Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre Acer CloudMobile (ancien tuto)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci pour le tuto, j'avais pas rooté un téléphone par commande ADB depuis mon P500 sous froyo, cela va me rappeller de bon souvenirs, maintenant il ne me manque plus que le téléphone, d'ici 4/5 jours, vite vite :P

Edit: Cela commence mal, le logiciel est pour windows 32 bits, et mon pc est en 64 bits, je vais devoir squatter celui du gamin.

Edit 2 :Impec, tel rooté, merci beaucoup a l'auteur de ce tuto

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Appliquez une OTA officielle

As usual, il faudra repasser en unsecure boot :

adb reboot bootloader

fastboot -i 0X0502 boot boot_s500_gcc_4.6.img

Une fois le téléphone redémarré avec le boot unsecure, téléchargez sur le play store “OTA Root Keeper”

Lancez l’application et cliquez sur “Protect Root” puis “Temp. un-root (keeps backup)”

Êtes vous repassés par «unsecure boot» avant d'utiliser ota root keeper ?

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Voodoo Ota Keeper, je fait pas toute cette manip à chaque fois. Je fais juste Temp unroot dans Voodoo. en faisant ça j'ai bien le message " votre appareil est à jour" a la place du message " cette mise a jour système n'est pas disponible pour votre appareil etc..."

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

dans le tuto, la dernière ligne est:

Chose non testé mais il est fort probable qu’après avoir appliqué une OTA il suffise de booter en unsecure boot pour pouvoir restaurer le root via OTA Root Keeper et l’option “Restore Root”.

Est-ce que depuis l'arrivée de JB cette chose a été testée ?

Si (imaginons) il ne suffit pas de booter en unsecure boot pour restaurer le root avec ota root keeper, alors il faudrait faire quoi d'autre ?

Rooter le tel en reprenant la procédure globale depuis le début ?

Et l'option Restore Root restaure donc le root de façon permanente ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais venir demander si restore root marchait mais je suis apparemment pas le premier.

Lancer en unsecure boot n'a pas de risque sous Jelly Bean, vu qu'on utilise plus la même version de ROM? L'image utilisée pour le Unsecure Boot n'était pas adaptée à la ROM?

#MajEnCours

Un des seuls trucs que je sais stalex, c'est si l'option Restore Root marche pas, rooter l'appareil à nouveau (suivre le tuto pour jelly bean) marchera dans tous les cas! C'est tout ce que je sais.

Le tuto en question, peut aider: http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=154&t=8143

Modifié par Reggie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, désolé d'avance, masi je suis très "newbie"......J'avais bien rooté mon CM, mais maintenant j'aimerais revenir en configuration d'origine (unroot je suppose.....). Qui pourrais me dire comment faire ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suli60 : le kernel peut être modifié que si le téléphone est déjà rooté (et le bootloader déverrouillé).

@tous : quelqu'un a t'il réussi à rooter son tél sous JB ? Il me semble pas

Ouki merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de rooter la JB officielle, mais la Rom cirrus est identique au niveau fonctionnement et est rootée d'origine, avec quelques tweaks sympas

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déverrouiller le bootloader pour l'installer ? Ou on la met juste en zip que la carte sd, on démarre en recovery, full wipe, et on l'installe avec le recovery d'origine ? Merci d'avance :)

Edit : Le site de Vache pour telecharger la rom ou le Leak RV04RC09_WW_GEN1 est hors ligne.

Modifié par suli60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y à une méthode pour rooter la rom JB officielle et avec un BL locké :

http://www.modaco.com/topic/361206-root-cloudmobile-jelly-bean/

(Je ne l'ai pas testé, je voudrait d'abord savoir si sa fait sauter la garantie ou pas :P )

Modifié par 04348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...