Aller au contenu

Quitter Free mobile, mais pour qui ?


Infinitejest

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis aboné Free mobile depuis quelque mois désormais, mais je réfléchis désormais à changer d'opérateur suite aux nombreux problèmes avec les services google et en général a cause de la qualité du débit.

Mon usage :

Presque pas d'appels / sms

Beaucoup de streaming, en particulier tunein radio et google music

Partage de la connexion avec mon nexus 7

Si possible appels vers l'étranger

Voip (viber, skype, hangouts g+)

Usage data intensif (2-3 go par mois)

J'habite en île-de-france

Je crois comprendre que sosh fournit la meilleur qualité de réseau, mais il manquerait les appels internationaux. Quant à RED 1) il me semble que l'usage modem et voip ne sont pas autorisé. B and you semblerait la formule la plus adaptée pour moi, mais 2) je ne sais pas si le débit et la qualité du réseau sont suffisants à garantir une bonne vitesse de navigation/streaming (tunein google music et éventuellement youtube). Et encore, 3) j'ai entendu que Sfr serait en train de tester la 3g dans le metro parisien, est-ce que red serait concerné par cet avantage ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ces trois points ?

Merci

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RED SFR peut être ? :

Vous pouvez utiliser les Mo/Go de votre forfait pour tous les usages : Internet, mails, vidéos, applications, mode modem (utilisez votre smartphone pour connecter votre tablette ou autre équipement compatible WiFi), VoIP ...

Nouvelle formule à 19,99 et 3Go de fair use. Un copié collé de Free mais probablement moins de soucis de réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu dépasses tes 3Go tu es bloqué en data. Après faut y aller pour épuiser 3Go. RED et B&You utilisent le réseau de 7.2Mbits et avec Sosh tu es sur le réseau d'orange de 14,4Mbits. Je suis sur Sosh et pleinement satisfait.

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Pour ce qui concerne RED j'avais été induit en erreur par cette page http://www.sfr.fr/mobile/offres/toutes-les-offres-sfr?vue=000029&tab=GAMMES_RED

Où il semblait que le "multisurf" était exclu, mais ailleurs on indique bien que le modem et le Voip sont inclus.

Très simplement: est-ce que le débit de RED et B and you est suffisant pour le streaming youtube, gmusic, tune in etc. ? Car je ne voudrais pas me retrouver dans la (scandaleuse, il faut le dire) situation actuelle.

Y-a-t il une difference sensible entre le réseau/preformances RED et B and You en île-de-France ?

Après effectivement B and you serait mieux car internet n'est pas bloqué à 3go

(et merci encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simplement: est-ce que le débit de RED et B and you est suffisant pour le streaming youtube, gmusic, tune in etc. ? Car je ne voudrais pas me retrouver dans la (scandaleuse, il faut le dire) situation actuelle.

Il faut être logique et l'admettre aucun réseau n'est bon à 100% tout dépend ou tu te trouves. Par exemple chez moi (près de Poitiers) tous les opérateurs passent correctement, si je vais sur l'ile d'Oléron SFR passe très mal, orange bien, free si on est sur l'antenne Free ça galope sinon ça m****, alors difficile de donner une réponse fiable.

Si tu ne bouges pas beaucoup le mieux est de demander à des copains dans ton coin, si tu cours sur toute la France ne compte pas que ça soit parfait parfout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai pris Be and you pour l'instant... l'avantage du non-engagement... J'ai regardé la disposition des antennes et effectivement chez moi le maillage de sfr semble être plus important. Le problème de RED sont les 3Go réchargeables... Donc pour l'instant je vais partir chez B and you (leur site semble d'ailleurs bien fait, à part les coloris de daltonien en style windows). A la limite si je vois que Bouygues rame je passerais chez Red.. Sosh en dernier recour car je voudrais quand même garder les appels à l'étranger pour l'instant, et essayer d'economiser quelque chose (Chez free je payais 16 € par mois en tant qu'aboné Freebox).

merci à tous pour vos conseils, si vous voulez je vais faire un retoure de mon expèrience Be an you dans quelques semaines.

