Aller au contenu

[TUTO] Mettre à jour mon OT995 vers ICS 4.0.4 Stock


Recommended Posts

Bon bonne nouvelle no souci ics fonctionne parfaitement bien gps flash etc Bon juste que va falloir que je me trouve une autre rom mintenant parce que j'ai était habitué avec le mode tablette sur mon zte etc donc si vous avez un bonne rom a me conseiller =) je suis prenneur

Modifié par Bénou40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant actuellement un alcatel ot 990, j'ai commandé l'alcatel ot 995.

En préparation de mes futures manipulations dessus, je viens sur ce forum pour vous demander quelques informations.

Pour ce que vous appelez le bootloader(accessible avec la combinaison vol- et power), sur le forum de l'ot 990, c'était appelé fastboot (en référance à la commande sur l'invite de commande). Le bootloader était en rapport avec les différentes versions de roms.

D'où ma première question, peut -on passer d'une version d'android (gingerbread par exemple) à une autre (ice cream sandwich) sans pour autant être en bootloop (le téléphon reste bloqué sur l'écran alcatel one touch blanc, alors que l'on a démarré normalement le téléphone).

Je n'ai pas compris les différentes versions du cwm (la version stock et la version cyanogenmod, etc)

Serait-il possible de démarrer le CWM, sans passer par un ordinateur? (Pour l'ot 990, c'était d'abord power et vol +, puis après la vibration, il fallait appuyer sur le bouton home)

Sinon, je ne sais pas si ça peut marcher sur l'alcatel ot 995, mais pour rooter le téléphone, on avait une autre méthode que celle proposé sur le forum ( on installait un fichier .zip, qui contenait les fichiers nécessaire au root), voici le lien vers le post, si ça peut interesser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple de GB a ICS oui tu peux mais la version officiel donc soit par wifi avec le tel soit avec l'ordi

- cwm c'est possible de le flasher donc booter dessus sans l'ordi (vol + et power)

- Cwm stock et Cyanogen la diff avec celle de cyanogen tu peux installer les gapps (play store etc sur une version non officiel JB)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien celle ci. Pour l'autofocus, c'est normal, c'est comme une caméra, l'autofocus change suivant la distance de l'objet. ça evite ainsi de la faire avec le doigt à l'ecran. Pour le flash, c'est parce qu'il n'y a pas assez de lumière il éclaire le sujet pour pouvoir faire justement la mise au point. C'est très utile pour les applications de lecture de code barre par exemple, sauf prixing qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'étais déjà sur ics 4.0.4 patch gps.Hier j'ai lancé "one touch upgrade q2.5.8" branché mon téléphone et une longue mise a jours c'est lancé sans même demander de confirmation !!!

pas grave je me retrouve après mise a jours avec un tel réinitialisé.

alors ma question est ... ai-je bien reçu la MAJ ics 4.0.4 patch photo ?

-version noyau 3.0.8-perf (wed nov 28)

-version de bande de vase m8255a- aabbqolym4.1.4007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,je pensais avoir le patch "mise au point optique" genre pour les scan de code barre.

je n'arrive toujours pas à lire les code barre. dommage.

c'a ne devait pas etre la mise a jours que j'attendais.

c'est bête parce que j'avais déjà le patch "gps" par ota sans reset du téléphone. cette fois ci je me tape toute la réinstallation des applis...

bizar cette mise jours qui ne sert à rien.

Modifié par bertrandbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage plus qu'a attendre la mise a jour de la maj. je vais quand meme tenter un backup de cette version pour éviter de nouveau déboire. Encore une question, la dernière version 4.0.4 stock comprend quels patchs officiel ?

Modifié par bertrandbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...