Aller au contenu

[TUTO] Mettre à jour mon OT995 vers ICS 4.0.4 Stock


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bonjour, encore une installation réussie grâce au tuto d'EMRIC. merci à lui : tout à fait novice dans le système android, je n'ai aucun problème et j'ai trouvé le CWM génial de simplicité et de rapidité pour installer une ROM après les échecs répétées avec OTU.

mais j'ai encore un problème avec Alcatel : je viens d'avoir la notification de MAJ vers 4.0.4-010 02. mais, une fois téléchargée apparemment sans encombre en FOTA, et après fait lancer l'installation, au redémarrage, l'écran est resté figé sur une triangle avec point d'exclamation. il a fallu retirer et remettre la batterie (une fois de plus !!! le couvercle résistera t-il ?) pour redémarrer et avoir le message d'échec de la MAJ. et je crois savoir que si je le fais avec OTU, cela effacera toutes mes données, je voudrais éviter. notez que j'ai bien l'ICS Stock.

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par mickaroulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne me souviens plus lorsque j'ai fait la mise à jour via alcatel one touch si j'ai perdu toutes mes données. Faut dire que je ne fais pas attention, car je change tellement souvent de rom que je ne fais plus attention.

Je ne comprends pas trop pourquoi les gens ont peur de perdre leurs données.

Personnellement je ne sauvegarde rien, ah si mes photos que je transfert sur le pc, lorsque je veux formater un coup la sd.

Mes contacts sont sous gmail, donc une fois remis mon adresse gmail ils reviennent tous.

Les applications, et bien je m'en fous, elles sont gratuites, et en wifi cela va très vite.

Après qu'est ce qu'il reste ? Les sms ? perso je les vires.

De plus cela fait du bien au téléphone je pense de le "nettoyer" un bon coup, c'est comme un pc, ça evite les conflits, erreurs et autres.

Maintenant il existe pas mal d'applications pour faire des sauvegardes.

Désolé mickaroulet, de ne pas avoir répondu correctement à ta question, il y a certainement ici des personnes qui pourront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne me souviens plus lorsque j'ai fait la mise à jour via alcatel one touch si j'ai perdu toutes mes données. Faut dire que je ne fais pas attention, car je change tellement souvent de rom que je ne fais plus attention.

Je ne comprends pas trop pourquoi les gens ont peur de perdre leurs données.

Personnellement je ne sauvegarde rien, ah si mes photos que je transfert sur le pc, lorsque je veux formater un coup la sd.

Mes contacts sont sous gmail, donc une fois remis mon adresse gmail ils reviennent tous.

Les applications, et bien je m'en fous, elles sont gratuites, et en wifi cela va très vite.

Après qu'est ce qu'il reste ? Les sms ? perso je les vires.

De plus cela fait du bien au téléphone je pense de le "nettoyer" un bon coup, c'est comme un pc, ça evite les conflits, erreurs et autres.

Maintenant il existe pas mal d'applications pour faire des sauvegardes.

Désolé mickaroulet, de ne pas avoir répondu correctement à ta question, il y a certainement ici des personnes qui pourront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, yohannyo. j'ai du faire une mauvaise manip sur mon message ci-dessus puisque seule ta réponse apparait.

en fait je n'ai pas peur de perdre mes données puisque je gère mes contacts comme toi et que j'ai peu d'applis supplémentaires.

je voulais juste savoir :

1/ pourquoi la MAJ par FOTA a échoué : je viens de réessayer et à nouveau écran figé au redémarrage. on voit la barre de défilement comencé le travail et l'écran se fige comme si il ne trouvait pas le fichier ? je suis curieux de nature et j'ai bien savoir pourquoi quelque chose se passe mal.

2/ dois je forcément passer par OTU pour faire cette MAJ qui concerne, semble t'il, le patch GPS. j'ai eu tellement d'ennuis avec dans mes tentatives de mettre ICS avec lui que j'hésite à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas, Alcatel à du mal à maîtriser la chose je crois.

Certain y arrive, d'autre pas. Certain n'arrive pas non plus via OTU. Et d'autres ont réussi mais ont rencontré d'autres problèmes.

Regarde un peu dans les différents topics d'ouverts et tu vas d'en rendre compte. Et bien souvent une simple restauration usine arrangeait les problèmes (C'est ce que je disais un peu plus haut, un bon nettoyage et hop, ça repars Ce n'est pas toujours bon, enfin ça reste que mon avis, d'installer de supprimer, mettre un patch ou 2, etc etc, sans faire un bon formatage du téléphone. Et je fais de même avec mes pc.

