Aller au contenu

Navimote : soyez payé pour marcher dans la rue


Dizwix

Recommended Posts

oui à pied c'est mieux qu'en voiture, on accroche beaucoup plus de WIFI, en voiture on va trop vite.

@ Dizwix tu a quoi comme téléphone ?

Moi depuis que mon Desire est passé sous Froyo (officiel), l'appli plante lamentablement...

Tu a quoi comme appli => Navimote ou Navizon ?

Car depuis sous Froyo dans le Market j'ai plus Navimote, et je peut pas la tester pour voir si elle plante elle aussi...

Tu ne l'aurai pas en fichier APK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dizwix

t'inquiète je connais, de chez moi et à mon boulot j'ai le même problème... la 3G passe en 2G avec peut de barre...

De plus j'ai pas de d'ADSL chez moi, et mes voisins sont tous sur le canal 11 du coup ils se bouffe la fréquence et la connexion est très instable (du coup je profite pas beaucoup un compte SFR que l'on me prête, en attendant que je prenne un abonnement).

Ok j'ai téléchargé et je vais tester çà demain, j'espère que cela sera plus stable que Navizon car sous FROYO c'est galère.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dizwix

j'ai pu tester Navimote sur le Desire sous FROYO, çà semble un peu plus stable que Navizon, en tout cas çà a planté bien moins ce matin que les autres fois avec Navizon.

J'ai désinstallé Navizon avant d'installé Navimote (j'ai redémarré le phone entre les 2). Sur un topic chez Navizon quelqu'un disait qu'avoir les 2 installé rendais les applis très instable.

Je vais continuer à tester, on verra bien.

Ce qui manque sur Navimote c'est le status comme dans Navizon où on voie le nombre des wifi et des antennes GSM détecté, du coup de fait des SYNC mais je ne sais pas combien d'info j'ai enregistré...

Par contre le SYNC a l'air beaucoup plus stable que sur Navizon, il est très rapide, mais il faut le faire plusieurs fois aussi jusqu'à ce qu'il affiche plus de data.

Comme çà plante quand même (mais beaucoup moins), je profite des arrêts au feux rouge pour faire les SYNC.

Ce soir je vais vadrouiller un peu pour tester plus longtemps, on va voir si je détecte autant qu'avant la mise à jour FROYO, j'arrivais facilement à faire du 1000 points par jour, alors que depuis si j'arrive à faire 200 points je suis contant, et c'est pas faute de changer mes trajets tout les soirs....

Vivement qu'ils corrigent ce bug, par contre sur leur site et leur Forum c'est le calme plat, certains arrive a poster des commentaires, mais j'en ai posté 3 ou 4 et ils n'apparaissent pas (ils doivent être validé par leur modos) pourtant j'ai rien dit de méchant, au contraire j'expliquais mon cas et je demandais si s'était de même pour les autres usagés... pour les rare posts qui apparaissent les gens de chez Navizon ne répondent pas... silence radio...

Pas très clean comme situation....

J'ai eu qu'une seule réponse via l'émail du support technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le site déconne certains jours....

mais depuis çà à l'air d'aller mieux.

Ils ont sortie une mise à jour de Navizon, il y a quelques jours, çà plante beaucoup moins, malgré qu'il y a encore.

On peut l'utiliser comparé à la version précédente (sous FROYO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis décidé à utiliser cette appli dans le but de gagner un peu de sousous, j'en suis à un peu plus de 1000 points en ayant fait quelques trajets en transport en commun (souvent le même).

Le compteur monte finalement plus vite que je ne l'aurais cru mais il reste encore pas mal de boulot avant de voir poindre les 20000 points (seuil de rentabilité).

Concernant l'appli (Navizon sur HTC Hero ROM CronosDroid 2.1.4.1), pour lancer l'analyse je suis obligé de cliquer sur Enabled sur le menu principal (jusqu'ici rien d'anormal), de cliquer sur "options/GPS Mode/Always on" afin de lancer le GPS et d'aller dans les menus du téléphone pour lancer le wifi et le garder activé en permanence, c'est assez fastidieux.

