Sausalito Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Petite remarque sur le Prix : Dans de nombreux commentaires, notamment sur les news concernant le Xz, beaucoup hurlent sur le prix, élevé, du téléphone. Je voulais juste citer à titre de comparaison le Huawei Ascend D2 qui est très proche en terme de caractéristiques techniques : écran 5 pouces 1080 x 1920 pixels (441 ppi), apn 13 mégapix HDR, quad core, résistant eau et poussière etc.... L'Ascend n'est par contre pas LTE, et la coque est en plastique (dos, l'entourage du téléphone étant en métal). Huawei est un constructeur chinois connu surtout pour ses mobiles à bas prix. Or, le Ascend D2 est vendu en Chine près de 500 €. Je ne sais pas s'il y'a une taxe sur la valeur ajoutée là bas, mais avec la T.V.A. Française à 19,6% cela porterait le prix à près de 600 €. Pour un constructeur chinois "low costs" on est quand très proche du prix du Xz. Donc les composants doivent être, pour l'instant, onéreux et peuvent expliquer (en partie) le tarif élevé du téléphone. Modifié 29 janvier 2013 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Salut tout le monde, Je n'ai pas de compte Twitter (je suis anti Twitter lol) et je souhaitais savoir si il y aurait quelqu'un d'assez sympa pour relayer mes questions à @Coconat's : Est ce qu'il y a une différence notable entre le Bravia Engine première et seconde génération ? Est ce que les appels seront dotés de la voix HD ? Il y a t-il une amélioration du haut parleur sur le Xperia Z par rapport aux autres modèles par exemple le Xperia T ? Est ce qu'il y a un film de protection sur l'écran ? Et bien sur, des dates de disponibilité chez les opérateurs (surtout Bouygues :P) Merci à cette âme généreuse qui voudra bien transmettre mon message ;) Et merci à @Coconat's qui nous transmettra toutes ses infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Bonsoir, Je transmet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 C'est super sympa je te remercie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Il y a apparemment une présentation des divers caractéristiques du Xperia Z...donc silence radio tout le monde est à l'écoute ^_^ Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai hâte d'en savoir plus en espérant qu'ils lachent un peu plus d'infos lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je suis également impatient, l'eau à la bouche et que je pourrais cracher à la face de mon Xperia Z sans l'abimer en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 C'est waterproof pas crachaproof :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Surtout que les fans sélectionnés doivent déjà tout savoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 A faire passer par twitter car je ne l'ai pas : Le bootloader sera-t-il deverouillable? Avec les operateurs (SFR) ? Rootable? Quid des futurs MAJ Android? (KEY LIME) suivi rigoureux? Engagement dans la rigueur des MAJ majeures sur 2ans ? Merci de faire passer , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haks93 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Il n'y a que que moi qui attend le compte-rendu de la soirée??? Ou je suis le seul à être impatient?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Non tes pas le seul mais moi jz veux un écran igzo ou un amoled de nouvelle génération pour mon futur 5"fhd Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Vous l'êtes tous je crois. Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée en compagnie de Sony et des Xperia Z. je ferais un petit compte rendu de la soirée plus les réponses à quasiment toutes vos questions demain après midi. Vous êtes tous très nombreux à attendre et, pour être pointilleux et déçu du Xperia S alors qu'il promettait tant... je peux vous lâcher une phrase : "Si j'avais les sous, le Xperia Z serait à moi dès sa sortie. Le slogan n'a pas été choisi par hasard... Le meilleur smartphone par le meilleur de Sony." A demain les amis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Arf avec le Nexus 4 de nouveau dispo demain je sais plus quoi faire :'( l'a l'air tellement parfait ce XZ!! Dilemme, quand tu nous tiens! C'était plus facile quand le Nexus était pas dispo 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnino225 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Je sent qui va etre bon, Je vend mon" S3+ Stylet, coque, House" }]Pour combien ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnino225 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 16go +4go de SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Le nexus4 n'a pas de port microSD mais le Xperia oui ! Envoyé à partir de mon iPhone 5 qui est à vendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Je sent qui va etre bon, Je vend mon" S3+ Stylet, coque, House" }]Pour combien ?^^ Entre 350 et 400 je pense Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Coco, confirme tu que l'ecran du xz est mauvais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Apparement ils ont été bluffés plutôt, les retours twitter sont excellents (sans parler spécifiquement de l'écran). Concernant le prix (élevé), autre remarque : le Xperia V non encore disponible en France est annoncé sur la boutique de Sony Mobile à 529 €, on le trouve à 410 € ici : http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=21545&sd=bund Donc, sans imaginer un tel écart immédiatement, en patientant un petit peu on pourra sans doute trouver le Z sous les 600 €. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Perso si je l'achete, c'est en juillet. J'espere qu'il sera vers les 450 d'ici la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 sur amazon.de on commence à le trouver en precommande à 629euros allez il descend à 600euro et peut etre que je vais me laisser tenter :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Honnêtement ça me démange de le prendre dès sa sortie, pourtant je sais pertinemment que : - Au bout d'un mois ou 2 environ il perdra environ 50 euros voir plus sur son prix de lancement - que les première séries présentent beaucoup plus de problèmes qui sont corrigés rapidement par la suite - qu'il est plus prudent d'attendre les tests de site pro (gsm arena par exemple) pour éviter d'être déçu et le retour global des utilisateurs tempérés - qu'entre temps nombres d'annonces pour les terminaux arriveront cette année et pourront potentiellement mettre une claque à ce XZ (le Xphone ?) Modifié 30 janvier 2013 par Ritjeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 On rajoute la longue liste de terminaux présentés par HTC le 19 fevrier et les autres constructeurs au MWC Bref, un casque ou une enceinte, ca peut faire passer la pilule :P Après le choix de la couleur, le choix de l'accessoire gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Pour les premiers points tu as raison. Mais sur le dernier je vais mettre un bémol. Si tu raisonnes comme ça, disons que tu ne prend pas le XZ car entre temps annonce du HTC M7 par exemple. Waouh génial je vais plutôt attendre lui qui sort dans x mois. Entre temps annonce du Xphone Waouh génial je vais plutôt attendre lui qui sort dans x mois + 2. Entre temps annoncé du SGS IV. Waouh génial je vais plutôt attendre lui qui sort dans x mois + 4. Entre temps annoncé du téléphone machin bidule au top de la technologie. Wahou génial [...] Et en 2014 tu auras toujours pas fais ton choix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.