Aller au contenu

Quitter Free mobile, mais pour qui ?


Infinitejest

Recommended Posts

Le 100% c'est ton quota, ce n'est pas important ici.

L'icone de notification t'indique par sa couleur sur quelle antenne tu es connecté (le nom de l'antenne apparaît quand tu développes la page de notifications en tirant vers le bas)

Bon, à priori si ça te dit 100% orange alors que tu viens de l'installer , tu dois être sur une antenne Orange

Ok, je viens de voir que le réseau à basculer chez Free, j'ai fais un test et c'est pire qu'Orange: 1579 kbps descendant et 198 montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour internet sur le réseau free c'est pas trop mal , mais sur orange c'est la que sa se gate , et le pire c'est que je suis tout le temps sur le réseau free.

je comprends pas tu dis que chez free ça va pas trop mal et ensuite que tu es toujours sur free, il est ou le problème alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors etant pour le moment chez sosh depuis la semaine derniere (j'etais virgin avant mais ayant pu resilier grace a leur fameuse augmentation caché) et bandyou venant de sortir leur super forfait a 19.90 tout illimite j'ai fais une demande de portabilite chez eux et bien je capte bien mieux chez ce dernier que chez orange et meme niveau debit pour le moment je suis au dessus avec speedtest.

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment je n'ai teste que chez moi car c'est un numero provisoire mais j'ai regarder la cartographie et apparement la ou je me deplace le plus il y a peu pres le meme nombre d'antenne chez orange que bouygues. Apres comme c du sans engagement si je vois que finalement je capte moins bien rien ne m'empechera de retourner chez sosh et d'ici la ils auront peut etre sorti une meilleur offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb des mesures de débits, c'est que c'est pas forcément représentatif de l'expérience utilisateur avec le smartphone..

Avec 1.5 MBits en permanence, stable, sans erreurs, on a une meilleure expérience Android qu'avec 16 Mbits, et des coupures toutes les 3 secondes..

J'ai un bon débit chez free (sur les sites de test, etc etc), un bon service téléphonique, et un bon passage des sms. Mais les services google sont coupés / intermittents, non fiables depuis le tel que j'ai chez Free. Si je me log sur un site internet avec 0 "truc" qui viennent de Google, et que je télécharge un gros fichier, c'est nickel. Pas de problème. Il me semble que beaucoup de sites internet possèdent des pubs google, des scripts google, des "trucs" à télécharger chez google pour voir la page. Donc pas étonnant que cela donne l'impression que TOUT le net ou TOUT le débit soit mauvais. Mais en fait, pour moi, en tout cas, ce qui est mauvais c'est la connection entre le tel et "n'importe quoi qui vient de chez Google".

Ie: soit le tuyau Free Mobile (ou Orange <=> Free <=>) <=> Google est totalement saturé, soit ... je ne sais pas.

Mais pour le reste du net, c'est nickel, ainsi que la liaison téléphone/sms standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une portabilité de FreeMobile vers SOSH 19.99€, j'ai reçu ma SIM SOSH aujourd'hui, avec un numéro provisoire en attendant la portabilité.

J'ai fait des tests de débit avec Speedtest, c'est kif kif entre Free et SOSH.

Par contre, en navigation c'est le jour et la nuit !!!!

Voir video comparative ici :

Voilà, maintenant fini pour moi les déconnexions à chaque changement d'antenne Free/Orange :)

J'ai retrouvé ma sérénité :emo_im_kissing:

M E R C I S O S H ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur une antenne antenne Orange pour Free c'est normal vu le bridage, pour un comparatif honnête il faut comparer avec une antenne free et deux téléphones identiques

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris021 merci pour ta vidéo, j'avais vraiment l'impression d'être le seul débile à qui ça sautait aux yeux une telle différence.

Jamais eu de problèmes avec Free Mobile au niveau du réseau, ça captait toujours bien et les débits étaient souvent très bons (d'après Speedtest.net).

Le gros problème c'est leur bridage sur des applis tels que Google Play, Youtube ou même Facebook comme j'en parle ici http://www.olektron....de-free-mobile/

Ca m'a tellement soulé par rapport à Sosh qui était parfait même si un poil plus cher... Enfin là je me suis barré de Free Mobile et je suis soulagé, je teste Joe avant de revenir ptètre chez Sosh ^^

Modifié par blanco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur une antenne antenne Orange pour Free c'est normal vu le bridage, pour un comparatif honnête il faut comparer avec une antenne free et deux téléphones identiques
Une 2eme video, juste pour les sceptiques comme toi ;)

J'ai inversé les SIM dans les téléphones et fait le test sur une antenne FREE comparée à une antenne ORANGE avec le même niveau de réception (niveau de réception maxi, je suis à environ 500m des antennes.)