L'affichage du statut semble bon et se met à jour en direct, l'envoi des données au serveur de Navizon fonctionne relativement bien mais nécessite plusieurs tentatives pour envoyer l'ensemble des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi le logiciel est gratuit ainsi que l'inscription sur le site de Navizon.

Le seuil de rentabilité auquel je fais référence correspond au montant nécessaire pour payer la licence permettant de gagner plus de 15$, sois 10 000 points + à nouveau 10 000 points pour pouvoir obtenir le premier versement de 15$ sur son compte Paypal.

L'appli est donc rentable au bout de 10 000 points mais il est nécessaire d'acheter la licence pour pouvoir gagner plus, d'où le seuil de 20 000 points.

Concernant le stockage des données, celles-ci sont stockées en local en attendant que l'utilisateur les transfert au serveur de Navizon, elles sont ensuite supprimés du téléphone.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon retour après un peu plus d'un mois d'utilisation, j'utilise l'appli navizon sur Android Froyo et ça me semble relativement stable quand je suis dans des bonnes conditions (3G, GPS OK, Wifi OK).

J'active l'appli lors de mes trajets quotidiens boulot/dodo en BUS/RER, j'essaye de varier les trajets même si j'en reviens souvent à faire le même (le plus rapide). En Bus, le tél arrive à capter les réseaux GSM/WIFI sans trop de problème, c'est beaucoup plus difficile en RER (trop rapide), je parle même pas de l'utilisation en voiture.

Autre soucis, je n'arrive pas à forcer la recherche des réseaux wifi pour qu'elle se fasse automatiquement et très régulièrement en tâche de fond. Je reste donc souvent sur la page des réseaux Wifi pour relancer la recherche à la mano de temps en temps et c'est assez laborieux.

Voici mon tableau Rewards :

.    # mapped    Points
Wifi discovered by you    502    1506
Cell towers discovered by you    1    15
Wifi already mapped    396    396
Cell towers already mapped    57    114
Total:        2031

Le compteur n'avance pas très vite, je commence à désespérer. Je m'accroche encore un peu pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guimalherbe.

Moi je viens de demander le 6 payement, mais j'ai fait pas mal de route dans mon coin pour passer au pied d'immeubles résidentiel, du coup çà monte plus vite.

Moi Navizon plante de façons aléatoire, des jours il va planter très souvent, et d'autre presque pas.

Par contre il faut savoir que si on bouge pas l'appli met en veille le wifi, et le redémarre que lorsque l'on se re-déplace.

Pour que le Wifi scanne un peu mieux, je lance la super appli Wifi Analyser de Kevin Yuan. Cette appli scanne les wifis et donne différents écran où on peut visualiser les canaux utilisé, çà permet de voir facilement quel canal configurer sur sa box quand on veux installer de façons efficace un routeur Wifi, d'ailleurs grâce à çà on vois que beaucoup de gens laissent leur box sur le canal par défaut (chez SFR c'est le 11) du coup beaucoup râle que çà marche pas, mais bon quand on habite un immeuble et qu'il y a une dizaine de box sur le canal 11, c'est normal que ça marche pas super... (on comprend Free qui fournis des plugs CPL sur les box pour éviter de passer par le Wifi pour relier la Box et le décodeur TV).

Donc cette appli scanne toute les secondes les wifi, du coup çà donne du peps à Navizon. (si tu met un racourci de cette appli sur le bureau de tel, c'est plus rapide que d'aller dans les menus du téléphone pour voir les wifi)

L'autre truc c'est plus on se déplace vite plus on rate des Wifi. L'idéal c'est à pied ou à vélo.

Sinon le fait de passer très régulièrement au même endroit, permettra de récupérer petit à petit les wifi manqué les fois d'avant. Les SmartPhone se concentre d'abord sur les premier Wifi qu'il capte et donc ceux avec un signal le plus fort, mais si on s'arrête un petit moment on vera apparaitre beaucoup plus de wifi avec un faible signal et là on augmente pas mal le compteur de Navizon (c'est souvent aux feux rouge que le compteur grimpe vite).

