Jump to content

[TUTO] Mettre à jour mon OT995 vers ICS 4.0.4 Stock


Recommended Posts

MAJONETOUCH.jpg

Vous êtes nombreux à poster sur le forum ces derniers temps concernant les ratés du logiciel Alcatel One Touch Upgrade refusant de mettre à jour votre smartphone.

Ce tutoriel se propose de vous guider pas à pas afin de parvenir à mettre à jour votre OT995 selon une méthode alternative. cette dernière méthode présente certains avantage comme celui de permettre de faire une sauvegarde complète du système de votre mobile avant le passage à ICS. Ainsi, en cas de problème ou simplement de déception, vous pourrez retrouver simplement vos petits!

Téléchargements :

ICS 4.0.4 Alcatel Stock

CWM Recovery

Pré requis :

Avoir :

  • installé One Touch Upgrade sur votre ordinateur pour les drivers
  • téléchargé et décompressé le fichier OT995_CWM.zip sur votre bureau par exemple
  • décompressé et copié la ROM (ATTENTION, sans changer son nom...) sur la carte SD de votre mobile dans /clockworkmod/backup (créer ces dossiers au besoin...).

Comment procéder ?

1. Booter sur le CWM Recovery

  • Installer le logiciel Alcatel One Touch Upgrade pour ses drivers,
  • Eteindre le téléphone et le redémarrer en mode bootloader via la combinaison de touche Volume - et Power. Si l'écran se fige sur le splash Alcatel One Touch, vous êtes bon. Sinon, recommencer, c'est que vous avez pas bien appuyé sur les deux boutons en même temps,
  • Connecter votre mobile à l'ordinateur,
  • Ouvrir le dossier OT995_CWM et lancer le script bat "Install Or Boot CWM-Recovery"
  • Entrer "boot" dans l'invité de commande et valider par entrer. Si tout fonctionne comme prévu, le téléphone redémarre sur le recovery.

2. Réaliser une sauvegarde de votre ROM actuelle

  • naviguer dans backup and restore à l'aide des boutons de volume et power pour valider,
  • sélectionner backup puis valider. La sauvegarde se lance et vous n'avez plus qu'à attendre qu'elle se termine. Ainsi, l'image créée et un instantané du système de votre téléphone tel qu'il est au moment où vous faites la sauvegarde. Vous pourrez revenir en arrière si le besoin s'en fait sentir.

3. Mettre à jour votre mobile vers Android ICS 4.0.4

  • sélectionner wipe data/factory reset et valider,
  • naviguer ensuite de la même manière que vous l'avez fait pour la réalisation du backup dans backup and restore, restore,
  • choisir la ROM nommée "OT995_4.0.4-FR" et valider. L'installation débute et quand terminée, vous pouvez enfin redémarrer votre téléphone et profiter de votre OT995 upgradé sous ICS.
  • Enjoy! ;)

Sources :

http://forum.xda-dev...&postcount=1705

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai pas été bien clair... aille! Il faut la mettre sur la carte SD du mobile dans /clockworkmod/backup/ et si l'arborescence n'existe pas (c'est le as si tu n'as jamais booté sur CWM), il faut la créer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjor

Aie installer la version 4.0.4

Aie juste problème avec le clavier Touchpal qui plante sans arrêt et impossible me mettre le clavier Android, donc impossible d'avoir accèes aux paramètres ou autre

il y as t'il un solution

Merci

Link to comment
Share on other sites

Lol ah bah vu comme ça, en effet, c'est sur... De toute façon, le clavier Android s'est beaucoup amélioré depuis Gingerbread... Et sinon, tu peux toujours essayer Swiftkey.

Link to comment
Share on other sites

Aie installer la rom Mistercheese , c'est bien car plus d'applications natives Alcatel

Comme que ce soit , je vais surement mettre en vente ce téléphone , car avait répondu a l'offre de test HUAWEI

et vais recevoir l'ASCEND P1 avec posiblité de la garder pour un prix interessant

Link to comment
Share on other sites

En effet 10 jours avec l'Ascend et tu ne voudras plus entendre parler de l'alcatel...<br /><br />Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk<br /><br /><br />

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

bonjours, et merci d'avoir fait ce tuto car j'avais de gros soucis de mise a jour avec update qui telecharge a 100% le tel ne redemarre pas. obliger de retirer la batterie et redemarrer sur 2.3.6 . avec votre tuto j'ai reussi a finir (non sans mal) j'ai maintenant un tel qui fonctionne parfaitement sous ice cream ...

je me tiens a dispos pour tout renseignement complementaire.

je vous en suis encore une fois tres reconnaissant.

mes felicitation.... amitié

Edited by pouessel
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous les Zandroïdophyles... Je vous remercie d'abord pour le job et cette odyssée qui doit permettre d'avoir un sandwich à la glace à la clé...