Notez que le téléphone de droite (sur FREE) bascule tout seul de 3G à H alors qu'on est tout proche de l'antenne...(Cela arrive aussi quand on est plus éloigné)

Bref, j'ai roulé toute la journée avec la SIM SOSH, je n'ai eu aucune déconnexion, sauf zone non couverte.

iCoyote n'a pas buggé une seule fois alors qu'avec la SIM FREE, je commençais à me demander si c'est mon nouveau téléphone HUAWEI qui délirait !!!

Parfois, avec la SIM FREE, je n'arrivais pas à me connecter au réseau data malgré un bon signal de réception

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas septique du tout ce que tu dis confirme ce que tout le monde sait. Souvent, même quand il y a une antenne free mais à côté d'antenne orange le téléphone "saute" d'une antenne sur l'autre ce qui provoque soit des ralentissements soit des coupures que tu peux constater avec ton coyote, rien d'"anormal" donc tant que Free n'aura pas un nombre conséquent d'antenne ça sera comme ça. Alors soi on le le sait et on l'admet, soi on quitte free ce qui donnera du réseau à ceux qui veulent bien attendre, c'est aussi simple que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aussi quitter ce forum qui vient de me pourrir 10 lignes de réponse avec ses pubs de m**** en plein écran !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, je n'ai pas envie de tout retaper....

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage est vraiment chiant sur freemobile, je suis en train de m'inscrire à sosh (19 euros).

Aujourd'hui j'ai mesuré la différence de débit dans le play store , en téléchargeant une application AVEC et SANS l'utilisation d'un VPN.

freemobile sur antenne orange: 5ko/s

freemobile sur antenne orange, en passant par un VPN: plus de 100ko/s

J'ai fait ce test à 1 minute d'intervalle. Free se fout du monde, il devrait signaler leur bridage dans la pub.

Je suis chez eux depuis janvier, je me suis fait à leur petit soucis pendant 10 mois. Là avec leur bridage c'est devenu inutilisable (Sur Lyon)

J'espère revenir chez eux quand ça sera utilisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aussi quitter ce forum qui vient de me pourrir 10 lignes de réponse avec ses pubs de m**** en plein écran !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant de t'énerver faudrait peut être être sur que ça vient du forum cela fait au moins un an que je viens plusieurs fois par jour et j'ai jamais vu ça. Peut être une merdouille sur ton ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs apparemment c'est nouveau je n'en avais pas avant...

Essaie de taper du texte en bas de la page dans la zone de réponse rapide, puis clique sur l'icone :) pour choisir un smiley et hop, une grosse pub de m.... en plein milieu !!!!

Sympa pour un forum !! Jamais vu ça...

Pour info, apparemment ça ne le fait qu'une fois (surement réglé avec un cookie pour que ça ne le fasse qu'une fois par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs apparemment c'est nouveau je n'en avais pas avant...

Essaie de taper du texte en bas de la page dans la zone de réponse rapide, puis clique sur l'icone :) pour choisir un smiley et hop, une grosse pub de m.... en plein milieu !!!!

Sympa pour un forum !! Jamais vu ça...

Pour info, apparemment ça ne le fait qu'une fois (surement réglé avec un cookie pour que ça ne le fasse qu'une fois par jour)

Désolé, mais je n'ai pas ce problème, donc ça doit venir de ton ordinateur.

Sinon pour revenir au sujet oui il y a un Bridage sur les antennes Orange, et Free Mobile doit être au courant mais vu que c'est sur le réseau Orange, le service client ne s'en occupe pas.

Sur une antenne Free Mobile il n'y a pas de soucis la navigation est fluide et rapide, même si un SpeedTest montre que le débit est moindre que sur le réseau Orange.

J'ai une antenne Free Mobile et il y a pas photo entre les 2, par contre j'ai remarqué une chose lors d'une communication téléphonique qui dure longtemps (la dernière faisait 50 min.) lorsque j'ai raccroché, j'étais en E (Edge) au niveau réseau, donc je suis passé sans coupure du réseau Free à Orange, mais ça veut aussi dire que l'antenne Free m'a dégagé, donc je me demande si il y aurait pas un délai sur l'antenne, ou le fait d'être en communication ça force l'Edge et vu que Free à que des antenne 3G on passe sur le réseau Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...