Aller au contenu

[MAJ-08/01/13] Sony Xperia Z (C6603) Yuga


garcon_etoile

Recommended Posts

Petite remarque sur le Prix :

Dans de nombreux commentaires, notamment sur les news concernant le Xz, beaucoup hurlent sur le prix, élevé, du téléphone.

Je voulais juste citer à titre de comparaison le Huawei Ascend D2 qui est très proche en terme de caractéristiques techniques : écran 5 pouces 1080 x 1920 pixels (441 ppi), apn 13 mégapix HDR, quad core, résistant eau et poussière etc.... L'Ascend n'est par contre pas LTE, et la coque est en plastique (dos, l'entourage du téléphone étant en métal).

Huawei est un constructeur chinois connu surtout pour ses mobiles à bas prix. Or, le Ascend D2 est vendu en Chine près de 500 €. Je ne sais pas s'il y'a une taxe sur la valeur ajoutée là bas, mais avec la T.V.A. Française à 19,6% cela porterait le prix à près de 600 €.

Pour un constructeur chinois "low costs" on est quand très proche du prix du Xz.

Donc les composants doivent être, pour l'instant, onéreux et peuvent expliquer (en partie) le tarif élevé du téléphone.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je n'ai pas de compte Twitter (je suis anti Twitter lol) et je souhaitais savoir si il y aurait quelqu'un d'assez sympa pour relayer mes questions à @Coconat's :

Est ce qu'il y a une différence notable entre le Bravia Engine première et seconde génération ?

Est ce que les appels seront dotés de la voix HD ?

Il y a t-il une amélioration du haut parleur sur le Xperia Z par rapport aux autres modèles par exemple le Xperia T ?

Est ce qu'il y a un film de protection sur l'écran ?

Et bien sur, des dates de disponibilité chez les opérateurs (surtout Bouygues :P)

Merci à cette âme généreuse qui voudra bien transmettre mon message ;)

Et merci à @Coconat's qui nous transmettra toutes ses infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire passer par twitter car je ne l'ai pas :

Le bootloader sera-t-il deverouillable? Avec les operateurs (SFR) ? Rootable?

Quid des futurs MAJ Android? (KEY LIME) suivi rigoureux? Engagement dans la rigueur des MAJ majeures sur 2ans ?

Merci de faire passer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'êtes tous je crois.

Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée en compagnie de Sony et des Xperia Z. je ferais un petit compte rendu de la soirée plus les réponses à quasiment toutes vos questions demain après midi. Vous êtes tous très nombreux à attendre et, pour être pointilleux et déçu du Xperia S alors qu'il promettait tant... je peux vous lâcher une phrase :

"Si j'avais les sous, le Xperia Z serait à moi dès sa sortie. Le slogan n'a pas été choisi par hasard... Le meilleur smartphone par le meilleur de Sony."

A demain les amis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ils ont été bluffés plutôt, les retours twitter sont excellents (sans parler spécifiquement de l'écran).

Concernant le prix (élevé), autre remarque : le Xperia V non encore disponible en France est annoncé sur la boutique de Sony Mobile à 529 €, on le trouve à 410 € ici : http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=21545&sd=bund

Donc, sans imaginer un tel écart immédiatement, en patientant un petit peu on pourra sans doute trouver le Z sous les 600 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça me démange de le prendre dès sa sortie, pourtant je sais pertinemment que :

- Au bout d'un mois ou 2 environ il perdra environ 50 euros voir plus sur son prix de lancement

- que les première séries présentent beaucoup plus de problèmes qui sont corrigés rapidement par la suite

- qu'il est plus prudent d'attendre les tests de site pro (gsm arena par exemple) pour éviter d'être déçu et le retour global des utilisateurs tempérés

- qu'entre temps nombres d'annonces pour les terminaux arriveront cette année et pourront potentiellement mettre une claque à ce XZ (le Xphone ?)

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premiers points tu as raison. Mais sur le dernier je vais mettre un bémol. Si tu raisonnes comme ça, disons que tu ne prend pas le XZ car entre temps annonce du HTC M7 par exemple.

Waouh génial je vais plutôt attendre lui qui sort dans x mois. Entre temps annonce du Xphone

Waouh génial je vais plutôt attendre lui qui sort dans x mois + 2. Entre temps annoncé du SGS IV.

Waouh génial je vais plutôt attendre lui qui sort dans x mois + 4. Entre temps annoncé du téléphone machin bidule au top de la technologie.

Wahou génial [...]

Et en 2014 tu auras toujours pas fais ton choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...