Aller au contenu

tryandtrust yanael


yanael

Recommended Posts

bonjour,

voilà c'est partie pour 10 jours de tests intensifs, ici je mettrais mes impressions et mes comparaisons.

le p1 sera comparé a différents téléphones et une tablette:

huawei honor: c'est la même marque et donc logiquement de philosophie proche ( enfin logiquement...)

alcatel ot 995: pour la taille de l'écran et euh.... bah c'est tout

archos 101 g9: c'est tout simplement le même proc

nokia n8: ( j'en vois déjà tiquer) un symbian oh mon dieu.... et pourtant c'est mon téléphone de tous les jours, j'ai même abandonné le honor pour repasser dessus. en cause l'appareil photo quasi irréprochable.

I : j'arrive à la maison et voit le colis, je l'ouvre pour voir un autre carton, je l'ouvre et tombe sur la boite du p1. moralités on commence par des poupées russes pour un téléphone chinois...pas mal :P

94453720121025019.jpg

A : le design , premier reflex en le voyant, bah les photos sur le web ne lui rendent pas honeur, il est BEAU, loin devant le galaxie s3 ( nettoyez vous les yeux les soit disant journalistes)

il est d'un finesse incroyable, leger ( presque trop) c'est vraiment un superbe monolithe .

l'ecran bien que de 4.3 et contrairement a l'alcatel n'a pas de bord et cela fait toute la différence, on a pas de problème pour le tenir.

j'allume la bête

30979920121025020.jpg

desole pour la photo , je me suis fait griller par le flash xenon du n8

ca démarre pas rapidement c'est le premier démarrage. par contre j'ai passé 30 seconde a chercher se foutu bouton de démarrage. bah oui sur les n8, alcatel et honor il est en haut et bien là il est sur le coté droit, je verrais à l'usage mais je pense que cela peut devenir vite problématique pour moi.

la trappe de la carte sim en haut est assez difficile d'accé, j'ai eut peur de la casser mais pas de pb.

une fois démarrez on est sur du android ics, on est pas perdu, pour le plaisir j'ai activer l’écran accueil 3d ( ya pas besoin de lunettes hein, se sont les icônes qui sont en 3d.)

c'est très jolie mais cela ralentie un peut et rend le système moins fluide que sur l’accueil ics huawei, c'est toutefois loin s'être gênant.

de suite je fait trois type de photos, les photos sont trés importantes pour moi et la qualités se devra d'être là.

la première une photo d'un objet inanimé

la seconde mon chat

la troisième ma fille.

a chaque fois j'ai comparé avec une photo du nokia n8

19191320121025172413.jpg

le p1, pas mal

37901320121025021.jpg

le n8, couleurs moins vive

il y a eut flash a chaque fois, le p1 s'en sort vraiement pas mal.

85457720121025172506.jpg

p1

40589320121025023.jpg

n8

là aussi le p1 s'en sort tres bien même si pour moi les couleurs sont moins naturels.

28936520121025172753.jpg

p1, alors là oups, je referrais des tests, mais même problemes que le honor ou l'alcatel, les mouvements sont flous., je comptais flouter le visage de ma filles mais pas besoin, je ne mettrais pas celle du n8 qui est elle parfaite pas de flou de bougé.

c'est aussi pour cela que je suis dur avec les autres telephones, le n8 est vraiment au dessus.

bien voilà pour ma premiere soirée de test, je continuerai a remplir ici au fur et a mesure.

yanael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi j'ai reçu le P1.

concernant la comparaison, je la ferais par rapport au légendaire galaxy S2........ question de voir les différences entre chinois et coréens.......

franchement j'ai eu peur de cassé le cache de la carte sim car j'ai eu un peu de mal à le refermé........ 2 mains gauches peut être......

question taille et design, pas de grosse modif entre les deux. Pour moi le bouton on/off est à la même place donc pas de pb....

pour l'utilisation, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour :

Bonnes surprises :

  • J'étais sur Galaxy S1 avec Cyanogenmod 9 Stable, rien à voir évidemment en termes de fluidité
  • Je te rejoins sur les résultats de l'appareil photo, avec un petit bémol avec la mise au point. C'est moi où il faut obligatoirement appuyer sur l'écran pour que la mise au point se fasse correctement ?
  • J'apprécie d'avoir un téléphone sans surcouche, un bon Android de base avec quelques optimisations au niveau de l'appareil photo et des boutons raccourcis à l'allumage de téléphone. Tout ça ergonomiquement bien pensé

Mauvaises surprises :

  • l'emplacement de la carte SIM. Ok ce n'est pas un élément qu'on sort régulièrement, mais franchement l'emplacement est cheap, j'ai également eu peur de l'abîmer et on ne sait pas vraiment si elle est bien rentrer dedans. J'ai d'ailleurs eu un faux contact. Mais j'ai peut-être mal refermé. Toujours est-il que ce slot n'est pas des mieux finis.
  • La plus mauvaise surprise, c'est la taille de la mémoire interne : 1,9 Go restants au démarrage ?! J'ai rêvé ou c'est effectivement la place qu'il reste ? Dur dur quand même. J'ai déjà une micro SD donc je vais la mettre directement pour voir si ça compense le manque de place. Mais en 10 jours ça va être dur de se faire une idée sur les problèmes de stockage.

