Aller au contenu

tryandtrust yanael


yanael

Recommended Posts

Hello,

moi je le teste depuis hier soir.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir entre les mains un autre téléphone sous android si ce n'est mon fidèle Nexus S ! Alors au niveau de la prise en main, ça change radicalement... impression de finesse et de légèreté en manipulant le P1... mais également de fragilité !

L'autonomie a l'air pas mal... j'aurais tendance à dire que ce n'est pas difficile de faire pire que mon Nexus S.

L'APN n'est vraiment pas terrible, même en condition de luminosité normale, les photos ont tendance à jaunir. Les portraits avec le flash : yeux rouges garantis. Pas mal de bruit, zoom (qui a le mérite d'exister comparé au nexus) pas terrible.

Vidéo : lit parfaitement les fichiers lourds, là ou le nexus est la ramasse (un film d'environ 1,1 GO).

La fluidité est au RDV que ça soit en fonctionnement classique ou avec des jeux un peu ancien (PES 2012 par exemple). Encore une fois, rien à voir avec le Nexus S.

Je n'ai pas encore testé la partie audio... à suivre.

Avec Android ICS, quand est habitué aux petits plus de JB, c'est un peu frustrant de revenir en arrière !

Autre point négatif : la capacité de stockage interne Ayant un Nexus S, je n'ai pas de carte micro SD chez moi, donc le P1 a été très très vite rempli !

Finalement il me plait pas mal ce petit téléphone... je me demandais si il était plus ou moins performant qu'UN GS2 ou un XPERIA S ou un Galaxy Nexus. Car pour le prix ça me semble être plutôt un bon deal...

Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter...

En tout cas ce test est une très bonne initiative de la part du constructeur.

Modifié par osbourne_cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as une offre de remboursement de 50 € qui va jusqu'au 22 novembre, je ne sais pas si cela est possible avec cet offre de test

Car chez Cdiscount , cela fait le télephone autour de 300 € offre déduite avec possiblité de payer en 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous si il nous envoi mail à la fin du test au bout des 10jours? Car j'ai reçu le tel avant de recevoir un mail me disant que j'avais pas été sélectionné. J'ai fini les 10 questions et j'étais sensé recevoir un mail récapitulant les 10 questions mais tjs rien, du coup je me demande si il m'on gardé dans leur base de donné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier jour demain, mais je viens de le remettre dans sa boite pour le retourner.

C'est vrai qu'il a un bel écran, qu'il est léger, qu'il est bien par rapport à un gs2, donc 1/0 pour Huawei

mais......

y aura t'il des suivis de rom officielle????? le gs2 oui pour JB donc 1/1

y aura t'il des roms custom ????? pas assez de téléphones pour que l'on trouve ce que l'on veut, c'est vrai qu'avec un gs2, on a tout ce que l'on veut donc 1/2, avantage samsung.

les accessoires ??? pas grand chose pour l'instant, et se dire que cela va venir par la suite, je ne pense pas vu la vitesse où les téléphones passent de mode........ donc 1/3 .

JE RESTE AVEC MON GS2 SANS AUCUN REGRET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui 279, de toute façon c'est l'empreinte bancaire laissé ils ne peuvent donc pas prendre plus.

le miens repart se matin, trop déçut par l'apn, et les qqs annonces qui viennent d'être faite font que j'ai décidé de faire durer mon n8 en changeant la batterie.

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier jour demain, mais je viens de le remettre dans sa boite pour le retourner.

C'est vrai qu'il a un bel écran, qu'il est léger, qu'il est bien par rapport à un gs2, donc 1/0 pour Huawei

mais......

y aura t'il des suivis de rom officielle????? le gs2 oui pour JB donc 1/1

.../...

Huawei veut jouer dans la cour des grands. Le P1 fait partie de ses derniers mobiles. Comment ce constructeur pourrait-il ne pas faire évoluer l'OS ? Ce serait faire de la contre pub et entraîner l'échec de sa conquête.

Par contre, quid des Roms custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai reçu mon P1 qu'aujourd'hui. Il faut dire que j'ai beaucoup tardé à envoyer mon numéro de carte, et Huawei m'a relancé avec pas mal d'email, même après la date limite. A mon avis, ils n'ont pas eu leurs 2000 testeurs.

Quoi qu'il en soit, la première impression est bonne, fluidité, réactivité, même si le téléphone est un poil trop grand pour moi, en comparaison avec le razr i que j'ai depuis une semaine. Écran trop criard au niveau des couleurs aussi. On verra à l'usage.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai renvoyé le P1 aujourd'hui.

Au niveau des impressions, c'est un peu comme beaucoup ici : très fluide, agréable à utiliser, mais presque trop léger (!).

J'aurais préféré un téléphone un peu plus épais pour gagner en autonomie.

Et pour conclure, l'arrivée du Nexus4 et de son prix fait que même à 279 euros, ce téléphone devient beaucoup trop cher, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Ceci est mon premier message sur ce forum, je me présente, Mathieu, 33 ans, près de Lille.

Je fais partie également de la communauté des testeurs Huawei Ascend P1.

