Aller au contenu

free vs sosh...les différences de débit


Recommended Posts

je suis passé de freemobile (alsace) à sosh et c'est simplement (faut le reconnaître) le jour et la nuit concernant le data, je découvre l'internet mobile ca change tout !!!

Modifié par Pynos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi avec sosh de chez moi, sa donne ça :

screenshot2012122815015.png

En centre ville sa dépasse les 10 mbits, parfois 12 sa dépend de la position. Très très satisfait surtout avec une bête comme celle ci.

Par contre petites question, avec la rom orange, j'étais constamment en h+ il y avais pas besoin de charger le H pour arriver au H+, la je suis en rom nu 4.1.2. Il doit manquer un paramètre dans le tel, quelqu’un serait comme faire pour rester constamment en H+ ? Merci d'avance :)

Modifié par Paradox691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien moi comme la personne qui a créer ce post, j'ai aussi quitter free pour sosh. Pourquoi? Car impossible chez free mobile d'utiliser google map. Connexion hyper lente et la navigation vraiment impossible.

Depuis que je suis chez Sosh, tout vas très bien. J'ai fais une portabilité. La connexion ce fais très rapidement.

Je suis vraiment très satisfait. J'ai juste eu un problème au niveau des MMS. Mais problème résolue suite a une conversation "chat" avec un webconseiller Sosh :)

Donc si vous êtes chez free mobile et que vous en avez marre de la lenteur, sérieusement, foncez chez Sosh :)

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au DAS ???

Je t'avoues que je ne vois pas le lien.. il n'y a pas de lien de cause a effet entre le DAS et la qualité de réception .. pour "preuve" le DAS du note 2 est plus faible que celui du galaxy nexus est pourtant le note " capte " bien mieux ..

Bref tu as bien activé ton itinérance ? tu as bien un log pour vérifier sur quelle antenne tu es ?

Peux être que ton note 2 essais de te trouvé une antenne qui bride pas .. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par olivpod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi le même probleme je suis prés d'Aix en Pce,

en 3G Free ping 152 ms

dl 1428 kbps

up 1383 kbps

minable

et tout d'un coup je me demande combien j'ai en wifi chez moi avec free résultat affolent

en wifi free a mon domicile sur mon GN II

ping 179 ms

dl 2055 kbps

up 1522 kbps

pourri pour du wifi sur GN II

Alors que le débit sur mon MAc en wifi est de :

ping 61 ms

dl 13 Mbs

up 0,78 Mbs

Il y a un truc qui va pas du tout, est ce mon GN II ou free qui rame en wifi, car en 3G on sais déja que cela vient de free mais en wifi comment ça ce fait ?

J'ai cherché sur le forum j'ai pas vu de post qui parle de problème de débit en wifi sur le GN II avec free domicile.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Modifié par scalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée ?

passe chez sosh.. sur Aix ( et alentour . ) de toute façons tu n'as presque pas de relais FREE ( je n'en ai connaissance de qu'un seul sur tous Aix et sa banlieue.. )

Pour la maison ( avec la freebox ) j'ai les mêmes résultats.. free bride enooooooormément tous se que tiens de l'usage quotidien du "geek" . Alors si tu as un androphone, et que tu aimes face de bouke t'es dans la mouise:).

Tous les service google ram à mort chez moi.. avec 1 bar de 3G SFR , je DL plus vite que avec ma ligne fixe free qui est pourtant plutôt bonne ( je DL couramment à 1mega6 )..

Bref free.. plus tu en as, moins tu es heureux ..

Modifié par olivpod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au DAS ???

Je t'avoues que je ne vois pas le lien.. il n'y a pas de cause a effet entre le DAS et la qualité de réception .. pour "preuve" le DAS du note 2 est plus faible que celui du galaxy nexus est pourtant le note " capte " bien mieux ..

Bref tu as bien activé ton itinérance ? tu as bien un log pour vérifier sur quelle antenne tu es ?