C'est tout, pour le moment :)

N.B : Mais à 269€, je vois mal pourquoi je ne le garderai pas ; le Galaxy S (mon téléphone actuel) a fait son temps quand même ;-) C'est un bon téléphone de transition en attendant un modèle qui claque vraiment.

Modifié par Fhooz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir le mien d'ici 2 jours, je mettrai aussi mes impressions...

Juste pour vous dire qu'il y a une autre ODR pour le P1, de 50€, valable actuellement.

Donc, on ne sait jamais, (vu que je compte garder ce téléphone), je tenterai.

Pour ceux qui veulent aussi tenter, j'ai mis le PDF en pièce jointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu le mien et je vais le comparé a un xperia arc S.

Alors je commence :

- Première impression très bonne, fin, léger, bonne prise en main.

- Ensuite je l'allume, il s'allume vite.

- Je prend quelques photos des même objet et la grosse déception. Les couleurs ne sont pas du tout réel, c'est jaune (mon carrelage est jaune avec le p1 contrairement avec mon arc s ou il est blanc. Même mon chien blanc devient jaune.) Gros point noir pour moi.

- J'installe quelques jeux pour voir si sa tourne bien. Et oui sa tourne pas mal, j'ai testé dead trigger en graphisme maximum et sa tourne alors que sur mon arc S je doit être au minimum. (bon c'est pas les même processeurs non plus).

- Je test le song, et bon ok c'est pas top non plus, un arc S sa crache beaucoup plus.

- Pour finir je regarde un peu l'écran et quel horreur on vois les pixels !!!! De plus j'ai comparé une photo blanche et l'écran tire carrément vers le jaune par rapport au arc S.

Voila donc pour moi les points points forts sont : - La fluidité de l'interface, du web et des jeux

- La finesse et légèreté

- La porté et reception du wifi

Pour ce qui est des points négatifs : - L'appareil photo médiocre

- L'écran qui tire vers le jaune et ou l'on vois les pixels

- Les touches en bas du téléphone car on appuis par fois sans y faire attention.

- Le son médiocre

Modifié par anthox25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on lit l'ODR, il y a cela:

"dans les enseignes suivantes : Amazon.com,

Auchan.com, Carrefour.com, Cdiscount.com, Fnac.com, Gros Bill.com, Inmac Wstore, Ldlc.com, Monaco Telecom, Materiel.net,Meilleur Mobile.com, Nrj Mobile, Pixmania.com, Phone & Phone.com, Priceminter.com, Rue du commerce.com, Tel and Com,Telephone store, Vivre Mobile ou pour toute souscription à un forfait Origami OU à un forfait M6 mobile OU à une offre Orange Open OU à un forfait Open multiligne OU pour tout renouvellement de mobile via le Programme Changer de Mobile."

Je pense donc que pour nous, ce ne sera pas valable car je ne vois pas Expansys.

Modifié par peyob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres qqs jours de test, je vais continuer mais je suis a peut pres convaincu de le renvoyer.

mes raisons :

appareil photo plus que médiocre

impossible de decoder du hd sans passer par un lecteur qui le fasse en software, ma tablette equipe du même processeur le fait en hard.

l'ecran, la densite de pixel est trop petite on voit les pixels, c'est bien dommage.

l'annonce du honor 2 en quadcore et 2 go pour le même prix me fait dire aussi qu'il est urgent d'attendre.

je continus mes dix jours mais a prioris j'ai fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai reçu le mien hier ! Et je ne suis franchement pas déçus ! Pourtant j'ai habituellement un htc one s !

Alors quelques remarques :

- le tactile est très précis, plus que sur mon one s j'ai l'impression...

- les performance ne sont pas mauvaise même si elle sont en déca du one s

- l'écran qui pourtant et le même mais je trouve les couleurs du huawei un peu trop criarde

- l'appareil photo en déca que le one s par contre la caméra frontale est meilleur

Voila je rajouterais au fur et a mesure mes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le miens en tryandtrust depuis jeudi.

Il est prévu pour remplacer mon gs1 en cyanogen 9.

Dės que je l'ai du il était en mode sécurisé.

Après quelques jours d'usage je pense que je vais le rendre pour tester un cink.

Le seul problème que j'ai sur ce téléphone c'est qu'il se bloque tout le temps.

