Aller au contenu

[MAJ-08/01/13] Sony Xperia Z (C6603) Yuga


garcon_etoile

Recommended Posts

:o franchement ça va il est beau et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis un bouton dédié à la photo .

ça va être dur de choisir entre le sony xperia Z et oppo find 5 et le Galaxy S4 et le ZTE grand S . Pour ma part le format 5" pouces est parfait aprés vu que tous ces smartphones auront un peu prés les mêmes caractéristiques ça va se jouer sur le design .

Modifié par kerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de la conférence sony (et j'espère):

- des détails sur la finition (notamment les matériaux utilisés)

- la batterie (>= 3000mA)

- La capacité (>=32Go)

- Les dimensions / Poids

- La date de dispo en france (Fin Janv.)

- Le Prix en france (<= 600)

Allé Sony!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais des retouches de photo sur mon tel avant de les poster sur Internet et Samsung est définitivement hors concours en ce qui me concerne : leurs écrans sont saturés et ne correspondent pas aux couleurs réelles.

Coté Sony, on sait que ca sera bon.

Par contre le S4 risque d'avoir un processeur qui dépote sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a du nouveau concernant les caractéristiques?

Parce que je me rappelle avoir lu dans un article de frandroid (rumeur) , que la mémoire interne serait de 128go... -_-

Je sens le gros fake, mais j'aurais aimé quand même savoir ce qu'il en est réellement.

En tout cas, ce tel est finalement pas mal.

Sur les premières photos qui sont apparues, il me paraissait très moche, mais avec sa finition en métal et effet miroir, il fait vraiment classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si vous voulez suivre l'annonce c'est ici: http://www.ustream.t...yelectronicsUne prise en main ici:

http://mobile.thever...a-z-zl-hands-on

La répartition de l'écran semble mieux géré sur le ZL car 5" sur une taille plus petite :(

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

bon fallait s'y attendre avec 5" il prend une tête au Xperia T... trop grand pour moi :mad:

mat21xperiaz.jpg

mat29xperiaz.jpg

fiche produit sur le site officiel: http://www.sonymobil...hones/xperia-z/

j’espère qu'il vont faire exactement le même en 4,6 car il à l'air excellent niveau spécificité...Sony à tout bon cette fois ci B)

à noter que l'avant et l'arrière sont traité pour être robuste:

Aussi solide que du métal

À quoi peut-on comparer la solidité d’un smartphone issu d’une technologie haute précision ?

À celle d’une voiture ? La coque du Xperia Z est en polyamide renforcé de fibres de verre,

le matériau utilisé comme substitut du métal dans les pièces automobiles.

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est vraiment superbe, c'est le premier Android qui me fait réellement baver, je le trouve juste sublime, par contre faute de goût au niveau de la position du bouton volume et du bouton power, à voir si c'est réellement gênant sur ce format mais j'ai un doute, surtout quand je regarde mon S3, je me dit que ce positionnement est un peu étrange.

Pour la fiche technique c'est quand même du lourd je trouve et ça rentre parfaitement dans mes besoins, reste une inconnu, micro SD ou pas, j'ai vue des photos sur Twitter qui circule avec des mentions sur la présence d'un port mais rien sur la fiche...

L'écran quand à lui à l'air sublime, moi qui aime beaucoup la technologie Bravia pour ces rendus je pense que je vais en prendre plein les yeux avec, peux être une nouvelle référence sur le marché, qui sait.

Dans tout les cas je pense que nous avons été servi avec l'annonce officiel de ce nouveau smartphone, enfin un "vrai" haut de gamme chez Sony qui envoie du schrapnel avec des matériaux de qualités ce qui change du plastique Samsung, pour ma part j'attend juste des infos sur la capacité de la mémoire, sur la batterie et sur son prix avant de me décider à le prendre, mais la je suis amoureux, ce sera un modèle blanc ou violet pour moi, espérons au passage un prix raisonnable même si ça devrait tapper dans les 600€.