Un autre truc aussi c'est de vérifier de temps en temps le status donné par l'appli Navizon pour voir que le compteur Wifi augment bien, car des fois il arrive que Navizon se bloque (sans planter) et ne scanne rien.

L'autre truc c'est aussi de faire un Sync avant de dé-valider l'appli, car je pense pas qu'elle le fait très bien toute seule, pareil après un plantage il vaut mieux faire un Sync pour vider le cache des scan d'avant le plantage, sinon je pense qu'on les perd si Navizon replante.

C'est bizarre que sur Paris tu n'ai que si peut de Wifi découvert et encore moins de wifi découvert par d'autres... où alors tu passe que dans des zones où personne n'habite... Essaye d'aller à la station de bus plus loin à pied pour voir si sur se trajet il trouve des wifi....

Mon compteur hier soir :

. # mapped Points

Wifi discovered by you 17734 53202

Cell towers discovered by you 330 4950

Wifi already mapped 2182 2182

Cell towers already mapped 371 742

Total: 61076

Bon j'ai pas mal fait de détour dans des rues avec des immeuble d'habitation sa explique les chiffre aussi élevé.

Mais tu devrais avoir eu en un moi au moins les 10000 premier points rien que sur tes déplacements habituel...

Est-ce que tu a défini une zone "My Area" sur le site www.Navizon.com ? ensuite tu vas sur l'onglet Coverage pour voir les zones où les wifi ont déjà été découvert. Normalement sur cet onglet tu vois tout les wifi découvert par les autres mais aussi tu peut voir seulement ceux que tu a découvert. Je dis normalement car il me semble que sa bugue un peu, je ne vois pas certains de miens avec l'option My Data mais je les vois avec My Coverage. Ensuite l'appli affiche presque tout puis les effaces pour n'en laisser que certains donc il faut zoome pas mal pour limiter le nombre et bouger la carte... pas compris le pourquoi de ce fonctionnement (volontaire)... Mais bon sa permet de voir si une zone a été couverte par quelqu'un ou pas, et puis si on active la vision Satellite on peut repérer les immeubles donc des cibles de scan à faire et là tu peut grimper de 100 à 1000 wifi en une balade ;-)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David31, impressionnant.

Merci pour les conseils, je vais installer l'appli Wifi Analyzer (wifi analyser n'existe pas) pour améliorer la recherche Wifi, ca devrait changer pas mal de choses. Le scanne auto toutes les X secondes est exactement se qu'il me manquait.

J'ai également définis ma zone de coverage même si je ne comprends rien au fonctionnement du site Navizon, c'est juste n'importe quoi leur interface. De mon côté, seul l'onglet Coverage/My data m'indique les hot-spots que j'ai découvert ou répertorié. C'est vrai que c'est assez pratique, je vois que ma recherche est quasiment restreinte à une seule grande rue qui correspond à ma ligne de BUS. Je vais essayer de me promener en dehors de cette zone pour augmenter mes points.

Je me douter que le stockage des infos sur le tél n'était pas sécuriser en cas de plantage, je vais faire attention dorénavant.

La veille du Wifi en dehors des déplacements vient du téléphone il me semble mais l'appli interfère aussi sur ce fonctionnement, typiquement, lorsque j'ouvre l'appli et que je l'active, mon wifi se coupe automatiquement.

En tous cas, merci pour tes conseils avisés, je sens que la richesse n'est pas loin ;)

Autres questions :

Quel délai de remonté des infos sur le site a tu pu constater en moyenne ?

Le versement des rewards se fait sans soucis chez toi, juste pour info ?

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le nom de Wifi Analyzer...

Je comprend pas ta question : Quel délai de remonté des infos sur le site a tu pu constater en moyenne ?

Pour les rewards je reçois un mail de confirmation au bout de 2 à 3 jours. Pas eu de soucis jusqu'a présent.