Voilà ma situation : j'ai donc une version FR, installé le one touch upgrade, passé de version 2.3.6-chaipukoi à 2.3.6 'toukour' tenté toutes les manips possibles et imaginables, en "alcatel one touch 995" aussi bien qu'en "OT 995", avant et après un 'restaurer les paramètres d'usine' et bien nada que dalle pas de sandwich... Toujours la 2.3.6 et ses bugs à la pelle !

Donc me voilà sur ce superbe tuto que je suis à la lettre et "Paf" l'androïd : pas moyen de démarrer en "bootloader"... j'ai beau appuyer dans tous les sens le volume - et le bouton de démarrage : impossible de bootloader ?! Auriez-vous une explication ou un moyen de me dépatouiller ?? Me manquerait-il une étape ?! Je vous remercie par avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Excellent merci Espagne95 ça a marché en laissant donc appuyé "jusqu'à ce que l'écran se fige" je relâchais trop tôt, par contre j'ai ensuite fait le backup, mais au moment de la restauration et bien j'ai eu un message "MD5 MISMATCH !" en gros refus d'installer la crème glacée, pourtant présente dans la liste des configs, du coup j'ai restauré le backup fait 2 min plus tôt... Alors un indice peut-être j'ai mis la ROM dans /clockworkmod/backup/OT995_4.0.4-FR/ fichiers...dézippés bien sûr.

Edit : faut-il dézipper les fichiers custpack.ext4.tar et system.ext4.tar sur la carte SD ? Je crois que c'est peut-être là que j'ai mal suivi le tuto...

Merci par avance

Edited by FZ6man
Link to comment
Share on other sites

Non pas besoin d'etre rooté

Fz6 : non il ne faut pas dezipper le reste, il faut le placer da's clockworkmod/backup Et dans le recovery tu dois faire restaurer ( tu as quelle erreur au juste

@jikael tu la bien dezippé et placé dans clockworkmod/backup Si tu ouvre le recovery et tu vas dans backup and restore : restore tu devrais le voir

Edited by espagne-95
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Espagne, alors exactement quand je choisis la nouvelle ROM qui apparaît en-dessous de la version backup et que je fais "restore" et qu'ensuite je valide "yes restore" sur le menu du mobile il ne mouline pas tous les fichiers : il marque directement "MD5 MISMATCH !" et aucun fichier de ne se copie dans la ROM.

Par contre quand je reprends le backup de l'ancienne version là ça fonctionne et je peux réinstaller l'ancienne version...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le mieux pour moi, et de renommer ton dossier sauvegardé (backup) exemple "clockworkmod ma sauvegarde".

Puis mettre la rom stock alcatel dans un nouveau dossier clockworkmod\backup\date(je ne sais pas si c'est necessaire)\et enfin les 4 fichiers.

Ainsi lors de la restauration via CWM, un seul fichier sera proposé. Et même pour te retrouver par la suite, se sera plus facile.

Moi j'ai 4 roms, avec 4 dossiers différents :

- clockworkmod alcatel stock

- clockworkmod ma sauvegarde

- clockworkmod mistercheese

- clockworkmod cyanogenmod

Et selon celle que je veux installer, je renomme le reprtoire en question en supprimant ce qu'il y a derrière clockworkmod.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire ce que tu m'as dit Espagne-95, sur un autre pc (re-téléchargé la ROM), et ça y est tout a marché et ça fonctionne nickel !!!

Me reste à redécouvrir mon tel, car j'ai l'impression d'avoir un nouveau mobile dans les mains !

Un super merci à toi Espagne-95 et également à l'auteur de ce tuto Emic37.

En définitive, là où j'ai finalement galéré c'est lors du bootload : bien maintenir appuyé le volume down et le power au-delà de l'allumage pour bien figer le logo Alcatel... Ensuite en suivant le tuto à la lettre aucun soucis !

MERCI A VOUS !

Link to comment
Share on other sites

Et une fois que tu auras fait le tour d'ics, essaye Cyanogenmod 10, à base d'android 4.1, et là tu ne voudras plus revenir sur ICS.

Il reste encore quelques bugs a régler cependant.

Edited by yohannyo
Link to comment
Share on other sites

En tout cas c'est un réel plaisir grâce à vous de redécouvrir ce mobile et je vous en suis très reconnaissant. Pour Cyanogenmod j'ai bien lu les tutos et j'ai vu que ce n'était pas encore finalisé raison pour laquelle je passe en ICS mais je surveille ça de près !

Encore bravo !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...