Modifié par Retrodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de la conférence sony (et j'espère):

- des détails sur la finition (notamment les matériaux utilisés)

- la batterie (>= 3000mA)

- La capacité (>=32Go)

- Les dimensions / Poids

- La date de dispo en france (Fin Janv.)

- Le Prix en france (<= 600)

Allé Sony!

si la batterie fais pas 2500mah maxi c'est mort. :(

Alors, 16 Go de mémoire interne (mais avec micro SD).

Quant à la batterie... 2230 mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ceux qui pensent que la batterie ne suffit pas, allez faire un tour sur les tests du Droid DNA / J Butterfly...

Avec une batterie équivalente, le même hardware et un écran full HD 5 pouces, il tient au moins aussi bien que les terminaux actuels.

Oui, il y a un port micro-sd.

Par contre, je n'ai pas vu de date de disponibilité et ça c'est problématique au regard des Galaxy S4 et iPhone 5S qui seront fort probablement présentés au MWC fin février.

Sony ca urge de sortir ces téléphones avant de se faire exploser par la concurrence en performances pures (c'est l'argument marketing imparable pour pas mal d'acheteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de sonymobile.com :

Améliorez considérablement l’autonomie de la batterie avec le mode Endurance.

Un smartphone utilise beaucoup d’énergie, même lorsque vous ne l’utilisez pas activement. Toutes les applications restées ouvertes continuent de fonctionner en arrière-plan, ce qui décharge inutilement la batterie. Le mode Endurance de la batterie évite de décharger la batterie en identifiant le moment où l’écran est éteint et en désactivant les fonctions devenues inutiles, tout en conservant les notifications que vous souhaitez. Dès que vous touchez l’écran et que vous réveillez le téléphone, tout est de nouveau en état de marche.

Recevez uniquement les notifications importantes

Avec le mode Endurance de la batterie, le Wi-Fi et les échanges de données sont désactivés pendant la veille, mais vous continuez à recevoir les appels et les messages entrants, et à entendre les alarmes. Comme chacun a des besoins différents, vous pouvez facilement personnaliser les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications push, même en mode veille. Notifications Facebook activées ou désactivées ? C’est vous qui décidez.

Et à titre comparatif, le HTC droid DNA dispose d'une batterie de "seulement" 2200mah ainsi que les mêmes caractéristiques. La meilleure gestion du système et de la veille risque de proposer une durée de cycle conséquente.

Attendons les premiers tests et la conclusion sur l'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont en sais plus grâce à la vidéo faite par l'équipe, et juste une chose, l'interface c'est quelconque.

Il y a des choses sympa comme le locker ou les mini apps, mais regarder moi cet fenêtre de multi tâches...

Déçu aussi que le port micro SD ne supporte que 32Go, impossible d'utiliser ma 64 venant de mon Galaxy S3.

Pour le reste je me répète mais je suis séduit par ce nouveau smartphone, ça va être un achat je pense.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Retrodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut savoir que sur les derniers Xperia bien qu'il y ai marqué 32Go, il accepte certaines 64Go ;)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Ah je ne le savais pas, merci pour l'information.

De toute façon je comptais attendre de recevoir l'appareil et de tester ma SD avant d'en commander une de 32.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce xperia Z m'a convaincu; Petit regret pas de déclencheur photo contrairement au ZL, mais pour moi il réunit des tas d'aspects que je voulais sur un smartphone depuis longtemps comme les normes IP pour l'eau et la poussière, le look que je trouve génial (très épuré) et sans connectique visible, une gestion APN/Vidéos bien pensée, une connectique pour dock donc pas de sollicitation du port micro usb (si je ne me trompe pas ce genre de PIN permet la recharge).

Je l'aurais aimé d'avantage borderless, mais grosso modo on s'en tire dans les dimensions d'un GS3 environ.

L'autonomie reste a vérifier, le blabla sur papier des constructeurs sont toujours très prometteur, on verra dans les faits.

Le Butterfly a semble t'il la technologie de semi conducteur de sharp pour l'écran, ce qui explique sa bonne autonomie; l'Xperia Z ne l'a pas lui.

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...