Même en écrivant un SMS, je suis toujours obligé d'éteindre l'écran et de le rallumer pour pouvoir continuer. Je suis peut être tomber sur le modèle pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai participé à l'opération. Je l'ai reçu avant hier. Il est plutôt sympa même si j'ai eu à plusieurs reprises des freeze et reboot.

Par contre l'application Try and Trust ne se lance pas, même en insistant... Au mieux j'ai un identifiant IMEI qui apparait mais ca continue à mouliner.

Quelqu'un à t il eu ce soucis? Y a t il une solution?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi actuellement en test du Ascend P1.

Je n'ai encore pas eu de freeze ni de reboot et je trouve qu'il fonctionne plutot super bien. Accroche Wifi rapide, GPS précis et rapide, photos pas mal mis a part qu'elles sont un peu rouge et qu'avec le zoom ça pixellise beaucoup. Les photos de mouvements ne sont aussi pas top.

Par contre j'ai l'impression que l'autonomie n'est pas son point fort.

Sinon il est tres réactif, en même temps comparé a mon ZTE Blade c'est facile.

Donc en gros son principal défaut serait l'appareil photo, et j'ailmerais bien savoir si le Motorola RAZR est de ce coté pas mal. Il parait que les temps de mise au point sont longs ? Je ne suis pas un pro mais ce que je veux c'est que quand je j'appuie sur le bouton la photo ne mette pas 3 secondes avant d'être prise et qu'elle soit nette (tout en automatique bien sur !). Merci si vous connaissez un appareil de ce type, mais smartphone quand meme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi en test depuis ce matin, et je dois dire que je suis bluffé: quelle finesse et quelle légèreté, on a presque l'impression qu'il manque un truc :P

En plus, il dispose d'une LED de notification qui elle au moins est visible, pas comme sur mon HTC One S (ou il faut etre en face pour la voir).

Pour l'instant, que du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le test depuis samedi et il est bien mieux que mon nexus s ^^

pour la photo par contre c'est .... beurk ! meme le 5M de mon NS fait mieux ... trop de "bruit" ... dommage

sinon le tel est bien dans son ensemble ...

Asphalt 7 n'est pas aussi fluide que sur ma nexus 7 ... meme eu du mal a finir la premiere course :s

coté reception 3G il est meilleur que le NS (testé sur le trajet en train)

wifi : meilleur sensibilité que ma N7 (et que le NS bien sur)

je continue le test mais je pense très fortement le retourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se disent, j'ai mis les identifiants de ma carte bancaire et pour l'instant, rien de plus, je dirais "patience".

Vous pouvez éventuellement envoyer un email à: contacts.huawei@tryandtrust.fr

C'est ce que j'ai fait, j'ai eu une réponse dans la journée me confirmant que j'étais bien inscrit et pris en compte, et que j'allais avoir le mail pour le suivi du colis le soir même.

Et effectivement, le soir venu, l'e-mail est arrivé, et la je teste le bestiau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test le P1 aussi en ce moment.

Au niveau design, je n'ai pas grand chose à dire, je le trouve très réussi. J'aime sa finesse, sa légèreté et je le trouve très bien fini. De plus le format du smartphone est bien optimisée par rapport à la taille de l'écran.

Au niveau de la qualité de l'écran les couleurs sont vives mais je trouve aussi qu'il a tendance à tirer vers le jaune. J'ai comparé le même jeu sur le P1 et sur un écran d'Iphone 4 et je trouve que les couleurs de l'iphone 4 font plus naturelles.

Au niveau appareil photo, je trouve que c'est correct, en intérieur et en basse lumière, les photos sont quand même un peu "bruitées". Le flash permet d'améliorer un peu le rendu. Pour des photos de smatphone ça me semble pas mal.

Au niveau de la batterie, c'est assez satisfaisant. Je tiens la journée. Là j'en suis à 12h25 et il me reste 8% en l'utilisant pas mal quand même (environ 40 minutes d'appels, envoie d'une 15ène de photos en bluetooth, envoie de 3 sms, wifi allumé, téléchargement de 3-4 applis, 15 minutes de surf, 2-3 heures de jeux pas trop gourmands + pas mal de navigation dans les menus). Donc on atteint pas des records mais c'est satisfaisant. Dans la moyenne de la plupart des smartphones.

Voilà mes premières impressions qui sont plutôt positives mais je ne sais pas encore si je vais le garder, je continue le test :)

Modifié par inamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qu'il en sont déjà à plusieurs jours d'utilisation et de test donc, pour l'appli tryandtest c'est 10 questions par jours ou une question pour chaque jour ?

Parce que pour le premier jour à la question 6 il me demande de donner mon avis sur l'autonomie, et je n'ai pas assez de recule pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...