Tout d'abord, j'ai été surpris d'être sélectionné, mais l'empreinte bancaire a du en refroidir plus d'un!

Pour ma part, la livraison a été très rapide, en 2 jours! J'ai donc commencé samedi 27 octobre. Ils m'ont également appelé samedi dernier, pour savoir si j'avais bien reçu mon téléphone (!). Ils sont tombés sur le répondeur...

Demain est donc mon dernier jour de test.

Pour ma part : après un Galaxy S sous ICS (paix à son âme), j'ai basculé sur un LG optimus P7 : très grosse déception, puis un Acer Liquid Gallant Duo : bonne surprise mais une chute a malheureusement réduit son état à : en attente de réparation.

Le Huawei Ascend P1 m'a grandement surpris par son design, sa légèreté, sa fluidité. J'y ai adjoint une µ-SD de 32Go, autant vous dire que les problèmes de stockage ne me concernent pas ;-)

Pour le peu de photos que j'ai fait, je les ai faites dans l'obscurité et le flash m'a bluffé! En vidéo HD, c'est très bon. Pour moi, les vraies photos se font avec un vrai appareil photo. Le téléphone, c'est pour capturer des choses dont on veut se souvenir, sans plus.

Pour le son, il est suffisamment bon, cela m'énerve suffisamment d'entendre des jeunes utiliser leur téléphone comme une radio!

Je me tate franchement à le garder, le Google Nexus 4 de LG, sans port µ-SD me tente moyennement, par contre le Huawei D1 doit sortir (Quad-Core), mais à plus de 400€...

Comme certains disaient, ça peut être un bon téléphone de transition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période de test , pour moi, se termine demain , mais je pense des fois le garder

car hésite entre le Galaxy Ace 2 que j'avais et le Huawei

Mais processeur environ le double de puissance sur l'Huawei

Et ce que je comprends pas les 2 téléphones ont tous les deux 4 Go de mémoire et portant après installation des mêmes applications , aie beaucoup plus de mémoire libre sur l'Huawei

Autre chose pour le déplacement sur la carte mémoire sur l'Huawei , cela doit se gérer automatiquement car dans les applications , il n'y a pas la fenêtre :Déplacer vers carte SD

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres >Stockage, il faut choisir Emplacement de stockage Par défaut "Carte SD".

Dès lors, on peut transférer les applis transférables.

L'appli APP2SD peut le proposer automatiquement quand une appli est installée.

Sinon, elle propose celles, déjà installées, que l'on peut transférer.

Modifié par peyob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une micro-Sim avec un adaptateur, cela peut se produire si elle est mal installée: de temps en temps, les contacts bougent, donc le téléphone perd puis retrouve la carte, d'où le code PIN.

J'ai déjà mis une carte Free et je n'ai pas eu de problème.

Modifié par peyob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne pensais pas qu'il y aurait un sujet sur l'Ascend P1 donc je squatté sur celui du Honor.

Je l'ai en test depuis mercredi dernier et il me parait pas trop mal (équivaut à mon Galaxy Nexus).

Les photos sont bonnes, peut être mieux que celles de mon GN mais pour du 8MP, c'est en retrait des Samsung, HTC et Sony je pense.

Le port USIM est merdique aussi surtout pour les personnes qui ont des ongles courts.

La texture gomme est bonne mais mes mains n'accroche pas non plus donc c'est plus pour le confort.

Et les touches sensitives, ce n'est pas ce que je préfère surtout concernant la réactivité.

Je suis surpris par l'autonomie par contre (5h écran allumé contre à peine 3h30 pour mon Nexus), est-ce dû au widgets puisque mon bureau est rempli sur mon GN ???

Le son aussi est bon et fort, tout l'invers de mon Nexus.

Par contre, après la période de test de 10 jours, on a un délai de 48h pour le retourner (cachet de la poste faisant fois) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais quitter le forum car je viens de renvoyer le P1, à 1 jour de la fin du test.

Beau téléphone, réactif, fluide et agréable.

Ma décision est venue de la mauvaise gestion de la RAM: à la mise en route, il ne restait que 672 Mo sur les 1024, à disposition de l'utilisateur. Même en mettant une carte SD, comme il n'est pas possible de transférer toutes les applications, la RAM disponible s’amenuisait à vue d’oeil.

La deuxième raison a été le port USB non host.

Voilà, je vais continuer à suivre avec intérêt la production Huawei.

N'empêche que, malgré ce que j'ai lu ça et là, ce téléphone, à ce prix là est intéressant.

Bonne continuation à tous. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la RAM mais de la mémoire flash interne que tu voulais parler, je pense.

Et en effet le système Android du P1 prend un peu plus de 400 Mo sur la mémoire interne, ce qui est considérable. Je pense qu'en virant des applis Huawei préinstallées mais inutilisées, on peut gagner pas mal d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car sur le mien avec des applications assez gourmande en octets ( copilot, icoyote, waze , glob et d'autres ) aie encore 860 Mb de libre en mémoire interne sur 2,69Go et 703 Mb sur la carte SD sur 2,53 Go et j'aie encore la carte externe micro SD de disponible

Pour la Ram elle fait 659 Mo et 241 Mo de libre

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...