Aller au contenu

[MAJ-08/01/13] Sony Xperia Z (C6603) Yuga


garcon_etoile

Recommended Posts

Perso je ne cherche pas la course à la puissance: je veux un "phablet" utilisable à 1 main (pas comme le Note II trop grand) avec un écran correctement étalonné, la 4G, une micro sd et waterproof.

Donc le Sony correspond en tous points à ce que je cherche. C'est plus pour les indécis que ca risque d'être dur :)

Modifié par gregosor78
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premiers points tu as raison. Mais sur le dernier je vais mettre un bémol. Si tu raisonnes comme ça, disons que tu ne prend pas le XZ car entre temps annonce du HTC M7 par exemple.

Ça dépends, si en 2013 tu te dis que tu changes de téléphone, ça vaut peut être le coup d'attendre mi 2013 tout de même qui mettra en scène des processeurs nettement plus véloces, donc si on veut garder son smartphone longtemps ça peut valoir le coup ^_^

Un peu comme gregosor78, je souhaite un grand écran le plus compact possible; le XZ se débrouille pas trop mal, mais on est encore loin d'un Edge to Edge à la razr i.

Et je crains niveau autonomie en utilisation. Les Ecrans IGZO et des batteries de plus gros volumes pour les mêmes dimensions doublerait voir triplerait l'autonomie qu'on connait déjà des smartphones d'aujourd'hui. Et nous sommes en passe d'en voir cette année débarquer.

Donc j'hésite fortement d'autant que j'a promis à ma copine d'arrêter d'acheter un nouveau smartphone par mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que : vu l'excitation à attendre la sortie de ce tel fin février, j'ai pas envie d'avoir à me retaper 2 ou 3 mois d'attente pour un autre tel... Geek assumé mais ras le bol d’être frustré par l'attente :)

mon precieux.....mon precieux.....

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Coco tu as jusqu'à 15h pour me fournir assez d'arguments en faveur de ce XZ :-)

Surtout par rapport au N4 et à la différence de prix :-)

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk (vous comprenez qu'il devient urgent que je change de phone B-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Coco tu as jusqu'à 15h pour me fournir assez d'arguments en faveur de ce XZ :-)

Surtout par rapport au N4 et à la différence de prix :-)

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk (vous comprenez qu'il devient urgent que je change de phone B-) )

Je ne suis pas Coco mais rien ne peut rivaliser contre les 300€ d'écart du N4.

Pour 100€ de moins tu peux avoir un combo nexus 4 / nexus 7

Mais j'ai eu un nexus 4 que j'ai revendu ensuite 1 semaine après (vesion 8go), et sans avoir eu le XZ dans les mains, ce que je peux mettre en avant sur le modèle de Sony sans trop me tromper :

- Dimensions identiques (angles plus saillant certes) mais nettement plus fin

- Ecran plus grand

- les normes IP (ça me rassure un smartphone qui ne craint rien dans mon brassard lorsque je cours sous la pluie battante)

- un appareil photo /caméra qui sera de toute façon meilleur et plus complet

- Le verre Dragontail (bien meilleur que Gorilla glass), si avéré à l'arrière aussi, garantira qu'il ne subira pas les chocs thermiques dont le nexus 4 souffre

- le doc de rechargement dans la boite qui fait aussi bien qu'une base de charge à induction (75€ l'orb N4 de mémoire)

- slot SD

Modifié par Ritjeck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne cherche pas la course à la puissance: je veux un "phablet" utilisable à 1 main (pas comme le Note II trop grand) avec un écran correctement étalonné, la 4G, une micro sd et waterproof.

Donc le Sony correspond en tous points à ce que je cherche. C'est plus pour les indécis que ca risque d'être dur :)

Exactement mon cas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Coco tu as jusqu'à 15h pour me fournir assez d'arguments en faveur de ce XZ :-)

Je viens de rentrer, je me fais à manger, je prépare le post et j'envoie. Patience, je vais essayer de vous faire le meilleur truc possible. :)

Les arguments pour ? En moins de 3 lignes déjà tu le voudra, je le parie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais renégocier mon réengagement (engagé jusqu'à mi avril) avec SFR pour le Carré 2GO. Je pense trés facilement l'obtenir pour moins de 30€ (je vise 25€) ainsi que le tel subventionné, et négocier le prix du tel si ça ne me convient pas.

Tous les deux ans j'arrive à négocier et obtenir ce que je veux ou presque.

Objectif : Carré 2GO 25€/mois pour 2ans + Xperia Z 200€ max. (+ les services dont peut bénéficier un client engagé pour une telle offre)

= 800€ sur deux ans.

Chez un MVNO admettons 20€ / mois + tel non subventionné à 600€

= 1080€ sur deux ans.

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vous fait un truc de ouf alors :D Parce moi dans 50 min je maltraite ma touche F5 sur le Playstore :P

Tiens ce serait pas mal aussi de nous mettre cmb de temps tu as pu le tester, histoire qu'on se fasse une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcément 4G ? On est pas forcément dans les zones très limitées où la 4G est desservie !

Sinon moi carré 2Go de chez sfr si bonne subvention. Sinon 4h/3Go virgin, mon forfait actuel

Parce que certains seront couverts sous peu et ont déjà accès au réseau H+ (21Mbit/s) pour le moment, alors je me dis que ce serait une occasion de faire évoluer mon forfait qui a plus de quatre ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...