Par contre le payement de la version Premium j'ai payé directement les 9,9$ plutôt que de donner 10000 qui me rapporte 15$

Par contre moi je laisse Wifi Analyzer ouvert (donc pas éteindre l'écran) pour optimiser les scan (du moins en voiture avec le chargeur). Mais je pense que çà marche aussi si on éteint par contre Wifi analyzer lui ne scanne plus si on sort de l'appli (il ne tourne pas en tache de fond).

Pour la mise en veille du Wifi, c'est vraie que je me suis posé la question, mais j'ai jamais vérifié. Je coupe tout les réseaux lorsque je ne les utilisent pas (wifi, GPS, Bluethooth, Data, etc... vive les Widget HTC :-)

Il est vrais que Navizon aurai besoin de quelqu'un pour leur apprendre l'ergonomie... autant sur leur site que leur application.... quoique qu'ils ont modifié leur site récemment, peut être qu'ils vont revoir leur applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question concerne en fait la fraicheur des données sur le site web et le délai de rafraichissement constaté. Au bout de combien de temps constates-tu la remonté sur le site des nouveaux hotspots que tu viens de scanner ?

Le fait que tu laisses l'écran allumé et l'appli ouverte me rassure car je viens de remarquer (à confirmer) que l'analyse de Wifi analyser s'arrêtait lorsque le téléphone se mettait en "veille".

Je vais suivre ton conseil pour l'achat de la version premium une fois que j'aurais obtenu suffisamment de points (10000) pour que ca devienne rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise à jour sur le site, tout dépend ! des fois c'est à jour presque de suite d'autres fois il faut attendre 2 heures... mais il y a eu des maintenances et il semble que çà va plus vite maintenant, surtout le sync depuis l'appli qui semble mieux marcher.

Oui moi je me suis fait payer mes premier 10000 points, puis quand j'ai eu les 10000 suivant j'ai payé les 9,9$ puis j'ai demandé à être payer des 10000 point, gains un peut plus de 3,5 euros, j'ai pu acheter un lot de 2 câbles court USB vers Micro USB pour mon Desire, maintenant j'ai toujours un câble au boulot et un sur moi (je peut recharger partout où je trouve un port USB !)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils et j'ai changé de trajet hier soir (un peu de marche au lieu du bus) et ce matin (BUS au lieu du RER) pour me rendre au boulot et voila le résultat :

.    # mapped    Points
Wifi discovered by you    1359    4077
Cell towers discovered by you    1    15
Wifi already mapped    1122    1122
Cell towers already mapped    72    144
Total:        5358

3000 points cumulés en 24h. L'utilisation de Wifi Analyser change tout (j'ai mis le délai de raffraichissement à 1 seconde dans les paramètres). Tout serait parfait sans les plantages très réguliers de l'appli Navizon qui m'oblige à chaque fois à relancer l'appli, faire la synchro des données pour ne pas les perdre, recliquer sur GPS auto et réouvrir l'appli Wifi Analyser qui réactive le WIFI. C'est assez laborieux.

Je vais essayer de tenir jusqu'aux 20000 points mais je me pose la question du rapport emmerde/profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que çà marche aussi pour toi.

Sinon je confirme c'est fastidieux de relancer quand çà plante... encore que toi tu est en BUS, tu n'a pas à conduire...

Mais les bugs sont assez aléatoire, des fois j'en ai quasiment pas sur un trajet....

Je redémarre mon téléphone assez régulièrement, minimum une fois par semaine mais souvent une fois par jour.

J'ai aussi changé la mise en veille, avant au bout d'une minute, et j'ai mis 2 minutes, certains plantages étaient dû à la mise en veille. Fait des tests, comme tu est en Bus c'est plus pratique

Faut espérer qu'ils sortent une nouvelle version moins bugué et plus ergonomique.

Sinon c'est vraie qu'au bout d'un moment tu vas pas gagner beaucoup de points une fois que l'on a fait le tour des zones où on se déplace. Par contre garde l'appli, car les fois où tu te déplacera dans un nouvelle zones (vacances, achat dans une zone commerciale, etc..;) tu aura d'autres nouveau points.

