bien sur que je parle pas de taper la même ligne de commande jusqu'à ce qu'elle réagisse ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Windows 7 x64 j'ai eu des problèmes pour le faire reconnaître. Le 1er coup juste après avoir installé les drivers il marchait très bien (visible dans le poste de travail + visible dans adb). Puis il a commencé à marcher 1 fois sur 2 (visible dans adb mais "offline"), puis ça marchait sur certains ports USB et pas d'autre, puis après il ne le reconnaissait plus du tout. Les notifications sur le téléphone apparaissaient et disparaissaient.

Tout s'est réglé quand j'ai désinstallé les ports USB composites. Après avoir redémarrer windows essaye des les réinstaller et windows update me demande d'installer les drivers USB 3 pour ma carte. Ce que j'ai fait et depuis ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus moi c'est Seven 32 bits que j'ai car justement je trouve que la 64 bits engendre beaucoup de souci de compatibilité avec des drivers et d'anciens logiciels.

C'est pour ça que c'est pas facile de définir l'origine du problème...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...