Sausalito Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Ca dépend en effet des endroits parce que moi j'ai testé B&You et Sosh (20€) au même endroit (Lyon Centre) et B&You était bien bien bien supérieur à Sosh. Les débits mobiles c'est comme l'adsl : comparer deux fournisseurs est inutile en soit, tellement ca dépend de la situation géographique, de l'éloignement du relai, du trafic...... FREE : web surf presque impossible' date=' déconnexions intempestives, impossible de se connecter au play store et encore oins de télécharger une mise à jour. Débits annoncés par speedtest : [/size']ping 77ms dwn : 7386 mbps up : 122mbps (c'est ce dernier point qui fâche car si pas d'upload, pas d'envoi de requête et pas de dialogue avec les serveurs...) SOSH : (au même endroit, sans bouger, et en prenant juste le temps de changer la SIM) surf impeccable, stabilité nickel, connexion instantannée au play store et mise à jour des applis les doigts dans le nez...Pour ce qui est des débits speedtest : ping 53ms dwn : 9416mbps up : 2697mbps !!!!!!!!!!!! soit un upload 22 fois plus rapide. SOSH 25€ ou 20€ ?? Modifié 4 novembre 2012 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2012 SOSH 25...mais ma démo concernait surtout le problème d'upload...c'est ce qui pèche chez free et qui empêche toute navigation !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Je te demande ça parce qu'au centre de Lyon, quand j'ai eu Sosh 20€ quelques jours, l'upload était équivalent à ce que tu avais sur Free... c'est à dire catastrophique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shala34 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Montpellier : Up ==> 450mbs :( merci free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Depuis 1 mois Free bride un peu partout en France, j'étais hyper content de mon débit 700 ko/s dans la ville ou j'effectue mes études (c'est un exploit pour moi qui télécharge à 400 ko/s le week-end avec un abonnement Internet SFR en grosse campagne bien pommée). Résultat avant les vacances j'avais un vieux débit de m**** à 120 ko/s avec impossibilité de télécharger une application de 5 Mo sur le Play Store quand à YouTube, c'est même pas la peine. Pour en rajouter un peu les appels c'est friture friture et friture again. Je remercie Free d'avoir rendu les prix de la téléphonie mobile en France largement meilleurs mais là c'est terminé, je m'en vais bientôt chez Sosh, avec beaucoup de regrets, j'étais tellement satisfait du débit qu'ils offraient avant... Conclusion : Free c'est bien mais... Modifié 4 novembre 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 ..mais ca depends des regions... tu peux toujours revenir quand ta ville aura assez d'antenne pour le surf (et quand le debridage sera fait aussi..), je pense que le bridage est fait pour pas tout mettre down si tout le monde telecharge a fonds vu que leur reseau est encore hyper fragile, ca va disparaitre avec le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Bien-sûr je suis tout à fait d'accord avec toi ! En attendant les faits sont là, je me retrouve avec une baisse de débit de 4.8 Mbps... Ce qui est quand même assez important, je reviendrai chez Free l'année prochaine quand je changerai de ville pour mes études... Je ne vais pas insulter Free pour autant, ils font du bon boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) Free bride le protocole "http" au point de rendre le surf impossible et c'est tout sauf normal, qu'il soit jeune ou pas. C'est comme si je vendais une voiture neuve qui ne roule pas ou quand elle en a envie. On me vend un service, celui-ci doit fonctionner tel qu'il est annoncé, car en attendant on paye pour ce service qu'on ne peut au final pas utiliser ou presque. C'est bien beau de mettre un fair use de 3Go si j'ai toujours l'impression de l'avoir explosé... Ce qui rend le surf impossible ce n'est pas le download, car en règle générale il est toujours bon, en revanche l'upload on ne peut pas en dire autant, il peut aller entre 0 dans les pires moments à environ 1 méga lors d'un SpeedTest mais jamais plus. Bizarrement chez Sosh on monte sans problème à 3 mégas pour l'upload. Vous remarquerez que régulièrement lors du surf on passe souvent de H+ à 3G et le chargement de la page reste bloqué sans aucune raison. Pour certaines personnes il y aurait une limitation du nombre de requêtes envoyées sur un cours intervalle sur du "http". Je n'ai pas testé mais apparemment lorsqu'on bloque sur le chargement d'une page comme précédemment cité, si celui-ci dispose d'une version "https", lancer le ainsi ça passera sans aucun problème. Après je ne suis pas vraiment étonné... et c'est le client qui subit, tout comme les problèmes avec YouTube sur la partie ADSL. Ils jouent la carte "je ne communique pas sur le sujet" et