Peux être que ton note 2 essais de te trouvé une antenne qui bride pas .. :emo_im_lips_are_sealed:

Lol alors apparemment il s'était bloqué sur les antennes oranges car en mettant l'application qui permet de voir les antennes utilise, il n'y avait plus que un o pour Orange, en allant enlever automatique dans le choix du réseau téléphonique, c'est revenu, donc pour ceux qui se plaignent du mauvais resau free, peut être que le problème vient d'ici également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe chez sosh.. sur Aix ( et alentour . ) de toute façons tu n'as presque pas de relais FREE ( je n'en ai connaissance de qu'un seul sur tous Aix et sa banlieue.. )

Pour la maison ( avec la freebox ) j'ai les mêmes résultats.. free bride enooooooormément tous se que tiens de l'usage quotidien du "geek" . Alors si tu as un androphone, et que tu aimes face de bouke t'es dans la mouise:).

Tous les service google ram à mort chez moi.. avec 1 bar de 3G SFR , je DL plus vite que avec ma ligne fixe free qui est pourtant plutôt bonne ( je DL couramment à 1mega6 )..

Bref free.. plus tu en as, moins tu es heureux ..

J'étais chez orange j'en suis parti marre d'être un pigeon à 85 €/m mais la je commence à en avoir marre du débit pourri pour le même réseau.

dommage

Modifié par scalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils d un ami informaticien j ai retire la carte sim du gn2 et j ai relancé un speed test résultat mon gn2 dit 7mbs cool enfin mieux qu avant 1 mbs.

Je remets la sim et la boum 1mbs je l enlevé 7 mbs je la remets 1 mbs.

Je laisse la sim dans le GN2 je le passe en mode avion wifi active résultat 1mbs

Quel est le rapport entre la sim et le wifi ? Est ce que ca vient de free ou du gn2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scalouk

j'habite miramas, je suis chez free pour le mobile et internet. Sur mon pc j'ai un débit de 18mega et sur le tel via wifi j'ai 15 mega donc je vois vraiment pas pourquoi le fait d'avoir ta carte sim dans ton tel te réduiré ton debit.

sinon vous savez si il vas y avoir des amélioration sur l'internet mobile car c'est vraiment chiant de pas pouvoir surfer trankil.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scalouk

j'habite miramas, je suis chez free pour le mobile et internet. Sur mon pc j'ai un débit de 18mega et sur le tel via wifi j'ai 15 mega donc je vois vraiment pas pourquoi le fait d'avoir ta carte sim dans ton tel te réduiré ton debit.

sinon vous savez si il vas y avoir des amélioration sur l'internet mobile car c'est vraiment chiant de pas pouvoir surfer trankil.

merci

Salut,

Tu penses donc que c est mon mobile qui a un soucis ?

Parce que je me suis posé la question, mais pourquoi fonctionne t il sans la sim et mal avec, il ne devrait pas fonctionner dans les deux cas avec et/ou sans s'il a un problème et inversement d'où mon questionnement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SPEEDTEST.NET est assez bizarre chez moi, si je fait deux tests de suite j'ais deux résultats différents...Un ami a moi qui a un S3 a fait un test sous mes yeux, et il a des résultats différents aussi...C'est peut-être normal je sais pas, mais j'aimerais comprendre pourquoi.

Si quelqu'un a l'explication je suis preneur!

Même le fait de bouger de 2 metres change tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà le Ping, il y a de forte chance que sur ton premier test le Ping soit énorme se qui aura aussi une importante.

Après il a été prouver que le SpeedTest est truqué sur l'itinérance Orange avec une priorité des données, et ainsi de bon résultat qui ne se répercute pas a l'utilisation. Du coup on ne peut pas vraiment se fier aux résultats donnés.

Mais pour revenir aux différences, il faudrait voir les résultats pour voir si il y a de vrai différence car les débits fluctues donc il est normale de ne pas avoir le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est une antenne Orange, alors que normalement chez moi je suis sur une antenne Free, mais il y a peu Orange a implanté une antenne 4G non loin, mais rien ne dit qu'elle soit active.

Par ailleurs il est pas possible d'atteindre un tel débit sur une antenne Free. Car 12013kbps, c'est du H+ à 45Mbits/s tout du moins normalement c'est ça car même avec du 21Mbits/s on atteint pas un tel débit, qui plafonne bien souvent à un peu plus de 9000kbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...