Maintenant si tu as vraiment peur ou que tu n'es pas pressé, attends un peu pour avoir la mise à jour par fota, de plus il devrait avoir une nouvelle mise à jour Alcatel pour l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut-être que ceux qui ont réussi à faire la mai pourraient mettre en ligne la rom histoire de faciliter la chose pour ceux qui rencontre des problèmes...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut-être que ceux qui ont réussi à faire la mai pourraient mettre en ligne la rom histoire de faciliter la chose pour ceux qui rencontre des problèmes...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Un revenant !!! Je dois avoir cela, je trouvais ça idiot l'autre fois, mais effectivement, ceux qui veulent vraiment avoir la rom stock alcatel, avec toutes les belles applications inintéressantes lol, je peux l'uploader.

Edit : Elle date de quand exactement la mise a jour avec GPS ? J'ai une sauvegarde du 06/11, 08/11 et 11/11.

J'en ai faite une juste après son installation

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : je pense plutot que le probleme de gps ne viens pas de CM PA AOKP mais plus d'alcatel car apres avoir fait la maj pour le patch du gps et avoir installé PA le gps fonctionne sans probleme

edit : elle dois daté minimum du 8 novembre car sur le FB d'alcatel le 7 ils parlaient que la maj du patch allais reprendre

Modifié par espagne-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai failli demander tout à l'heure ce que propose Emric.

mais ce n'est peut-être pas très utile tant que tous les bugs n'ont pas été corrigés.

autre question: est ce que les roms alternatives telles que mistercheese ont corrigé les bugs ?.

j'ai essayé les 2 roms, mistercheese et celle allégée de yohannyo, mais, trop novice pour l'instant pour les utiliser correctement, je suis revenu à stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question ?

Les roms alternatives tel que mistercheese ou la mienne, se sont des roms stocks alcatel, avec simplement un allegement des applications installées. Le strict minimum en fait. Maintenant rien n'empeche d'en rajouter par la suite.

Je ne vois pas ou est le problème de novice ?

Après il y a les roms déjà plus poussées entre guillemets, celles qui ont demandé plus de boulot derrière. Je pense à celle de CM (cyanogenmod), PA (parandroid) qui eux sont basées sur android 4.1 et bientôt 4.2. Plus fluide avec de nouveaux gadgets et autres. Mais pour l'instant il faut attendre qu'elles tournent correctement. Mais encore une fois rien ne t’empêches de les essayer. Une fois que tu as compris la manipulation d'installation de roms, c'est toujours la même chose. C'est très intéressant de les essayer et de voir les différences des unes par rapport aux autres.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un revenant !!! Je dois avoir cela, je trouvais ça idiot l'autre fois, mais effectivement, ceux qui veulent vraiment avoir la rom stock alcatel, avec toutes les belles applications inintéressantes lol, je peux l'uploader.

Edit : Elle date de quand exactement la mise a jour avec GPS ? J'ai une sauvegarde du 06/11, 08/11 et 11/11.

J'en ai faite une juste après son installation

Oui je suis rapidement sans trop m'attarder. Pas trop le temps en ce moment, pas mal de choses à gérer et puis on rentre dans une période chargée avec l'approche des partiels, etc...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question ?

Les roms alternatives tel que mistercheese ou la mienne, se sont des roms stocks alcatel, avec simplement un allegement des applications installées. Le strict minimum en fait. Maintenant rien n'empeche d'en rajouter par la suite.

Je ne vois pas ou est le problème de novice ?

Après il y a les roms déjà plus poussées entre guillemets, celles qui ont demandé plus de boulot derrière. Je pense à celle de CM (cyanogenmod), PA (parandroid) qui eux sont basées sur android 4.1 et bientôt 4.2. Plus fluide avec de nouveaux gadgets et autres. Mais pour l'instant il faut attendre qu'elles tournent correctement. Mais encore une fois rien ne t’empêches de les essayer. Une fois que tu as compris la manipulation d'installation de roms, c'est toujours la même chose. C'est très intéressant de les essayer et de voir les différences des unes par rapport aux autres.

c'est vrai que je me suis mal exprimé: je voulais dire des roms avec les dernières mises à jour.

j'ai eu la réponse en parcourant les autres fils et en lisant le tien sur le mistercheese allégé où tu proposes ta rom avec le patch GPS. merci à toi, je vais l'essayer.

et, quand au problème de novice: en fait j'ai eu un problème avec mistercheese en voulant utiliser quickboot et recovery; je pensais retrouver un menu proposant mes sauvegardes. mais, comme pour la MAJ par FOTA, le téléphone a redémarré et s'est figé sur un écran avec triangle et ! à l'intérieur. mauvaise manip de ma part ou mauvais fonctionnement de mon téléphone ?