ça traîne sur la longueur, les problèmes avec YouTube durent depuis un an et demi. Leur réseau ne va pas se construire en deux minutes, je doute qu'ils retirent ce type de bridage avant, je fais le pari que ça n'ira toujours pas mieux d'ici début 2013, à coup sûr que l'été prochain on parlera toujours des mêmes problèmes. Quand Free ne communique pas sur un problème, ça dure toujours sur la longueur surtout quand celui-ci est imposé volontairement. Modifié 5 novembre 2012 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 On est d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Alors c'est simple sur une antenne Orange il n'y a aucun bridage apparemment excepté sur le Play Store qui est inutilisable, ça tourne au poil pour tous le reste. Au même endroit sur une antenne Free, je ne dépasse jamais les 1 méga en upload et le surf fonctionne correctement de manière aléatoire, par contre le Play Store tourne beaucoup mieux. Modifié 5 novembre 2012 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 J'ai deux maisons dans la même campagne pommée (il n'y a que 1.1 km entre les deux maisons) dans une c'est EDGE à 11 ko/s dans l'autre c'est EDGE/H+ à 11 ko/s, il y a un problème quelque part... Je suis allé en ville cet aprèm (une autre ville que celle ou je fais mes études et où je réside en semaine) c'est exactement pareil, gros bridage partout alors qu'avant ça marchait très bien... Par énervement puisque je manque cruellement de patience, j'ai choppé un chéquier de mes parents afin de récupérer un RIB pour me rendre chez Sosh mais revenant à la raison, mon mois a commencé le 22, je vais donc attendre ce week-end pour commander ma SIM et demander la portabilité afin que ça se fasse en fin de mois de forfait pour ne pas payer ce mois pour rien... Je vous donnerai donc des nouvelles dans une semaine et demie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 A confirmer mais normalement on ne paye qu'au pro-rata de ce que l'on a consommé non ? Par exemple date de facturation au 1er du mois et portabilité au 15, on ne devrait payer que la moitié du forfait, plus le hors forfait bien sûr. En tout cas chez Sosh la facturation se fait le 8, peu importe quand tu arrives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Chez Free, c'est tout moi commencé est dû, c'est dans les CGV à ce qu'il parait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Je viens de regarder vite fait je n'ai rien vu, je vais bien voir quand je vais recevoir la facture.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Pour ma part je viens de signer chez B&You, c'est le seul qui s'aligne vraiment à Free avec un petit plus en prime. J'aurai peut être pas les mêmes résultats qu'avec Sosh mais au moins la connexion devrait être stable et non aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 et bien si j'avais attendu un peu j'aurais fait comme toi...je ne suis allez chez sosh que pour la H+ qui n'existait encore pas chez b&you...pour 5€ de moins...pffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Après chez Sosh tu devrais être gagnant sur la qualité du réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 De toute façon tout ça est sans engagement alors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 oui mais tu perds ta ligne quelques temps avec la portabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Quelques heures max, souvent moins de 2 ou 3 (pour les 4 ou 5 porta que j'ai déjà faites) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Depuis lundi je perds le réseau Free toute les deux minutes, ça s'arrange vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Après chez Sosh tu devrais être gagnant sur la qualité du réseau. C'est clair sosh c'est le top! Un poil plus cher (le 3go h+) mais le réseau est nickel et le service est là (on peut les contacter par tel ou web et le sav échange express en cas de panne) Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
021055 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, J'ai reçu un Note2 et je viens de quitter Free vers Sosh, je serai chez eux dans le courant de la semaine normalement. Je viens de lire sur certains forum qu'il "peut y avoir" un soucis avec les APN Sosh, quelqu'un a-t-il des APN à mettre en réponse, c'est mon premier Tél Android.... Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Non tu n'en auras pas des soucis, et si tu en as, ça prend 2 secondes top chrono à paramétrer :) http://www.galaxynote.fr/liste-des-reglages-apn-des-differents-operateurs-t1819.html#p16294 La liste des APN au cas où, mais ça m'étonnerais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
021055 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Merci et bonne soirée. Modifié 7 novembre 2012 par 021055 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.