enzorator Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 hello les geeks, je ne sais pas si mon expérience serait reproductible partout mais voilà ce que je peux vous en dire. Depuis que je suis chez free (juin 2012), je râle de voir afficher sans cesse mes 4 barettes de réception et de ne pouvoir ni surfer ni me connecter au play store... J'entendais parler ici et là de problème d'upload chez free qui empêche d'avoir des connexions stables... du coup avec l'arrivée du GN2 je décide de passer chez sosh et comme j'ai demandé la portabilité du numéro je me retrouve avec les 2 cartes SIM (mon ancienne free toujours active et celle de sosh avec un numéro temporaire en attendant la portabilité). Donc j'ai pu faire quelques tests...et bien c'est flagrant !!! FREE : web surf presque impossible, déconnexions intempestives, impossible de se connecter au play store et encore oins de télécharger une mise à jour. Débits annoncés par speedtest : ping 77ms dwn : 7386 mbps up : 122mbps (c'est ce dernier point qui fâche car si pas d'upload, pas d'envoi de requête et pas de dialogue avec les serveurs...) SOSH : (au même endroit, sans bouger, et en prenant juste le temps de changer la SIM) surf impeccable, stabilité nickel, connexion instantannée au play store et mise à jour des applis les doigts dans le nez...Pour ce qui est des débits speedtest : ping 53ms dwn : 9416mbps up : 2697mbps !!!!!!!!!!!! soit un upload 22 fois plus rapide. Et après on nous dira qu'orange ne bride pas les connexions de free...Pour info j'ai fait exactement le même constat chez moi à 18km du bureau. CONCLUSION : il n'y a pas photo, je suis heureux d'avoir quitté free pour sosh car chez free subsiste un réel problème d'upload...en tout cas en île de France. Et vous qu'avez vous remarqué ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) enzo, je t'ai deja dit qu'il y a beaucoup de probleme en idf encore ^^, les autres regions, il y en a plus, en tout cas, j'ai testé la picardie et la champagne ardenne il y a pu rien^^ Modifié 23 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Je suis également chez free et je viens de tester avec speedtest (je suis en Bourgogne) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Il y a de très gros problèmes chez Free mobile, il y a un article sur Freenews. Free aurait mis en place un bridage depuis quelques temps qui rendrait la 3G inutilisable, chose que je constate moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) petit speedtest effectué a chalons en champagne (51100) avec mon x8 en attendant le note 2, un peu plus faible que d'habitude, dans les ardennes (08), je tape dans les 550-600 ko/s Modifié 23 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 oui j'ai vu cet article aussi... mais je trouve que la 3G est parfois catastrophique chez free, que ce soit pour telecharger un fichier multimedia ou pour aller sur le playstore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 je viens de faire le test sur un fichier exe, et effectivement c'est mega lent, a voir sur une antenne free, j'en ai une pas trop loin je ferais le test voir s'il y a une difference avec l'antenne orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 vu les tests deja effectués je penses que tu verras une difference flagrante malheureusement pour ceux qui sont chez free... pourvu que ça ne dure pas ':( ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 comment ca? une difference entre une antenne free et une antenne orange? si c'est le cas, c'est bien orange qui bride... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) d'apres ce que j'ai cru comprendre, ce serait free qui briderait ce qui passe par orange pour avoir moins d'€ a reverser a orange... j'ai egalement cru comprendre que free aurait deja doublé le budget pour la partie itinerance chez orange par rapport a ce qui etait initialement prevu ... Modifié 23 octobre 2012 par assniok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 le contrat d'itinerance avec orange rapporte largement plus a orange que prevu aussi mais bon, ce bridage au niveau du multimedia, j'avais pas remarqué avant, donc c'est que temporaire a mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 j'espere que ce n'est que temporaire mais depuis mi-septembre ça commence a etre long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Le temporaire ça dure depuis un petit moment maintenant, c'est un peu comme le bridage ou saturation comme vous voulez entre Free (Internet fixe) et YouTube qui dure depuis un an et demi. Quand je vois que samedi il m'a fallu une journée sans mentir pour télécharger une application sur le Play Store, c'est tout sauf normal un bridage aussi agressif. Modifié 23 octobre 2012 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 le bridage sur le playstore et youtube sur freemobile a été resolu je crois suite a la plainte de ufc, faudrait faire la meme en adsl tiens.. c'est quoi comme application ? je vais essayer de la telecharger voir si j'ai pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Pour YouTube et Free je parlais de Free internet fixe ;) L'ARCEP a justement saisi le dossier. Pour l'application, ce n'est pas une application en particulier, c'est entre Google et Free, enfin pour un mobile sous Android. Il y a des moments tu ne fais rien du tout en 3G, le wifi est obligatoire. Modifié 23 octobre 2012 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 a mon avis, ca va bouger dans peu de temps youtube en adsl, de plus en plus de gens s'en rendent compte et les assoc s'y mettent aussi donc ca peut etre que benefique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 exact j'ai la freebox mais j'ai préféré allez chez sosh pour le débit et le réseau en vacance est meilleur. avec free je captais jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Tiens clem7800, frandroid vient de sortir un article sur le sujet...tu vois que je ne suis pas parano !!! Ils le disent : impossible de se connecter sur le playstore et pas qu'en IdF !!! (énorme d'ailleurs, je parle d'un sujet le matin et dès l'aprem il y a un article...quel bol !!!) Enfin bon ce que j'en dis moi, vendredi portabilité de mon numéro et byebye free !!! Modifié 23 octobre 2012 par enzorator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) le play store je sais, le surf que en idf (et j'ai jamais dit que t'y étais, didons t'es de mauvais poil aujourd'hui ;) Modifié 23 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Lol c'est vrai sorry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Il a Free, il a tout compris... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphi9560 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 J'avais le même problème avec l'iphone 4, et le même problème sur mon nokia N95. De plus freewifi-secure, pas mieux. N95 compatible eap-sim, mais config à la mimine et connection non auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Hello, j'ai eu Sosh en premier, puis B&You, et après quelques mois (2/3), je suis retourné chez Sosh avec le forfait à 25€, il marche très bien, j'ai aucun soucis, j'ai un débit qui est parfait le double de ce que j'avais chez B&You. Donc Sosh, je conseil à mort :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubnexus Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Mouai, je pense aussi quitter Free (à qui je ne serais jamais assez reconnaissant d'avoir bousculé le marché...) car le débit data quand je suis sur les antennes Orange est catastrophique. Dommage :mad: . Sinon, B&you ca donne quoi par rapport à Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) Sur Paris, mes amis qui ont Free ça bug tout le temps, et comme j'ai testé Sosh et B&You, je peux t'affirmer que : Sosh (25€) > Sosh (20€) = B&You > Free. Pour SFR je ne connais personne qui a RED, désolé :s (JE PRECISE, SUR PARIS PROCHE XXème/XIIème) Modifié 3 novembre 2012 par Valentin Bourgeois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.