Aller au contenu

[TUTO] Mettre à jour mon OT995 vers ICS 4.0.4 Stock


Recommended Posts

Donc tu es arrivé à ce paragraphe :

3. Mettre à jour votre mobile vers Android ICS 4.0.4

  • sélectionner wipe data/factory reset et valider,
  • naviguer ensuite de la même manière que vous l'avez fait pour la réalisation du backup dans backup and restore, restore,
  • choisir la ROM nommée "OT995_4.0.4-FR" et valider. L'installation débute et quand terminée, vous pouvez enfin redémarrer votre téléphone et profiter de votre OT995 upgradé sous ICS.
  • Enjoy! ;)

Tu as fais le wipe data/factory reset ? après

Il faut que tu décompresses le fichier ot995_4.0.4-fr

Tu crées les repertoires a la racine de ta SD : clockworkmod/backuk/

Puis tu mets les fichiers décompressés dedans (il doit en avoir 4 de mémoires)

Et la tu fais la restore

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, après 2 heures de bidouillage j'ai enfin réussi à mettre à jour mon Alcatel Onetouch 995 sur Ice Cream Sandwich (le problème venait de la mémoire, il faut au moins 500mb de libre pour faire une backup puis installer la rom 4.0.4).

Alors, pour parler de la MAJ, elle est génial, Android 4.0.4 ça transfigure le téléphone. J'ai l'impression d'avoir un nouveau smartphone dix fois plus fluide, je fais tourner à merveille Temple Run, Asphalt 5 HD et même Dead Trigger sans le moindre lag. Un grand merci à l'auteur du tutoriel.

Maintenant, j'aimerai juste modifier les icônes mais sans changer de launcher, est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Ça fait plaisir!

Pour les icones, un thème oui mais tu ne peux l'appliquer en ROM stock sur launcher Stock. Je te conseille d'essayer Nova Launcher, tu pourras appliquer des thèmes d'icônes. Il est d'allure stock, personnalisable à souhait et très fluide. Sinon tu as Apex mais un peu moins fluide il me semble...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est pas tellement comparable mais il vaut 100 euros de plus... Et au temps du Nexus 4, il n'est pas si intéressant que ça finalement cet Ascend P1.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il a l'air bien ce nexus 4. Pour tout dire je ne savais même pas que google vendait des téléphones. Faut dire qu'il n'y a pas si longtemps que j'ai un téléphone mini ordinateur. On entend toujours parler de samsung et iphone, vient après sony et les autres.

L'avantage de google, c'est la mise à jour d'android qui doit arriver rapidement après sa sortie, non ? Et au niveau du téléphone, ça donne quoi ? Parce que je vois LG sur le nexus, et une amie à un LG L7 je crois, et pour le peu que je l'ai eu entre les mains, il ramait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin LG ne fait pas que des téléphones d'entré de gamme... on ne peut comparer un L7 à un N4...

Comme tu as pu le comprendre, j'ai un GN, par Samsung. C'est du google et donc il était le premier à disposer de ICS. ICS est sorti sur ce téléphone. Maintenant, chaque mise à jour de Google arrive en priorité sur ce téléphone et il est supporté pendant au moins 18 mois. Ça veut dire que la nouvelle JB 4.2 qui va sortir sur le N4, je vais l'avoir en même temps et les prochaines maj sur au moins 6 mois voire plus...

Après, c'est un téléphone qui est censé montrer la voie donc le meilleur à sa sortie en principe.

Il y a une grande communauté avec des ROM customs en grand nombre, etc. Bref, mon prochain phone sera... encore un nexus!

Et le LG N4, t'inquiète pas, c'est du très haut de gamme. Il y aura encore moins de lags que le GN sur lequel il se font déjà très rares... bref, un super téléphone dans la lignée du GN tout en en gommant les défauts. Et pour 350€, Google risque de poser problème à bon nombre de constructeurs!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, s'il est equivalent au S3 ou HTC.... et à moitié prix par rapport aux autres, il risque de faire mal.

Maintenant 350€ c'est trop pour moi. Et un GN7, c'est équivalent à un S2 ? Parce qu'il y en aura d'occase bientôt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te revend le mien si tu veux! :lol: et juste, c'est un Galaxy Nexus. La N7, c'est la tablette faite par Asus... Maintenant les noms sont assez faciles dans la gamme Google : N4, N7 et N10. Les chiffres renvoyant à la diagonale de l'écran...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...