j'ai préféré revenir à stock et passer un peu de temps à lire sur android et les manip alternatives comme le root.

encore moi pour rajouter une info au feuilleton des MAJ avec alcatel.

comme j'avais encore un peu de temps après nos échanges de la mi-journée, j'ai voulu essayer la MAJ par OTU en prenant toutes les précautions lues par ailleurs.

tout s'est bien passé cette fois, à part le temps assez long: 35mn tout compris et la galère à chaque fois de retirer et de remettre la batterie.

mais encore une surprise : c'est bien ICS qui est chargé mais sans la MAJ GPS, sauf erreur de ma part.

le numéro de version est toujours 4.0.4 alors que je suppose qu'il devrait indiquer 4.0.4 -01002_201.

donc MAJ uniquement par FOTA apparemment.

heureusement que l'on a ce forum pour nous aider, encore un très gros merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je me suis mal exprimé: je voulais dire des roms avec les dernières mises à jour.

j'ai eu la réponse en parcourant les autres fils et en lisant le tien sur le mistercheese allégé où tu proposes ta rom avec le patch GPS. merci à toi, je vais l'essayer.

et, quand au problème de novice: en fait j'ai eu un problème avec mistercheese en voulant utiliser quickboot et recovery; je pensais retrouver un menu proposant mes sauvegardes. mais, comme pour la MAJ par FOTA, le téléphone a redémarré et s'est figé sur un écran avec triangle et ! à l'intérieur. mauvaise manip de ma part ou mauvais fonctionnement de mon téléphone ?

j'ai préféré revenir à stock et passer un peu de temps à lire sur android et les manip alternatives comme le root.encore moi pour rajouter une info au feuilleton des MAJ avec alcatel.

comme j'avais encore un peu de temps après nos échanges de la mi-journée, j'ai voulu essayer la MAJ par OTU en prenant toutes les précautions lues par ailleurs.

tout s'est bien passé cette fois, à part le temps assez long: 35mn tout compris et la galère à chaque fois de retirer et de remettre la batterie.

mais encore une surprise : c'est bien ICS qui est chargé mais sans la MAJ GPS, sauf erreur de ma part.

le numéro de version est toujours 4.0.4 alors que je suppose qu'il devrait indiquer 4.0.4 -01002_201.

donc MAJ uniquement par FOTA apparemment.

heureusement que l'on a ce forum pour nous aider, encore un très gros merci à vous.

Pour le coup du bugdroid c'est normal... c'est juste que si tu n'as pas installé le CWM évidemment il boote sur le recovery stock qui ne propose pas de telles fonctions...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dsl je suis vraiment un noob en smartphone et android mais j'ai suivie le tuto a la lettre et quand le telephone reboot je suis toujour en 2.3 comprend pas

j'ai la meme chose qu'un autre membre quand je fais wipe j'ai ça

quand je fais le wipe data/recovery reset il m'affiche ceci :

-NO

-No

-No

-No

-No

-No

-No

- Yes -- delete all user data

-No

-No

-No

***Go back

je choisi yep je reboot mais rien de ne passe enfin sa reboot sur les paramètre usine du portable

quelqu'un peut m'aider c'est du charabia pour moi lol

Modifié par xav91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite la tu fais qu'une 'restauration usine'

  • sélectionner wipe data/factory reset et valider,
  • naviguer ensuite de la même manière que vous l'avez fait pour la réalisation du backup dans backup and restore, restore,
  • choisir la ROM nommée "OT995_4.0.4-FR" et valider. L'installation débute et quand terminée, vous pouvez enfin redémarrer votre téléphone et profiter de votre OT995 upgradé sous ICS.
  • Enjoy! ;)

edit : ou bien attends la mise a jour par l'ordi ou par le tel

Fb Alcatel :

Bonjour, Notre serveur de mise à jour FOTA redémarre très prochainement. Pour ceux déjà équipés de la version ICE CREAM SANDWICH un patch sera proposé comportant une amélioration de l’autofocus de la camera, une meilleure gestion des contacts lors des mises à jours, une meilleure gestion du formatage des SMS, divers corrections ici et la. Pour ceux non équipes de ICS la mise a jour complète par FOTA ou par PC inclus l’ensemble de ces éléments. Bonne mise à Jour !

Modifié par espagne-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un a réussi à mettre la mise à jour d'aujourd'hui, je sais quelqu'un l'a mise à 13h30, mais est ce qu'il y en a d'autre ?

Par FOTA ou OTA ?

Je suis entrain d'essayer en OTA, mais c'est bien long. Par FOTA je n'ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...