Aller au contenu

free vs sosh...les différences de débit


Recommended Posts

hello les geeks,

je ne sais pas si mon expérience serait reproductible partout mais voilà ce que je peux vous en dire.

Depuis que je suis chez free (juin 2012), je râle de voir afficher sans cesse mes 4 barettes de réception et de ne pouvoir ni surfer ni me connecter au play store... J'entendais parler ici et là de problème d'upload chez free qui empêche d'avoir des connexions stables... du coup avec l'arrivée du GN2 je décide de passer chez sosh et comme j'ai demandé la portabilité du numéro je me retrouve avec les 2 cartes SIM (mon ancienne free toujours active et celle de sosh avec un numéro temporaire en attendant la portabilité). Donc j'ai pu faire quelques tests...et bien c'est flagrant !!!

FREE : web surf presque impossible, déconnexions intempestives, impossible de se connecter au play store et encore oins de télécharger une mise à jour. Débits annoncés par speedtest :

ping 77ms dwn : 7386 mbps up : 122mbps (c'est ce dernier point qui fâche car si pas d'upload, pas d'envoi de requête et pas de dialogue avec les serveurs...)

SOSH : (au même endroit, sans bouger, et en prenant juste le temps de changer la SIM) surf impeccable, stabilité nickel, connexion instantannée au play store et mise à jour des applis les doigts dans le nez...Pour ce qui est des débits speedtest :

ping 53ms dwn : 9416mbps up : 2697mbps !!!!!!!!!!!! soit un upload 22 fois plus rapide.

Et après on nous dira qu'orange ne bride pas les connexions de free...Pour info j'ai fait exactement le même constat chez moi à 18km du bureau.

CONCLUSION : il n'y a pas photo, je suis heureux d'avoir quitté free pour sosh car chez free subsiste un réel problème d'upload...en tout cas en île de France.

Et vous qu'avez vous remarqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai cru comprendre, ce serait free qui briderait ce qui passe par orange pour avoir moins d'€ a reverser a orange...

j'ai egalement cru comprendre que free aurait deja doublé le budget pour la partie itinerance chez orange par rapport a ce qui etait initialement prevu ...

Modifié par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temporaire ça dure depuis un petit moment maintenant, c'est un peu comme le bridage ou saturation comme vous voulez entre Free (Internet fixe) et YouTube qui dure depuis un an et demi.

Quand je vois que samedi il m'a fallu une journée sans mentir pour télécharger une application sur le Play Store, c'est tout sauf normal un bridage aussi agressif.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YouTube et Free je parlais de Free internet fixe ;)

L'ARCEP a justement saisi le dossier.

Pour l'application, ce n'est pas une application en particulier, c'est entre Google et Free, enfin pour un mobile sous Android. Il y a des moments tu ne fais rien du tout en 3G, le wifi est obligatoire.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens clem7800, frandroid vient de sortir un article sur le sujet...tu vois que je ne suis pas parano !!! Ils le disent : impossible de se connecter sur le playstore et pas qu'en IdF !!! (énorme d'ailleurs, je parle d'un sujet le matin et dès l'aprem il y a un article...quel bol !!!)

Enfin bon ce que j'en dis moi, vendredi portabilité de mon numéro et byebye free !!!

Modifié par enzorator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai eu Sosh en premier, puis B&You, et après quelques mois (2/3), je suis retourné chez Sosh avec le forfait à 25€, il marche très bien, j'ai aucun soucis, j'ai un débit qui est parfait le double de ce que j'avais chez B&You.

Donc Sosh, je conseil à mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, mes amis qui ont Free ça bug tout le temps, et comme j'ai testé Sosh et B&You, je peux t'affirmer que :

Sosh (25€) > Sosh (20€) = B&You > Free.

Pour SFR je ne connais personne qui a RED, désolé :s

(JE PRECISE, SUR PARIS PROCHE XXème/XIIème)

Modifié par Valentin Bourgeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...