Moi je sais que j'ai quelques rues parallèle ou perpendiculaire à mon trajet avec pas mal d'immeubles, que je n'ai pas encore fait, je me fait des crochet certains soir en rentrant et du coup sa booste mon compteur ;-)

Mais quand j'aurai fait le tour, je vais plus gagner beaucoup. Mais je continuerai régulièrement a activer l'appli, il y a toujours des Wifis que l'on a pas scanné (suffit de s'arrêter devant un immeuble pour en prendre de nouveau, ceux qui sont faible ne sont pas scanné quand on passe à 50km/h, suffit d'un bouchon...), ou des déménagements donc c'est l'occasion d'en prendre plus.

L'autre truc, c'est que la rue à côté de chez moi est en train d'être câblé en Fibre optique, du coup beaucoup de gens vont passer à l'ADSL Fibre et vont changer leur Box => donc nouveau Wifi (la plus part laisse le nom par défaut.

J'espère que sur mon trajet ils vont encore installer d'autres Fibre ;-)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être patient donc, et essayer de faire des crochets de manière régulière. Y a un côté ludique à cette appli qui n'est pas désagréable si on omet les plantages à répétition. Je ferai attention au problème de mise en veille du téléphone, il me semble que l'appli Wifi analyser permet de garder l'écran allumé dans ses paramètres, je vais tester ca.

Par contre, qu'est ce que ca bouffe niveau batterie ? WIFI/GPS/3G/GSM le tout en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, mais comme je l'utilise le plus souvent en voiture relié au chargeur....

Par contre avec 10000 points tu a de quoi acheter sur eBay un pack batterie de secours (accu dans un boitier avec port USB => tu branche le câble que tu veux pour recharger Phone, MP3 etc...)

Moi grâce à Navizon,je me suis payé un lot de câbles USB en tout format pour ne plus être pris au dépourvue (tout en double, certains vendeur vendent par 2, comme çà un lot à la maison, et l'autre dans le sac du PC portable du boulot => il me sert tout le temps pour du perso ;-)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de l'installer afin de tester voir ce que ca donne dans ma banlieue parisienne.

Un petit tour de 5 min au magasin d'a coté, 250 points wifi trouvés et 4 tours réseau. Le tout en voiture.

Par contre, au niveau du site, bizarrement tout n'est pas remonté malgré mon sync manuel. Les tour ont disparues, et les points wifi ont diminué d'un tiers. Reaction habituelle sur vos données également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris à l'équipe de Navizon pour leur faire part des nombreux FC que l'appli provoque sous Froyo. Voici leur réponse :

Mon message :

From:

Sent: Sunday, October 24, 2010 12:55 PM

To: billing@mexens.com

Subject: Navizon

Hello,

The application doesn't work on android froyo 2.2. There is many force closed when i want to use it.

Thanks

Guillaume

La réponse :

de Cyril Houri

répondre à cyril@mexens.com

à

date 25 octobre 2010 07:35

objet RE: Navizon

OK, we haven’t tried it on this model. Let us take a look and we’ll let you know.

Best regards.

Cyril

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 20000 points pour ma part (20169 exactement). J'ai eu du mal à les atteindre, notamment à cause des plantages très fréquents de l'appli. Sans parler de la conso batterie qui est assez violente.

J'ai notamment fait un score de près de 4000 points lors d'un footing d'1 heure 15 durant lequel j'ai bien dû relancer l'appli+GPS+upload des données+WIFI analyser au moins 20 fois. Je suis pas sûr de faire ça à chaque fois.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression de jouer à un jeu dans le monde réel, et qui en plus rapporte un peu d'argent. Quel différence entre scanner les réseaux WIFI auour de chez soit et récupérer toutes les plantes dans RED DEAD REDEMPTION par exemple si ce n'est le fait de devoir sortir de chez soit et d''utiliser ces petites papates au lieu de sa manette.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...