Modifié par Infinite jest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais chez Free depuis janvier, et j'ai basculé chez Sosh y a 15 jours, c'est le jour et la nuit : le net ca fonctionne

Aujourd'hui l'offre b&you avec ses 3Go et le debridage de H+ semble la plus attractive ... je vais ptet rechanger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez les autres c'est pas pareil?

Je sais pas trop, chez Sosh je crois que c'est pareil. Faut demander au SAV !

Sean, envoie ta demande de portabilité entre 15 et 10 jours avant la fin de ton forfait, la portabilité mettant 10 jours a se faire, tu ne seras pas trop perdant.

Et oui on paie d'avance, moi j'ai payé en septembre et pour octobre je n'ai payé que le hors forfait que j'ai fait. Je flippais un peu car j'ai pas eu de lettre ou de facture mais tout a été fait dans les règles :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais par de mon expérience, je remercie tout d'abord Free, même si en ce moment les débits 3g dégringolle nerveusement beaucoup, c'est grace à eux que je ne paie plus même avec un smartphone subventionné 32€ par mois pour une heure de communication, sms illimité et 500 mo internet le tout chez Orange.

Malgré les difficultés du début je pardonnais Free pour sa jeuneusse dans ce domaine, au fur et à mesure des mois j'était très satisfaits des débits, une anecdote à Gonesse sur le parking du boulot je montait à 6 méga ou sur mon fixe je tenais difficilement 2 méga. Comme vous depuis quelques temps c'est le parcours du combattant pour retrouver ses bons débits

Aujourd'hui j'ai fais le pas vers la concurrence BE and You, ne sachant pas se que valent leurs débits même H+ dont je ne bénéficierai pas de toute façon. Je n'ai fais qu'un seul teste en intérieur de la maison. Voyez vous même la différence:

Free

644690Screenshot20121109152905.png

B and you

826662Screenshot20121109152915.png

Le constat est sans appel, mais je testerais plus en profondeur suivant le lieu ou je suis, ou sur le parking de mon taff et en intérieur du batiment aussi pour pousser les testes plus loins.

Je n'exclus pas Free définitivement pour autant, quand leurs soucis auront été réglé je me ferais un plaisir de revenir chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 applis :

- Antenne Freemobile

- Free Mobile Netstat (cette appli est plus intéressante pour connaitre ton quota Free/Orange)

Elles t'indiquent sur quelle antenne tu es connecté.

Sinon tu as les applis de mesure du signal qui sont intéressantes pour d'autres raisons, j'utilise "Info Widget Reseau" de Tony Smith.

Avec cette appli : 20815 = FREE, 20801 = ORANGE

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100% c'est ton quota, ce n'est pas important ici.

L'icone de notification t'indique par sa couleur sur quelle antenne tu es connecté (le nom de l'antenne apparaît quand tu développes la page de notifications en tirant vers le bas)

Bon, à priori si ça te dit 100% orange alors que tu viens de l'installer , tu dois être sur une antenne Orange

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , on m'a proposé de posté ici pour trouvé la meilleur solution a mon problème .

Je suis chez Free depuis Septembre 2012 , assez satisfait de tous ce qui est appel , sms.

Pour internet sur le réseau free c'est pas trop mal , mais sur orange c'est la que sa se gate , et le pire c'est que je suis tout le temps sur le réseau orange.

Donc c'est pour cela que je compte changé d'opérateur pour B and you ou sosh (pas sfr ).

Sachant que je vais me prendre un nexus 4 compatible dual carrier (h+) .

http://www.cartoradi.../48.885694/7180

Voici les antennes relais qui sont près de chez moi , a votre avis je devrais aller chez sosh ou b and you .

Merci de votre aide .

Modifié par tanner_foust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...