alex971 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 c'est peut être uniquement pour les parties en verre ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Mais si tu le prend chez SFR il y à 99,999999999999% de chance que le bootloader ne soit pas déblocable (restrictions opérateurs) et même si tu desimlock cela ne changera rien :( Donc un conseil privilégie un achat NU si tu compte avoir des ROM CUSTOM car sinon adieu les CYANOGEN et compagnie :( Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Mon budget ne me permettra pas un achat nu. Ha bon ? et c'est propre à Sony ? Parceque mon LG Optimus 2X je l'avais acheté chez SFR bloqué SFR et aucun soucis pour rooter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 je ne parle pas de ROOT... mais de la capacité à pouvoir débloquer le bootloader (le débloqué c'est pas le rooter) chez Sony: - mobile acheté HORS opérateur (nu) ---> déblocage officiel du bootloader en 5 minute via une commande FASTBOOT - mobile acheté chez un opérateur qui ont leur propre STOCK---> impossible de débloquer le bootloader car acces FASTBOOT bridé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 D'accord merci pour tes explications Alex. Le root permet néanmoins d'avoir accés au mode SuperUser n'est ce pas ? pas besoin d'avoir un bootloader débloqué donc ? Le bootloader débloqué c'est pour pouvoir changer de ROM uniquement, exact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) J'aurais pas dit mieux :) En fait un bootloader débloqué permet de flasher des roms non signées donc custom (CM, PA et autres). Le bootloader loqué permet de flasher des roms standards mais optimisées (genre xtx) Mais faut ajouter que le root pour bootloader bloqué peut prendre plus de temps à venir que le root d'un bootloader débloqué. Edit : le bootloader débloqué, on perd la garantie, les DRM des services Sony et le bravia engine (à confirmer) Modifié 24 janvier 2013 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Pour le coup je suis bien bien refroidit ... =( Jamais personne n'a réussi à trouver une solution pour débloquer le bootloader du Xperia T par exemple ? C'est clairement impossible ? Aie aie aie, deception ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 oui si une méthode de root pour bootloader bloqué est trouvé, tu auras cet acces Super Utilisateur et donc pouvoir bidouiller ton Xperia de façon plutot soft: -thème -suppression d'application non désiré -installation d'un CWM (recovery) si quelqu'un nous en met un à disposition pour bootloader encore bloqué -donc installation de certaine ROM CUSTOM qui sont basé sur la ROM OFFICIELLE (modification légère et pas besoin de kernel modifié) les plus que l'on a acces avec un bootloader débloqué sont: -possibilité de root plus facile -possibilité de flasher des KERNEL MODIFIE -donc acces au VRAI ROM CUSTOM qui ne sont pas basé sur la ROM officiel...tel que CM10, MIUI, PARANOID...etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) J'aurais pas dit mieux :) En fait un bootloader débloqué permet de flasher des roms non signées donc custom (CM, PA et autres). Le bootloader loqué permet de flasher des roms standards mais optimisées (genre xtx) Mais faut ajouter que le root pour bootloader bloqué peut prendre plus de temps à venir que le root d'un bootloader débloqué. Edit : le bootloader débloqué, on perd la garantie, les DRM des services Sony et le bravia engine (à confirmer) le Bravia Engine c'est propre à Sony mais c'est quoi concretement ? J'hésite beaucoup du coup ... après je me dit que c'est un smartphone qui en a sous le capot et qu'il tournera certainement extrêmement bien sans CM et compagnie ... Des roms xtx ? Jamais entendu parler ! Qu'est ce qui est modifié au sein de ces roms ? Edit : merci Alex tes apports sont tout à fait clairs. Les roms aux kernels non modifiés (xtx?) sont-elles pour certaines beaucoup optimisées ? Elles valent le coup ? J'ai vu que pour le Xperia T il y a le root pour bootloader vérouillé, c'est plutôt positif pour les prochains Sony non ? PS : pour utiliser Titanium Backup il faut être root ... =/ Une alternative ou il n'y a pas besoin d'être root pour restaurer ses apps et données ? Merci a vous, vraiment. Modifié 24 janvier 2013 par Buskives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 oui certaine sont vraiment bien optimisé (exemple sur Xperia S) un membre anonyme sur XDA qui apparemment possède le Z dit avoir pu le rooter...mais c'est à prendre avec des pincette ^_^ pour les sauvegarde il y a ceci: https://play.google....XlCYWNrdXAiXQ.. bon pour les application mais pas possible pour les données :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 ha ! Espoir et joie ! Sur un bootloader verouillé? On sera fixés dans quelques semaines de toute façon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Oui :) Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 En tout cas il sera miens le 28 fevrier mouahaha :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Le 28 février ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) En tout cas il sera miens le 28 fevrier mouahaha :D C'est le 19 février il me semble ;) Sortie le 19 février, j'ai reçu un mail de Sony aujourd'hui. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 25 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Yeah! Idem chez Sfr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Je pense, ils disent qu'ils le proposeront "dès sa sortie" ;) http://android.sfr.fr/sony-xperia-z/ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Aaaaaaaah le 19 ??? okay je go contacter expensys XD Merci les gars :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Peso moi plus le temps passe plus le oppo fond 5 me fait de l'envie Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bonjour, concernant la carte MicroSD, quelle est la capacité Max ? Je lis que pour le ZL, c'est 64Go et pour le Z c'est 32Go. Dans les specs du Z et ZL, c'est 32 Go. Modifié 26 janvier 2013 par Jacka696 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Je sais pas, mais ce qu'il faut savoir c'est que des ports micro sd théoriquement jusqu'à 32 gogos prennent en charge certaines 64(les 64 de grandes marques sont pour la plupart compatible avec mon note Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, Regarde dans le sujet des accessoires il y en a une compatible ;) Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Merci pour la réponse rapide. Je vais un peux abuser :P Quelle est la différence entre les Smart Tags NT1 et NT2 ? Les NT1 sont compatibles avec l'Xperia Z ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 C'est le 19 février il me semble ;) Désormais Sony Mobile France parle de "fin février" comme "date" officielle de sortie. Jusqu'à présent, aucun constructeur (excepté Apple) ne sort son nouveau modèle à une date fixe gravée dans le marbre. A chaque sortie, on commence à trouver des cyber marchands qui ouvrent les commandes parce que les stocks arrivent, les dates de livraison étant incertaines à quelques jours près, puis on en trouve "en stock" sur le net, puis chez un opérateur qui dégaine le premier (et en général ça psychote sur les dates de livraison), etc..... Pour avoir guetté souvent des nouveaux modèle, c'est toujours relativement progressif. Enfin, Expansys à l'habitude d'annoncer des dates et de ne pas (forcément) les respecter. Donc patience les gars, et misez sur "fin février" pour ne pas être frustré dés le 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Merci pour la réponse rapide. Je vais un peux abuser :PQuelle est la différence entre les Smart Tags NT1 et NT2 ? Les NT1 sont compatibles avec l'Xperia Z ? Merci Je ne suis pas beaucoup renseigné là dessus...déjà la couleur lol mais en tout cas les NT1 sont bien compatible avec le Z comme tout les Xperia possédant le NFC ;) Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Trouver sur le net concernant la différence entre les SmartTags NT1 et NT2 : Update: This is what Sony has to say on the difference: “The original tags prescribed tasks and actions to your smartphone based around “Where Am I?”, the new SmartTags will have a new theme “What am I doing?” Therefore it seems that these SmartTags will be compatible with the new Smart Connect functionality. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.